Peinture sur mât qui ne tient pas partout, ratrappable ?

J'ai visité dernièrement un bateau.

Le prix semblait d'un rapport qualité-prix correct.

Mais je me suis abstenu de l'acheter car le proprio australien avait mis une peinture sur le mât et la bôme ( ne me demander pas le type) qui par endroits est partie.

A noter que la peinture semble très dure au toucher et semble de bonne qualité mais...ces tâches ( sans peinture m'ont un peu effrayé dans la perspective de gérer ce problème d'un point de vue pratique et esthétique.

En y repensant, je me demande si c'est si grave que cela et j'aimerais avoir les avis de certains d'entre vous sur ce qui pourrait être entrepris et si on pourrait se contenter de certaines retouches ponctuelles.

Je joins une photo à cet effet.

merci d'avance

L'équipage
04 sept. 2007
04 sept. 2007
0

Il y en a que là ?
J'ai l'impression sur ta photo que les éclats de peintures ont été causés par des chocs (genre le mousquetons de drisse de foc ou un truc comme ça).

Est ce qu'il y en a d'autre ?

D'autre part, es tu certain que la peinture a été posée par le propriétaire ? La peinture des mats est généralement cuite au four pour tenir et résister.

Je pense qu'une peinture au pinceau sur un support alu anodisé doit effectivement être assez fragile.

Tu as donc deux points à résoudre :
- Comment a été posé la peinture ?
- D'où viennent les éclats ? De chocs ou d'écaillage ?

Cela dit, je ne pense pas que c'est grave. Ce n'est pas joli, la réparation ne tiendra jamais bien, mais c'est, à priori, tout.

Jacques

04 sept. 2007
0

Je vais recontacter le proprio
pour avoir les précisions.

Les autres endroits où la peinture est partie sur le mât se situe un peu au-dessus du niveau de la bôme ( idem que sur la photo de mon message précédent) et à certains endroits sur cette même bôme.

C'est vrai que j'ai écrit que c'était le propriétaire qui avait mis la peinture car cela me paraissait évident au départ mais maintenant que tu soulèves la question, j'ai un doute.

Pas évident de demander tous les détails techniques sur un après-midi à un australien ne parlant que l'anglais même si je me débrouille correctement dans la langue de Shakespeare. ;-)

04 sept. 2007
0

faudrait ptet
voir là ou il ny a plus de peinture si en grattant le reste tiens, si ça se decole meme un peut, je craind que tu soit bon pour un decappage total de la chose, désolé ;-)

04 sept. 2007
0

Rien à voir
Je profite juste de la photo. Je remarque qu'il te manque les godets sur ton aérien Clipper de chez Nasa. J'ai eu le même problème 2 fois de suite. L'hiver dernier j'ai fixer l'axe avec du mastic polyester, et ça a tenu jusqu'à 55 nds de vent (tramontane à Saint Cyprien).
Si cela peut aider....
Dorian

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

Souvenir d'été

  • 4.5 (165)

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

novembre 2021