Petit problème sur commande pneumatique de guindeau

Le problème est le suivant : on appuie avec le pied ou le doigt sur la commande pneumatique. Ca marche bien, sauf qu'au bout de 30 ou 40 secondes, on est "en butée", apparemment plus d'air. On attend un peu, on recommence et on finit par y arriver. Evidemment, l'accès à la boite relais est d'une facilité très douteuse, et j'aimerais donc avoir quelques tuyaux avant d'y aller.
Je suppose que la commande consiste pour l'essentiel en un petit ballon (commande extérieur) qui transfére sa pression ou plutot son volume d'air dans un petit ballon recepteur à l'interieur du boitier, qui déclenche le relais. La panne est probablement exclusivement pneumatique.
Quelqu'un a t il déjà eu à intervenir dessus ? Je suppose une fuite quelque part, mais pas facile à trouver , on peut pas passer tout ça à l'eau savonneuse ! Au pire j'ai le relais pneumatique de descente inutilisé qui est en place, je epux voir s'il fonctionne.
Une expérience dans ce domaine ? Merci

L'équipage
05 oct. 2009
05 oct. 2009
0

jamais
vu de commande "pneumatique" à cet endroit mais un petit contacteur protégé par une coupelle en caoutchouc ou espèce de plastique

05 oct. 2009
0

Lewmar
à mon avis c'est bien du pneumatique et pas du tout un contacteur électrique protégé. Ca se sent bien au toucher.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Loch Nevis juillet 2017

Souvenir d'été

  • 4.5 (90)

Loch Nevis juillet 2017

novembre 2021