Personne connaît Parson ?

Enfin Parson ou Parsun, c'est la même chose.
Je cherche un petit hb pour mon annexe et ceux-là ne sont vraiment pas chers.
Ce que je sais déjà : moteur chinois qui a fabriqué du Yamaha et commercialise maintenant sous son nom les anciens modèles.
J'ai fouillé partout sur le net mais difficile d'avoir des retours d'expérience.
Je ne sollicite donc pas de conjectures sur la fiabilité présumée de ces moteurs mais plutôt de vrais retours d'expérience, vécus personnellement ou rapportés.
Si vous pouvez m'éclairer.
Merci d'avance

L'équipage
29 jan. 2010
29 jan. 2010
0

Parson et Parsun....
.....C'est la même chose et ça n'est pas la même chose!
Je m'explique:
Les moteurs Parsun sont importés directement et revendus par divers canaux avec les inconvénients d'après-vente que cela peut générer.
Sous la marque "Parson", ils sont importés par "MIDIF" à Sète (qui commercialise par ailleurs des moteurs base Mitsubishi marinisés).
A travers ce distributeur, vous bénéficiez de son service après-vente (excellent) et de sa garantie; je pense sincèrement que cela fait toute la différence.
Comme je l'ai déjà dit par ailleurs, je n'ai aucun lien ou intérêt chez MIDIF, mais j'avais fait remotoriser mon bateau chez eux il y a déjà longtemps et j'en avis été plus que satisfait.
J'ajoute que j'ai besoin d'un moteur d'annexe cette année et que je vais, sans hésiter, prendre un "Parson" chez MIDIF.

29 jan. 2010
0

MIDIF
Merci Tamaluboat. Suite à ton post sur mon fil précédent, je les avais contactés et de ce contact, j'en ai effectivement retiré l'impression qu'ils étaient très pros.
Je m'interroge juste sur la qualité du moteur. La garantie n'est que d'un an, et mon bateau actuellement en Italie sera en Grêce ensuite. Je leur fais confiance mais j'aimerais avoir un peu plus de certitudes sur la longévité, la performance et la capacité du moteur à recevoir des pièces Yamaha.
Tu as déjà eu des retours d'expérience sur cette marque ?

30 jan. 2010
0

misa ita est
certes, du point de vue du prix, s'il faut pas t'en racheter un autre tous les deux ans. Globalement, j'irais plutôt dans ton sens, celui de la confiance. Et puis je crois qu'il va falloir se lancer à l'aveugle parce que les retours d'expérience n'affluent pas...

30 jan. 2010
0

Non ,
pas de retour d'expérience de moteurs d'annexe.
J'achète ce mois-ci un moteur 2.6 Parson chez MIDIF et je le fais expédier à Rhodes, mon bateau étant dans la région. Cela ne pose aucun problème pour MIDIF; je ne vois pas pourquoi, en cas d'éventuel envoi de pièces de rechange cela serait différent. Quand à la fiabilité d'un moteur neuf, je n'ai aucune inquiétude quelle que soit la marque.
De toutes façon, pour ce qui est de mon cas personnel, l'équation est simple:
moteur Parson 2.6CV = 530 Euros + transport = 100 Euros = 630 Euros.
Comparé aux moteurs les moins cher que je peux trouver sur place: mini 850 à 1000 Euros.
La messe est dite.

29 jan. 2010
0

ce que dit un grod VPCiste sur le net
Parsun : Technologie 4 temps ultra-moderne pour ce moteur hors-bord Parsun, haute performance, fiable et économique, conçu sur la base des technologies moteur les plus avancées. Rigoureusement conforme en tout points à la très contraignante directive CE/2003/44.

29 jan. 2010
1

Ouaip
Mais bon les VPCistes ils veulent vendre la cam...
Moi, ce que je voudrais c'est des retours d'expérience. Ou alors il faudra que je fasse le cobaye pour vous

17 juin 201016 juin 2020
0

au bout de deux ans d'utilisation du parsun 5cv
La première année d'utilisation pas de souci, un bon petit moteur, sortie tout les jours en toute saison dans la Ria d'Etel... Puis depuis depuis quelques mois que des soucis, de carburation et d'allumage... Puis plus grave de l'huile qui ressors dans l'eau avec l'échappement...
Avant cela des bizarreries de fonctionnement, bref pas fiable au bout de deux ans... Mais mon bateau reste avec son moteur toujours au mouillage, même si je sort tous les jours, ceci explique peut-être cela...

