Peinture sur anti-dérapant TreadMaster ou Naval HPK

Bonjour,
Je cherche des expériences concernant la mise en peinture d'anti-dérapant TreadMaster ou Naval HPK teinté dans la masse.
Il s'agit des plaques anti-dérapantes gaufrées collées sur un pont.
Les miennes sont de couleur bleue: Plutôt que de les remplacer par des beiges (décollage pire que fastidieux & coût.)
Je désire donc les peindre dans une couleur plus claire, emmagasinant moins la chaleur: Je navigue à l'année dans des pays chauds, et le bleu chauffe tellement que l'on ne peut marcher à pieds nus dessus.
Si vous avez l'expérience de cette opération peinture, merci de nous la communiquer.
José

L'équipage
29 juil. 2009
12 jan. 2013
0

Bonjour,
Je suis également à ala recherche de retour d'expériences de peintures sur HPK.
Merci.
À.

12 jan. 2013
1

nous recherchons également un antidérapant,
nous avons vu au salon le KIWIGRIP (peinture à l'eau)qui se met sur beaucoup de supports sans primer;
c'est peut-être la solution pour vous ?
Qui peut nous donner un retour sur ce produit?
crdlmt
Ivan

12 jan. 201312 jan. 2013
0

Peut être hors sujet , j'ai eu ce type de revêtement à l'époque sur un cognac , et il avait la mauvaise habitude de se décoller . J'avais donc tout décoller, nettoyer gratte et ponce , et j'avais appliqué une couche de peinture , soupoudre de sucre,et repeint dessus 2 couches . Super efficace et pas cher , désagréable pour les pieds nus ! Il faut bien un inconvénient . (Méthode seventies )

12 jan. 201312 jan. 2013
0

bonjour treadmaster sur tous mes bateaux depuis 1977! si ça se decolle c'est que les prescriptions n'ont pas ete respectèes ! petit resumè (deja decrit sur un au tre site) = application d'un primaire epoxy bi composant quand presque sec (moins de 6jours)= application de la colle treamaster(pas autre chose le sika ne tient que quelques annèes ,la colle tread est une resine qui penettre le tread !!pose de sacs de sable apres avoir marouflè les plaques, peindre entre les plaques (peinture epoxy 2 composants la peinture doit etre à ras du bord des plaques! si vous procedez de cette maniere(prescriptions treadmaster pour les plate formes de forage)20ans apres rien n'a bougè mais bien sure les mousses se sont incrustèes(europe humide) et la couleur est completement passèe!!! heureusement une solution miracle= le treadcoat une peinture treadmaster a appliquer sur les plaques( couleurs tread !bleu , fawn clair ou fonçè etc) resultat bleufant! votre treadmaster a retrouvè son aspect d'origine et est impermeable (resiste aux hydrocarbures) 4 ans apres pont toujours nickel! inconvenient introuvable en françe( je ramene le miens d'ecosse(aberdeen) prixdu litre environ 90 euros mais avec deux litres vous faites un 47 pieds( une couche) pour retirer le tread proprement sans se pourrir la vie= une lame de scie tres fine denture que l'on passe sous le tread ,lame montèe sur un outil vibrant tres vite(fein (le top) ou bosch voila vous savez tout cordialement

12 jan. 2013
0

Mon treadmaster est de couleur beige: ça chauffe pas mal aussi en été. (Quand je l'ai remplacé, il avait 25 ans, j'ai utilisé un ciseau á bois bien affuté pour l'enlever; ça marche mais c'est long...Autre précision, je l'ai changé uniquement parce que le plan de pont avait subit beaucoup de changements et que j'en attaquait un autre. Il était encore dans un état très correct.)
Un revêtement pas très agréable pour le bain de soleil mais très sûr en navigation.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (38)

novembre 2021