peinture sur cque acier

Bonjour,
Les oeuvres mortes sont recouvertes d'une peinture monocomposante. Nous aimerions passer a une peinture bi-composante , car a priori ca tient mieux et plus longtemps!
Pour éviter d'avoir a poncer a fond le mono, peut-on apliquer sur la mono un primaire epoxy pour pouvoir faire une finition avec une peinture polyuréthane bi-composante ?
Merci de vos avis et expériences

L'équipage
29 juil. 2009
29 juil. 2009

primaire

pas de primaire car comme le nom l'indique c'est la premiere peinture sur un support sans peinture :premier.

Mais de la sous-couche qui a pour vertu entre autre de passer d'un systeme mono à un systeme bi .Ce qui n'est pas tres recommandé d'ailleurs

de toute maniere le poncage est necessaire vouloir sans passer est un leure

29 juil. 2009

pourtant !
j'ai demander a un vendeur de peinture HEMPLE qui m a dit que c'était possible!
Mais bon doit-on faire confiance aux vendeurs?
Il est évident qu'il faut quand même poncer un peu pour l accroche mais poncer une voir deux couches, c'est pas le même boulot!!
D'autres avis seront les bien venus, merci

29 juil. 2009

Dans ce cas de figure
j'utiliserais aussi une sous-couche polyuréthane bi-composante, qui est aussi un primaire mais tres opacifiant et donc tres adapté à une application sur une ancienne peinture (ou aprés primaire sur une surface "moyenne").

En ce qui concerne la compatibilité avec l'acienne couche mono, la pluspart du temps ça ne pose pas de probléme mais la pluspart du temps ne veut pas dire jamais :-(

c'est un peu la lotterie, alors comme le pot de bi-pu n'est pas donné essaye dans un petit coin pour commencer, si ça frise ou cloque tu seras vite fixé.

29 juil. 2009

J'ai passé une sous couche polyurethane
bi composants Vivid Pettit sur une peinture mono composante qui s'écaillait sur mon pont. J'avais poncé le mieux possible et au bout d'un an, cela a l'air de tenir. Seul problème, les billes antidérapantes ne font plus guère d'effet et il faudrait que j'en remette. Je n'ai pas passé de couches de finition et la peinture commençait légèrement à fariner. ( Mais c'est exprès : coque alu : pouvoir en remettre une couche facilement.)
:scie:

29 juil. 2009

du coup!
quelle est la difference d'utilisation entre un primaire époxy ou je sais pas quoi ? et un bi composant ?
Si quelqu"un peu m'expliquer?

30 juil. 2009

sur toute peinture
correctement faite .

apres preparation du support on commence par un Primaire qui a pour qualité de bien s'accrocher au support (bois,acier..) Puis une ou plusieurs Sous-couche permet une meilleur tenu de la couche de finition et donne un brillant plus profond ,attenu également les defauts et les enduits qui eux sont mi apres un primaire et avant la sous couche.Et avant la Finition ponçage de la sous couche pour supprimé les grains et autres defauts.

Puis la ou les couches de finition.

Et on ne peut obtenir un resultat correct que si chaque étapes est bien effectué sinon a terme il faudra recommencer.

Ce qui n'est pas dit: Les bi c'est mieux que les mono, plus resistant,plus brillant ...mais comme toute chose il y a le revers de la medaille ,les retouches qui ne manqueront pas d'apparaitre lorsque l'on navigue un peu ce voit davantage sur les bi que sur un mono et apres quelques années un mono peut avoir un aspect plus presentable qu'un bi .Et un bi c'est bien plus compliqué à refaire qu'un mono .....a mediter.Tout depend de l'usage de son canot

josé

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (96)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022