Peinture pour des fonds

Bonjour,

Excusez moi si la réponse traîne déjà le long d'un fil...

J'enferme, dans une construction CP/epoxy, mes mousses de flottabilité dans des volumes en CP qui sont passés à l'époxy puis ils seront fermés définitivement une fois la mousse collée. J'aimerais mettre une couche de peinture avant de coller la mousse. Quelle est la solution la plus économique ?

D'avance merci

Cordialement

JJB

L'équipage
18 mar. 2006
18 mar. 2006
0

question con

si tes volumes sont fermés pourquoi coller la mousse? Car un jour ou l'autre il faudra bien allé voir l'état de ton caisson .Par contre si tu ne colles pas , tu ouvres tu sors ta mousse et tu inspecte et repeint si necessaire.

tu peux toujours retenir ta mousse avec du crin de peche .

josé

18 mar. 2006
0

Pourquoi cette impolitesse ?
Bonjour,

On se demande pourquoi une telle vulgarité ? Quand bien même seriez vous infaillible que celà ne le justifierais même pas.

Quant à la question : tout simplement parce que lorsque l'on colle la mousse polystyrène extrudée avec de la mousse PU on obtient un volume complet. Après il y a deux écoles : je ferme de façon complètement étanche et sauf accident ça le restera. Soit je laisse une possibilité d'aller voir et dans ce cas le système de visite est un point faible pour laisser l'eau s'infiltrer.
J'ai choisi la première et ma question était bien sur la peinture ....

Cordialement et poliment votre

JJB

18 mar. 2006
0

Ben
C'est ce que j'avai compris aussi !!!

Tempête dans un verre d'heo ?

T.

18 mar. 2006
0

J'adore ce racisme entre les inscrits et les non inscrits
les inscrits peuvent tout se permettre , les autres non...

18 mar. 2006
0

Ce n'est pas toi que je visais Calypso
ce sont les remarques qui reviennent continuellement contre les non inscrits, jeremarque que les inscrits peuvent déconner tant qu'ils veulent et plaisanter , les autres non, notre cher modérateur les colle systématiquement hors sujet et pourtant combien d'inscrits sont complètement hors sujet ... Bref, pas très sympa tout ça

18 mar. 2006
0

Pas de problème José
l' " incident " est clos. Bien amicalement

18 mar. 2006
0

c'est pas vrai José :-)
Moi je t'avais bien compris :-) :-)

18 mar. 2006
0

je ne crois pas
que José ait voulu dire que votre question etait ...
mais plutot que LUI avait une question c... à vous poser :-) ; enfin moi c'est comme cela que je l'ai senti ...

18 mar. 2006
0

en complement d'Andre
tu serais inscrit peut etre que cela te permettrait de lire correctement

18 mar. 2006
0

alors là je suis vraiment desolé

d'avoir été completement mais vraiment completement incompris ,je voulais dire que MA question était surement con .Difficile de faire parfois un brun d'humour dans ce monde glacé de la technique.

Je ne me permets pas d'emettre une impolitesse quelconque sur les questions posées et celà quel qu'elle soit.

Donc excuse moi d'avoir tourné ma question connement. :-(

josé

18 mar. 2006
0

ça deconne Brain Storming

Ma reponse est tombée comme ça mais je repondais à JPP et pas à ton propos , aujourd'hui dur dur arretez de ma taper sur la tête :-D

Bon je vois que tout le monde m'en veut aujourd'hui je me fais enqueulé par tout le monde, personne m'aime quoi.

Alors je vais de ce pas ponser ma coque avant peinture ainsi je serais penard :-D

josé

18 mar. 2006
0

Comment !!!de quoi!
Si , c est l habitude,que ce soit les nons inscrits qui morfles ! ;-)alors ,je demande la réhabilitation ,de mon fil d inscrits ,injustement(bien sur a mon avis trés personnel) mis injustement mis à la cape !par je ne sais qui !!! Zut , j ai dit que la pleine lune , c est du passé !!mais , bon!! ;-)mdr :-D :-D :-D! Au fait mis à la cape a :186 contributions et today: 230 contributions !! ;-)mdr :-D :-D :-D

18 mar. 2006
0

.
Remarque purement subjective.

Dans ce cas, il y aurait longtemps que la particpation au forum ne serait accessible qu'a la condition d'être inscrit. Ce qui n'est le cas...

Mais véhiculer de tels propos ne va pas en la faveur des non-incrits (ou se que j'appel, des internautes de passages).

Or il nous semble essentiel ne pas sectairiser cet espace de liberté.

Il est plus facile de critiquer que d'agir... Et certains (inscrits, en l'occurence) ont une facilité déconcertante dans ce domaine... J'espère pour eux que ce n'est pas leur seul.

T.