20 jan. 2011
0

Du nouveau sur l'expérience des Parsun ?
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un Parsun 25cv. Avez-vous de nouveaux retour d'expériences sur ces moteurs ?

Cordialement,
Nico

20 jan. 2011
0

pour moi
j'espère qu'il marche car j'ai acheté en juin 2010 un 9,8ch et il est toujours dans le carton, plus de garanti cet été, mais midif sont très commercent ,gentil et de bon conseil je vais d'ailleurs reprendre un parsson de 2,5 ch et puis on verra

19 sept. 2012
0

Je viens d'acheter un moteur PARSON 5 CV à un professionnel, une reprise d'environ 1 an , très peu d'heures, pour 500 € Quasi neuf.
Le moteur démarre avec moulte fumée chez le pro, normal, il était hiverné.
je l'embarque, il me ramène à bord le soir, malgré un ralenti peu fiable. le lendemain, après un tour d'essai sans histoires, malgré un régime poussif et une puissance décevante permettant a peine de déjauger sur une belle annexe quicksilver à plancher et quille gonflable, et ce malgré mes petits 60 kg, donc, le bougre refuse de repartir.
Je le remmène chez le pro qui fait semblant de le réviser mais qui parvient à le faire tourner sans ennuis. retour à bord, le mistral s'est levé, impossible de rentrer sans le moteur... qui démarre après des dizaines de coups de lanceur et quelques jurons. épaule quasi démontée. après un bon coup bien mérité à bord, je remmène à terre le copain qui m'a assisté dans toute cette galère et la, le moteur cale lancé à plein régime, sans plus vouloir repartir.
Retour chez le vendeur qui me le reprend honnêtement et sans argumenter.
CONCLUSION: outre son poids exagéré (je le sais, je l'ai beaucoup porté, entré et sorti du coffre de la voiture) et sa puissance plus que limite, son design et son ergonomie ratés, ce moteur n'a aucune fiabilité, même quasi neuf. Une daube absolue à déconseiller formellement.
ATCHAO
JAK

20 sept. 2012
0

J'ai acheté dans l'urgence un Parson 2.6 il y a deux ans .
Deux croisières sans problème , et j'espère que ça va continuer

20 sept. 2012
0

Retour sur le 9,8ch â par le ralenti qui était bas, rien à signaler,à suivre
autre chose,le yam 2,5 ch m'a fait chié, carburation, ralenti,et maintenant ressort de soupape cassé, c'est pas du parsum, mais il merde. André

30 oct. 201230 oct. 2012
0

Bonjour
je sais que midif fabrique des moteurs sous sa propre marque et pour d'autres marques.
Regarde sur leur site, tu trouveras peut être ce que tu veux. www.midif.fr[...]
A plus
Charly

09 fév. 2013
0

Bonjour,
Perso j'avais un honda 4tps et j'ai eu que des problèmes, j'ai donc contacté mon Pro et je lui est acheté un 5cv Parson , rinçé à chaque sortie et révisé tout les ans et tout va super bien.

12 août 2013
0

bonjour,achat au mois de mai d'un de ces moteur 5 cv ! lr revendeur est venu 8 fois pour le depanner et a ce jour toujours des problèmes,et meme pas 4 hrs de navigation !!!! FRANCHEMENT je deconseille toutes personne d'un achat d'un de ces moteur

12 août 2013
0

Rapporté, un 6cv 4tps, et un 9/10cv (?) achetés par des voileux avec un usage modéré, sur leur bateaux (pas pour des annexes, 0 problèmes.

20 avr. 2014
0

bonjour je possède un parson 5 cv arbre long jamais eu de problème avec juste vérifier les niveaux et bien graisser toutes les vis notamment celle de l'embase mais rien a signaler dans mon cas

20 avr. 2014
1

j'ai résolu mon probleme, changement de la pompe,carburateur,durites et du filtre (en garantie)par contre j'y met du SP 98 et plus de problèmes !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

Souvenir d'été

  • 4.5 (16)

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

novembre 2021