petit coup de main entre amis

bonjour a tous , de retour apres des petits soucis , je me disais certains ont leurs bateaux loin de chez eux , peut etre que ceci ne servira a rien , mais peut etre que oui , y aurait il un moyen de mettre une bourse aux equipiers jeteurs de coup d'oeil sur nos bateaux, exemple mon canot est a lorient et je suis dans le golfe du morbihan pour ceux que cela interesse ceux du golfe peuvent verifier si tout va bien apres une tempete bien sur on ne va pas pouvoir s'occuper de 20 canots par tete de pipe mais je pense que cela peut rendre un service a voir

27 nov. 2009

excellente idée
cela s'appelle la solidarité qui manque bien souvent entre les individus aujourd'hui.
J'ai la très grande chance d'avoir un voisin de ponton qui est l'expression même de cette entraide entre plaisanciers.
Quand il va surveiller son Tripattes, il jette un coup d'œil son mon mono-marant et me prévient s'il constate une anomalie.
Lui habite à 995 m du port et moi à 250 000 m.
Encore mille fois merci à ce super voisin.

l'idée est excellente
alors pour lancer le truc disons que je suis au port de perros guirec et que j'habite à bord, alors si certains d'entre vous ont leur canot' (enfin je veux dire leur yacht) dans le port, dites moi lequel est ce et j'irais voir si tout est ok.

bravo à l'instigateur de cette idée car non seulement cela permet de sauvegarder les bateaux des petits ennuis de coup de vent (et ces temps ce c'est pas ce qui manque) mais en plus ça permet aux héotiens de se rencontrer.

si je le fais sans qu'on me le demande sur les bateaux de mon ponton, je ne fais pas non plus le tour des pontons tous les jours, alors que si vous le demander, ce sera avec plaisir.

je t'ai répondu en
Mail privé.
pas que ce soit privé comme info mais pour etre sur que tu ais l'info

Idem,
S'il y a des inquiets à Lézardrieux.
J'y suis 2/3 fois la semaine

Salut de ponton Albatros

Moi ausi je le fais déja sur mon ponton,je jette même un oeil sur d'autres bateaux.

Un bateau qui s'abime me fait mal au coeur, eh oui je suis un sensible alors ça se fait naturellement.

Johan t'es sur quel pane?
A +
JC22

28 nov. 2009

Pour la Rance et le secteur
L’idée est intéressante et si cela peut rendre service ce sera de bon cœur.

Idem
pour les bas-sablons et autre bassins...

excellente initiative
Je ne suis pas souvent chez moi mais j'offre mes services pour les Minimes (bassin Marillac de préférence).

et moi
le vieux port de la rochelle ;-) ;-) ;-)
sérieux!

cameras de surveillance
en voilà une idée qu'elle est bonne.

michel.b arzal56

29 nov. 2009

je suis dans la petite mer de gavre
depuis fin septenbre et a chaque coup de vent il y a des canots a la cote , et cette semaine 2 bateaux coulés , plus les enrouleurs avec des genois dechirés , il y a apparament une asso de plaisancier , je ne sais pas si tout les noms sont connus mais quand j'ai fait un tour en annexe avec le plan de l'equipement il y avait pas mal de canots ou non identifié ou absent de la liste je vais contacter le bureau du port cette semaine , un canot de 7 metres a son mat dans l'eau au corps mort ,les conditions sont difficiles mais je vais demander une liste avec des noms et telephone apres chacun fera ce qu'il voudra il y a eu 3 genois dechirés , c'est plus simple dans un port organisé avec ponton , mais partout en france il reste des mouillages sur corps mort et c'est a eux que je pense plus particulierement

plouer/rance
&gtje passe au port au moins 3 fois/sem, donc si quelqu'un à besoin...ce sera avec plaisir.
&gtje voudrai juste préciser que notre capitaine de port arpente les pontons tous les jours et veille au grain !
&gtjeanpi:tu es basé en rance ?
&gtsalut à tous

oui en Rance
et à Plouer , pas dans le port mais au mouillage devant la calle

La Rochelle
très souvent là et toujours disponible dans ces moments là

29 nov. 2009

il ne s'agit pas de se substituer
au port de plaisance , qui je pense font bien leur boulot , quoique ça depend ou ........ mais de depanner ceux qui sont loin dorment mal les jours de tempete .... et un petit coup d'oeil rassure , avec le mail ça va si vite , et en plus de rencontrer d'autres personnes , en fait il faut je pense regarder la carte d'heo et poser la question a chacun pour le golfe il vaut mieux diviser car il y a 180 km de cote si il y a un retour sur la frequence des visites et peut etre une visite des aussieres tous les 2 mois , tout les mois , 15 jours a voir

Hendaye
Pa ni problém et avec plaisir si besoin sur Hendaye : je passe tous les jours sur le mien...
Put.. c'est bien la retraite !!!!

et oui ......
idem pour moi je suis sur Port Camargue a l'année et la surveillance après un bon coup de vent a déjà rendu de bons services a nos chère boats et capitaines....
..... même si la capitainerie fait convenablement son travail ils ne peuvent pas être partout .....nous avons beaucoup de boats chez nous (plus grand port de plaisance d'Europe)
.....un petit coup de fil a la cap. et ils interviennent rapidement ....
.....heureux de voir qu'ils nous reste un peut de solidarité entre nous , bon vent a tous