18 mar. 2006
0

Dans un domaine un peu différent ...
... j'envisage de repeindre mes fonds avec de la peinture pour sol extérieurs LMerlin (pas très chère). Il me semble que cette solution devrait être intéressante car il s'agit d'une peinture réellement solide et à des prix incomparablement moindre que les peintures de cale du yachting style Danboline.

Si quelqu'un a testé ...

Cordialement

18 mar. 2006
0

j ai essayé
cette peinture pour faire de l antiderapant du cockpit, pas mal, ca a l air vraiment costaud, apres deux ans d utilisation, je vai y remettre un coup, mais en peinture antiderapante gommé qui a l air de pas mal marcher sur le pont

20 mar. 2006
0

polystyrène ... lequel ?
Bonjour JJB, quel materiau as-tu choisi ? expansé (blanc pas cher) ou l'autre (extrudé ??) verdatre et un peu plus cher ? Pour quelle raison as-tu choisi l'un ou l'autre ?

à+

hervé

21 mar. 2006
0

Polystyrene extrudé

Bonjour,

J'utilise du polystyrène extrudé (verdatre ou bleuatre) comme styrofoam par exemple. Je le fixe aux caissons où il est enfermé avec de la colle PU ou de la mousse PU (en bombe ou en deux composants).
Les raisons de mon choix :
- la différence de prix n'est trop importante,
- je le travaille plus facilement,
- il me semble, après quelques essais, que sa reprise d'eau est moins importante, mais je n'en suis pas plus sûr que ça.

Pour conclure : s'il y avait une grosse différence de prix je prendrais du polystyrène expansé blanc comme de toute façon il est enfermé à l'abri (théoriquement)

Cordialement

JJB

21 mar. 2006
0

Peinture pour sol
les peintures pour sol sont des polyuréthanes monocomposantes. Souvent satinées donc parfaites pour l'intérieur. Et aussi performantes que leurs copines vouées au nautisme. J'en ai usé volontiers pour peindre l'intérieur de mon voilier. belle finition. Et en ce moment les brico-arnaques font des promos sur ce type de produit...

21 mar. 2006
0

Peinture pour des fonds
Bonjour,

Mon trimaran en cp plastifié que j'ai construit comportait des caissons latéraux sous le cockpit remplis de mousse. Lors de sa première mise en service, je l'ai volontairement "coulé" pour pouvoir bénéficier de l'insubmersibilité et par contre coup de ma passer de la survie. Au bout de quelques années, j'ai décidé de le retaper. J'ai donc ouvert les fameux caissons et là, l'horreur : tout était pourri (bordé, lisse). J'ai donc tout refait (j'y suis encore). Mais cette fois, il n'y a plus un seul espace auquel je n'ai plus accès. Pour la peinture, j'ai employé du black (dans les coins peu accessible) parait-il que cela tient très bien dans le temps. Pour les fonds au niveau du carré, j'emploie de la Damboline.
Bon courage.

21 mar. 2006
0

Merci pour ces renseignements vécus.
Bonjour,

Et ceci m'amène à la question :

Pour rendre vos caissons accessibles faites vous juste une trappe de visite style dériveur (100-150 mm de diamètre)et dans ce cas on ne voit pas grand chose ou bien avez vous une autre technique ?

Qu'est-ce que le "black" ?

Merci d'avence

Cordialement

JJB

21 mar. 2006
0

le black:
est un procédé courament usité entre les nantis,nous les plaisançiers et eux,les pro du nautisme pour le réglement de petits ou grands services rendus
exemple:
- j'ai besoin de vous pour vérifier le réglage des culbuto-régulateurs de l'injecteur de la distribution de mon père- king babord,vous pouvez voire ça quand?
-houla la la.....pas avant fin octobre si tout va bien.....
-ah bon mais,alors comment on peut faire?.....
-faut voir, on peut toujours s'arranger....
du vécu par tous,non?...menteurs!

21 mar. 2006
0

Peinture pour les fonds
Le black est une espèce de peinture à base de goudron (black warnish) que l'on trouve dans les grandes surfaces ou les coopératives (maritimes et agricoles).Il sert principalement à préserver les poteaux que l'on enterre (France télécom l'utilise). Evidemmment si le bois est traité à l'époxy, il faudra prendre une autre peinture à 2 composants par exemple. Quant aux caissons, j'y ai renoncé. J'ai préféré coincé sous le cockpit 2 ballons de sécurité style dériveur.

Pour STP, il est peut rentable d'avoir recours au black pour passer le black étant donné la faible valeur marchande du produit :-D

22 mar. 2006
0

et la peinture de piscine ?
élastique, étanche, pas très chère et même une belle couleur turquoise possible quand la couleur extérieure est grise partout !

22 mar. 2006
0

Merci
Bonjour,

C'est une bonne idée, mais cette peinture accroche-t-elle sur du CO/Epoxy ?
Merci

Cordialement

JJB

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Cargèse, l'heure bleue, août 2003

Souvenir d'été

  • 4.5 (176)

Cargèse, l'heure bleue, août 2003

novembre 2021