peinture rouge

Je sais, c'est une couleur a la c.n, mais elle va vraiment trop bien au bateau.
Ma question est: la quelle utiliser?
Jusqu’à maintenant j’étais en mono composant, mai j'en ai marre de déteindre sur tout mes voisins, ou plus tôt, c'est eux qui en ont marre.
Donc je vais passer en bi composant mais il y a pigment rouge et pigment rouge, alors je voudrais savoir si quelqu'un a une recommandation a faire sur une peinture rouge qui tient plusieurs annees sans devenir rose.....Merci.

L'équipage
24 mar. 2012
24 mar. 2012
0

à mon avis, ce qui tiendra le mieux dans le temps:
peinture industrie, base mate à vernir ...
voir là par ex: www.cardist.fr[...]au.html

24 mar. 2012
0

Bonjour,
Le soucis avec la couleur rouge , c'est que la plupart de bases pigmentés sont naturelles ce qui explique le change de couleur dans le temps, contrairement aux couleurs de bases minérales ou métalliques ...... il existe toutefois maintenant quelques teintes "artificielles" de rouge qui tiennent dans le temps mais elles sont à base de dérivé de plomb surtout dans les polyuréthanes, il suffit de comparer les FDS (fiches de données de sécurité) entre deux peinture identiques une rouge et une autre de couleur différente, c'est hallucinant ....
Donc bon courage et si tu fais du rouge PU, alors protège toi bien.
Cordialement
Thierry ;-)

27 mar. 2012
0

Bonjour , tout d'abord les pigments rouge à base minérale (plomb , cadmium ) sont interdit depuis plus de 10 ans en usage et vente .Seul les pigments organiques vifs et beaux , ou les oxydes de fer (brun rouge terne ) sont autorisés .
La solution est donné par Bil 56 , si on veut de la tenue dans le temps et de la résistance au frottement , la seule solution est un bi couche , une base rouge solide en 2 composants PU , puis un bon vernis PU 2 Composants .Ce sera forcémment cher en produits mais la couleur sera comme sur une Ferrari solide est belle .

27 mar. 2012
0

Pour info la vente et l'usage des rouges contenant du plomb ou autres composés hyper nocifs sont bel et bien interdits à l'exception de certains domaines ou il restent largement distribués et utilisés... comme l'aéronautique et quelques autres....
Thierry ;-) (utilisateur malgrès lui de cette gamme)

25 mar. 2012
0

Merci a vous deux, très constructif et de quoi continuer mes recherches. La grande décision c'est de passer au bi car il faut que je retire tout le vieux mono d'abord, mais comme je vais sabler de toute façon.....autrement je reste en mono et je met du bon comme ce que Bil56 propose ou peut être le mieux du mieux, passer au bi mais pas en rouge?
Décision, décision, indécision.....
Merci encore.
M.

26 mar. 2012
0

bonjour,
Il existe un primaire à mettre entre la mono et la Bi je n'ai plus le nom en tête mais renseigne toi si je retrouve je te fais signe je pense que c'est dans la gamme de B...O

26 mar. 2012
0

La, Babou, tu m' interresse beaucoup. Pour moi faire tenir du bi sur du mono,ça approche le miracle, mais je suis prêt a me convertir, en fait j'y crois déjà. Dis moi, B...O, c'est quoi, désolé mais je suis pas trop brillant sur les abréviations en français...

26 mar. 2012
0

Bonjour les amis. pour info, lorsque j'ai peint mon bateau, en rouge mono également, c'était sur du blanc... J'ai du mettre 5 couches pour ne plus voir le blanc par transparence !
Un pro m'a conseillé (après) de d'abord mettre une couche de noir...

26 mar. 2012
0

Oui, j'ai oublié de dire que je peints au pinceau, et pour ça, je dilue à mort.

26 mar. 2012
0

Pour ceux qui ont suivi, Babou a bien raison, il existe des primaires intermediaires pour peindre en bi composant sur du mono.

27 mar. 2012
0

HB215 Sicomin, au pistolet de préférence dixit le chantier, je le ferai au rouleau mi-mai

27 mar. 2012
0

Pour Info le produit est d'une marque italienne,le Giano UC.
Primaire d'isolation entre le gelcoat et la peinture mono, mais aussi entre un primaire époxy ou P.U avant laques mono.
Plus la couleur de la peinture sera vive et moins elle sera opacifiante.

Bon courage.

27 mar. 2012
0

Je viens de repeindre mon bateau. Je te conseille primare U2 et 2 couches de laque L2 de chez Nauix. Pas plus cher que les concurrents, d'excellente qualité et accessible meme pour un particulier au rouleau patte de lapin. Compte 3 heures par couches sur un 34 pieds bon courage !!!

28 mar. 2012
0

bjr,
et la awlgripp
peinture mate bi composant revetue d'un vernis protecteur ultra brillant
chére mais super efficace .
alain

29 mar. 201229 mar. 2012
0

prenez un ral internationnal ( 3020 rouge vif appelé rouge sécurité), cela vous permettra avec ce type de rale de toujours retrouvé n'importe ou la couleur en cas de dégats
tous les fabricants de peinture propose les rales standarts, après la marque c'est autre chose.

0

Bonsoir Maurice55,

Tout comme le jaune et le orange, la couleur rouge pose effectivement problème aux fabricants de peintures. En effet, ils ne peuvent plus utiliser certains chromates, qui d’antan, permettaient une bonne opacité de ces teintes.

Pour une bonne stabilité dans le temps, aux UV et à l'abrasion, je ne saurai trop vous conseiller une peinture polyuréthane Bi composants.

La contrainte vous concernant réside dans la nécessité de poncer la surface jusqu'à trouver une zone résistant au solvant (probablement jusqu'au Gelcoat ou un éventuel apprêt epoxy ou polyuréthane.

Si vous faites l'application au pistolet, je vous conseille l'usage d'une sous couche poly-acrilique Rouge (type Challenger UC rouge) qui rendra le support plus homogène et donnera plus de profondeur à la laque.

Si vous faites l'application au rouleau et à la brosse, vous pourrez remplacer ce produit par un primaire époxy rouge (type Delta 3000 rouge).

La finition pourra donc se faire avec une laque PU bi composant. Dans le cas du rouge, une laque polissable et retouchable telle que la Futura.

En espérant que ces quelques informations vous éclaireront.

Bon travaux.

Vincent
Relation Client BOERO Yacht Coatings

29 mar. 2012
0

bonjour vincent question au pro ,moi aussi je suis en mono et je voudrais passer en bi ,si j ai bien compris on a pas le choix on doit de poncer jusqu 'au gelcoat , il n 'y a pas un produit miracle qui puisse tenir au moins sur la prekote que j ai mis avant la couche de finition? car moi je veux juste resté en blanc
merci
tony

30 mar. 2012
0

Bonjour Maurice 55
Quand la bonne formule aura été trouvée ,faudra en profiter pour repeindre l'annexe car c'est surtout elle qui laisse des traces sur ma jupe hi hi hi
Amitiés

08 avr. 2012
0

Je ressors ce sujet pour remercier tous les participants (a part Corsso) et pour indiquer que au sujet de passer au bi composant sur mono, le conseiller technique de chez Jotun affirme que on peu repasser une couche de Jotamastic 87 sur du mono éliminé a 90% puis bi composant dessus. C'est toujours beaucoup de travail mais sans rien y connaître ça me parait mieux que de mettre une autre couche de quelque chose mono pour y coller de la peinture dure.
Quand a Corsso, si il veut seulement voire du limoncello cet été, il ferait bien de faire attention :mdr:

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (81)

phare des Baleines, ile de ré

2022