Permis bateau gratuit

hello à tous

j'ai trouvé sur internet comment passer son permis bateau gratuit : www.permisbateau.fr[...]ff.html

c'est vrai ? c 'est possible? quelqu'un a déjà testé

Wundeurbra

L'équipage
05 juin 2012
05 juin 201205 juin 2012
0

oui W, ça peut marcher
moi j'avais demandé une formation marin pêcheur, mais ça ne rentrait pas ds le cadre des formations dans ma catégorie professionnelle, alors ça n'a pas été plus loin que la demande
le pb c'est l'argumentation si tu n'es pas ds un métier connexe, mais tu peux essayer, en théorie ça peut marcher
bonne chance
JL.C

05 juin 2012
0

Bin je vais demander à mon chef
Je crois qu il va m' offrir un autre sejour
Mais dans la theorie c' est vrai.

A suivre

Le Moko

05 juin 2012
0

Si ton entreprise n'a pas d' intérêt dans cette formation il y a peu de chance qu'elle te l'accorde sous forme de DIF. A la différence du CIF qui dépend de l'OPACIF.

Bon courage !

06 juin 2012
0

Il y a une seule possibilité de faire un DIF qui n'est pas en rapport avec ton job( Droit Individuel de Formation ) , c'est que ton entreprise est en difficulté et que tu beneficie d'une pre-retraite ou un licenciement suite à un PSE par exemple . . . . .sinon il est rare que l'entreprise te paye une formation qui n'est pas en rapport avec sa raison sociale .
Si tu fait cette formation avant ton départ , cela equivaut à 24 euros x le nombre d'heures de DIF et si tu fait la formation après ton départ de l'entreprise , c'est 9 euros x le nombre d'heures de DIF . . . . . . c'est pô pareil ! !

J'en ai beneficié l'année dernière , et insisté pour que mes formations aient lieu lors de mes périodes de repos ( je bossais en 5x8 )et j'avais 120heures de DIF x 24 euros et des poussières = presque 3000 euros de formations . . . . j'en ai profité pour faite la formation moteur diesel chez le forum d'à coté , le permis fluvial et cotier et 40 h de perfectionnement en soudure à l'arc ( mon bo bato est en acier )

Il est clair aussi que l'entreprise doit avoir assez d'aisance financière pour pouvoir payer les formations aux uns et aux autres . . . . . chez mon ex patron , il n'y avait pas de problèmes de sous , mais ils ont décidé de payer les "vieux " à rester à la maison . . . . . . ce qui fait que je suis en pré-retraite depuis l'age de 54 ans et 9 mois . . . . et cela fait presque un an déjà .

J'en profite pour refaire complètement mon bobato et puisque j'en suis là , il faut que je remercie tous les intervenants pour la qualité des sujets et très souvent pour l'excellente pertinence des réponses . . . . . j'ai réalisé sur ce forum , que je ne suis pas le seul à me poser des questions , et qu'il y avait toujours quelqu'un qui avait eu les mêmes soucis que moi . . . . on ne refait pas le monde tout seul .

06 juin 2012
0

:mdr:

06 juin 2012
0

et il faut que le Bateau-Ecole soit agré "formation professionelle " ce qui n'est pas toujours le cas

josé

07 juin 2012
0

merci à tous pour les infos

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bol d'Or 2016

Après la pluie...

  • 4.5 (191)

Bol d'Or 2016

mars 2021