Perte des détails sur Raymarine série E

J'avais un GPS traceur Raymarine série E installé à coté du poste de barre sur mon voilier de loc cet été. Ce truc est génial. J'aurai bien aimé l'avoir l'an passé aux Scilly. je serai sans doute passé par le chenal direct entre Cromwell's Castel et Sainte Mary, avec un joujou de ce type sous les yeux. On devient (trop) prudent en vieillissant. J'ai fait le grand tour...

Seul Pb, je me suis retrouvé 3 fois avec la carte sans aucun détail. J'ai la position, la trace du bateau et des traits grossiers qui donnent une vague idée de la cote. Mais plus aucun détail. A chaque fois, j'ai :
- éteint et rallumé plusieurs fois
- démarré le moteur, puis éteint et allumé

Rien n'a marché. Mais, à chaque fois le lendemain c'était revenu nickel ! Je précise que l'engin ne m'a jamais fait le coup en route. C'était toujours à l'allumage.

Avez-vous eu le même pb ? J'ai pensé à un pb de niveau de batterie, mais allumer le moteur n'a rien changé ! Ou à un problème de connexion de la carte sd, mais pourquoi uniquement à l'allumage dans ce cas ?

J'aimerai bien investir dans un truc comme ça, mais je voudrai avoir des avis sur de la fiabilité de l'engin.

Merci à tous

L'équipage
29 août 2013
29 août 2013
0

Ca ressemble à un soucis de cartographie, mais bizarre... As-tu essayé de tripoter un peu la carte lorsque l'appareil est sous tension pour voir si la panne se reproduit?
Sinon, il y a une option de la carte qui s'appelle poisson, ou fish, et qui supprime les détails comme tu as l'air de l'expliquer. En revanche il est bizarre que ça revienne tout seul après!!

29 août 2013
0

La première fois, c'était juste après qu'on ait enclenché l'homme à la mer (qu'on a mis pas mal de temps à désactiver, d'ailleurs). Les autres fois, non.

J'ai cherché la liste des cartes installées dans les menus, je n'ai pas trouvé. Il y un menu "niveau de détail" mais ce n'est pas ca non plus. C'est plutôt pour regrouper les cailloux quand on dézoome. J'ai pas vu le menu poissons.

Il y a tellement de menus aussi...

En tout cas, toi tu as le même genre d'appareil et aucun soucis, c'est ca ?

29 août 2013
0

Si la perte de détails correspond au fond de carte de base, c'est probablement un mauvais contact de la carte SD. Assez classique chez Raymarine, le mauvais contact !

29 août 2013
0

C'est en effet la cause la plus probable.
Autres causes possibles: mauvais contact sur la mémoire enregistrant les paramètres, ou sous-tension (fort appel de courant sur les batteries du bord et câbles oxydés vers le lecteur de cartes) provoquant une sorte de reset

30 août 2013
0

Ok merci à vous tous

30 août 2013
0

J'ai eu les mêmes problèmes avec mon C70 écran avec toutes des lignes de couleurs verticales à l'allumage.
cela proviens d'un mauvais contact entre la carte mémoire et les broches de connections qui finisse par s’enfoncer dans la carte électronique.
Donc pour résoudre cela j’ai démonter entièrement le Gps et repousser les broches dans leurs bonnes position et coller le tout avec de la colle a chaud.
Si tu fait une recherche sur le site il y plusieurs post intéressants sur le sujet.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

Souvenir d'été

  • 4.5 (68)

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

novembre 2021