Petit ou grand TE

Bonjour, je me prépare pour une transat AR (l'année prochaine) et parmi mes recherches de nouveau voilier j'ai trouvé un Dufour 40 perf de 2008 impec et bien équipé mais TE 1m65
Est-ce un gros handicap sur CE bateau (a-t-il tendance à passre sur sabarre à la gite ? etc ...) pour un programme de croisière hauturière sans arr pensée de compétition, seulement filer bon train en sécurité ?

Merci par avance à quiconque connait ce bateau.

MM

L'équipage
24 nov. 2011
25 nov. 2011
0

Moi c'est l'inverse, je viens d'acheter un HR37 avec 1.9m de TE, et j'aurais préféré la version PTE à 1.6m.
Pour avoir eu un PTE sur mon précédent bateau oceanis-31" je trouve que le PTE est un super compromis entre le dériveur et le GTE. Ca remonte bien mieux au près qu'un dériveur, et même si on doit réduire un peu plus tot qu'avec un GTE, en croisière c'est pas un vraiment un défaut.
Je ne connais pas le Dufour-40, aussi je n'ai pas d'avis spécifique pour ce bateau, mais sans le moindre doute, je préfère avoir 1.6m de TE que 2.2m :non:

26 nov. 2011
0

Nous avons croisé à Itéa (Grèce) un Anglais qui en Dufour 40 venait des Antilles en solitaire et repartait ensuite pour traverser la mer noire puis les canaux jusqu'en mer Baltique.
je ne sais pas ce qu'il est devenu depuis mais le bateau identique à celui que vous envisagez, semblait parfaitement convenir.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le Renard, cotre corsaire de St Malo, en 2005

Souvenir d'été

  • 4.5 (97)

Le Renard, cotre corsaire de St Malo, en 2005

novembre 2021