Perkins Moteur 40CV

Bonjour,
Après exactement 10' mon moteur Perkins monte les tours environ 500t/min et s'arrête. Impossible de redémarrer sans purger le circuit d'alimentation de diesel.
Nous avons changé la membrane de la pompe, le filtre, les joints des injecteurs d'autres joints et des tuyaux on ne voit pas de fuites. Pourrais t'il agir de la pompe à injection ou d'un joint de cette pompe ?
Merci de me donner des pistes car cela devient Kafkaien.

L'équipage
14 avr. 2017
14 avr. 2017
0

Salut , des fois un bouchon se forme à l'intérieur des raccords (Bandjo) ou des vannes ,très dur à voir , avant tout peut être vérifier cela

14 avr. 2017
0

Merci je vais regarder

14 avr. 2017
0

Bonsoir, ça ressemble à une obstruction de l'arrivée d'essence....
J'ai eu ça lorsque j'avais des saletés dans le réservoir qui obstruaient le tube plongeur dans le réservoir .
Pour ne pas avoir à purger la pompe à injection, je coupais immédiatement le moteur dès que les tours montaient, puis ça repartait après avoir soufflé dans le tuyau d'alimentation pour repousser la saleté dans le réservoir Inutile de dire que j'ai rapidement nettoyé le réservoir!
PL

14 avr. 2017
0

Bonne idée, je vais regarder merci

14 avr. 2017
0

Je pense qu'il y a une prise d'air sur l'alimentation de la pompe H.P. Je n'ai pas dis "la pompe H.P.". Revoir tous les raccords, les filtres, décanteurs, pompe de gavage, etc.
Il peut aussi avoir des bactéries dans le réservoir qui viendraient boucher une canalisation ??
Bref, dans ce cas il faut tout revoir en détail. Si c'était la pompe H.P., le moteur ne tournerait pas pour s'arrêter après et ne redémarrerait pas après une nouvelle purge.
Au fait, la purge elle est faite comment ? En partant du début à la fin ?
Dans le doute, je joint la meilleure méthode pour purger un Diésel, un rappel ne fait pas de mal :

14 avr. 2017
0

Merci pour votre explication complète. La purge a été faite depuis le filtre jusqu'aux injecteurs. Après le moteur tourne exactement 10 minutes monte en t/min et s'arrête.
Encore merci je vais regarder

14 avr. 2017
1

Peut être un cloporte ... ? :heu:

14 avr. 2017
0

Tu as fait l'école du rire ?

15 avr. 2017
0

Un qui se serait métamorphosé ... ? :bravo:

14 avr. 2017
0

essaie de le faire tourner avec un reservoir en charge

14 avr. 2017
0

Je vais essayer merci

15 avr. 2017
0

j'avais une panne de ce genre là qui intervenait toujours au mauvais moment évidemment. Finalement j'ai trouvé, c'étaient des cochonneries dans le réservoir de gas oil qui venaient boucher le tuyau d'aspiration du gas oil. Quand le moteur était arrêté, les cochonneries retombaient et au bout d'un petit moment, après avoir pompé à la main la pompe de gas oil, ça redémarrait pour s'arrêter plus tard.
Le conseil de Toulein me paraît judicieux
Autre panne vicieuse, le bouchon du réservoir de gas oil était trop étanche, si bien qu'en consommant ce dernier il se créait une dépression qui empêchait le GO de couler.
Dans ce cas la détection du problème est simple, suffit de retirer le bouchon du réservoir, si le moteur ne s'arrête pas ça vient de là
bonne chance !

15 avr. 2017
0

Merci pour vos explications, je vais essayer toutes ces suggestions.

15 avr. 2017
0

Il est important de bien faire un trou dans le bouchon de gasoil pour qu'il respire :doc: le moteur marchera ainsi beaucoup mieux !

... ou bien alors, voir si l’évent du réservoir (qui a un col de cygne voir même un anti retour) n'est pas bouché plutôt !

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (159)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022