Périodicité entre deux anti fooling

Bonjour à tous,
j'ai deux questions:

la première, j'ai sorti fin septembre mon antares 650 HB et en nettoyant ma coque à l'éponge je me suis aperçu que l'antifouling de couleur bleu fait par l'ancien propriétaire, il y a deux ans, se diluait sur mon éponge. Est ce normal ? sachant que le bateau ne séjourne que trois semaines par an en mer et qu'un simple coup d'éponge sans Karcher suffit à le rendre propre.
Jusque là je le faisais héberger l'hiver chez un concessionnaire suzuki donc j'avais pas gérer cet aspect des choses.

la deuxième question est relative à la périodicité entre deux antifouling qu'il est préférable de faire sachant que le bateau n'est dans la mer que deux à trois semaines en juin et trois semaines en septembre. Le reste du temps sur ma remorque a sec mais à l'extérieur.

merci de vos avis éclairés.

L'équipage
16 oct. 2016
16 oct. 2016
4

perso, pour un bateau qui reste que 3 semaines à flot, je referais pas l'antifouling… pourquoi allez t'emm***** à faire un truc qui coûte des ronds et qui est plein de saloperies nocives, alors que comme tu le dit toi-même, un coup d'éponge suffit à la sortie de l'eau

16 oct. 2016
0

Bonjour, je pense que l'antifouling (peinture anti-salissure) qui part à l'éponge vient du fait que ce soit un semi-érodable ou érodable. Peinture anti-salissure à employer uniquement sur des coques pas très rapides, sinon...
Si le boat ne reste que 3 semaines à l'eau, il n'est pas nécessaire de lui mettre une anti-salissure :pouce:

16 oct. 2016
0

Merci déjà pour ces infos, le plus vite que je vais avec c'est du 35-36 kms heure pour rejoindre mes casiers ou mon filet quand ils sont un peu éloigné, sinon je roule à 15 20 à l'heure pas plus.
Il est équipé d'un 75 cv donc peut pas aller trop au dessus.

16 oct. 2016
0

Bonjour,
Vous avez de ma chance de pouvoir mettre une peinture anti-fouling, sur mon cap370 qui reste 6 mois au port, je récupère des micros algues bien tenaces que mon karsher ne peut retirer.
Mon pateau est en polyéthylène de chez jeanneau-rigiflex et apparemment rien a faire a part peut etre un produit miracle ?
Bon week end a vous tous.

16 oct. 2016
0

Son bateau n'est à l'eau que 2 ou 3 semaines...

16 oct. 2016
0

Ok merci de vos réponses
Jean Marie

16 oct. 2016
0

Les antifoulings dits "saisonniers" sont faits justement pour les bateaux qui ne séjournent dans l'eau que quelques mois pas an. Ils sont bien moins chers que les autres antifoulings.

16 oct. 2016
0

Si c'est quelques semaines l'antifouling ne sert à rien. Il sera inactif au bout de quelques semaines voir quelques jours exposé à l'air. Même une matrice dure devient inefficace au bout de plusieurs mois à l'air. En revanche une matrice dure résistera à l'éponge et gardera son aspect même au bout d'un an au port à sec.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Piégeage des gouttes

Après la pluie...

  • 4.5 (152)

Piégeage des gouttes

mars 2021