Peinture Interdeck sur tout le pont ?

Bonjour,

Je suis en train de repeindre le pont de mon voilier Edel2.

J'envisage de passer deux couches de pre-kote, et de recouvrir avec une peinture de finition antidérappante blanche (International Interdeck).

Cela est-t-il une bonne idée, où il faudrait que j'achète une autre laque blanche (type toplac) pour le cockpit ?

Merci d'avance

L'équipage
19 mai 2020
19 mai 2020
0

Je prevois aussi de recouvrir mon pont et veux bien le proteger aussi voici ce que j'ai l'intention d'appliquer:
1-Interdeck (2 Couches),
2-Under Coat et
3-Perfection,
interesse pour avoir des commentaires aussi,
A+
Stef

19 mai 2020
2

Bonjour j'ai réalisé la réfexion du pont de mon serpentaire avec ces produits . j'ai peint en antidérapant toutes les surfaces horizontales (sur lesquelles on marche) et en toplac les parties verticales. Attention au blanc pure, ça éblouit .. j'ai mélanger le gris le plus clair et le blanc pour obtenir un gris très doux.

Bon courage !

19 mai 2020
0

Merci pour votre réponse ! Je pense que je vais faire ça aussi.

19 mai 2020
1

D'après un comparatif dans une revue, l'interdeck est moins "accrocheur" que la kiwigrip...
Mais... j'ai lu l'article bien après avoir mis de l'interdeck sur notre pont !
J'ai laissé quant à moi des "gouttières" (en fait juste la peinture brillante, de la largeur d'un scotch) entre les "carrés" d'interdeck, pour que l'eau s'évacue plus facilement.

20 mai 2020
0

je plussoie: le kiwiGrip est bien p8ls efficace,esthetiqueet reste très facile à appliquer...

20 mai 2020
0

Le KiwiGrip est facile à appliquer, efficace, esthétique, oui
Là où ça se corse, c'est quand il faut l'enlever... (il finit par s'abîmer et se tacher)

0

j'avais repeint mon ancien bateau avec l'interdeck. j'ai été très satisfait du résultat. il est très très blanc. l effet antidérapant est très sobre mais super accrochant. bien plus élégant et discret que le kiwigrip ( amha)
j'en ai mis une seule couche de prekote mais tout dépends de l'état du support.

20 mai 2020
1

Bonjour,

J,utilise depuis 30ans sur mes bateaux de l'interdeck, et je trouve ça super, sauf le prix.

Gorlann

20 mai 2020
0

Je mettrai(expérience vécue avec très bon résultats et bonne durabilité :
Interprotect 1-2 couches si le pont n'est pas top
Reprise des pets au mastic epoxy
Perfection undercoat(pas obligé si interprotect blanc)
Perfection partout
Perfection avec ajout de poudre antidérapante sur les zones le nécessitant 1 couche
Perfection 1 couche partout y compris par dessus l'antidérapant

20 mai 2020
0

J'ai déja tenté la peinture perfection + billes anti-dérapantes + peinture perfection, il est difficile d'appliquer les billes de façon homogène et esthétique.
Ou alors il faut être très doué !
(j'ai tout re-poncé pour utiliser ensuite de l'interdeck)

20 mai 2020
0

Personellement,je ne recommande pas Interdeck. Certes, c'est facile a appliquer, mais l'antiderapant n'est pas super, et ca n'est pas tres durable.
Le mieux: 1 couche de polyurethare (de preference deux composants) on saupoudre de sable blanc (1 sac coute 4.20 chez Castorama, et tu en aura assez pour faire plusieurs Edel 2:), on laisse secher, puis on passe une autre couche de polyurethane par dessus. Ca accroche tres bien, et ca dure bien plus longtemps.

20 mai 2020
0

@Arzak, c'est vrai, pas évident mais ça marche, il ne faut pas du sable car la densité est trop élevée mais des billes creuses de bonne taille, travailler à deux, les billes doivent être mélangées à l'hélice pour rester en suspension dans peinture donc une personne mélange avant à chaque fois avant de recharger le bac de celui qui peint et verse la peinture dans bac petit à petit pendant que l'autre peint.
On avait fait des essais à gogo en saupoudrant, avec différentes billes et différentes passoires, et en mélangeant direct à la peintee etc. Le mieux reste le pistolet mais au rouleau c'est plus qu'acceptable!

20 mai 202020 mai 2020
0

C'est une autre methode. Il ne faut surtout pas mélanger le sable avec la peinture (ca marche peut etre avec les billes creuses, je n'ai jamais essayé, c'est trop cher). Si on saupoudre le sable sur la peinture fraiche, ca marche tres bien, ca fait un super antidérapant, peut etre un peu trop agressif, mais tres bonne resistance a l'usure. J'ai fait comme ca sur mon tiki 26. il a fallut mette deux couches de peinture par dessus (j'avais utilisé du sable de la plage, et avec la peinture blanche, ca n'etait pas tres joli, mais avec deux couches, c'était parfait).
On peut aussi utiliser du sucre et rincer a l'eau apres. Le sucre se dissout, et il reste un antidérapant beaucoup plus efficace qu'Interdeck.

20 mai 2020
0

L'interdeck est une bonne peinture anti dérapant. Je l'ai appliquée sur mo pont en 2015 et pas grand chose à redire si ce n'est qu'elle s'encrasse.

20 mai 2020
0

Personnellement après avoir essayé plusieurs systèmes dont l'Interdeck à refaire tous les deux ans si on navigue et c'est assez moche, un antidérapant bi-composant professionnel utilisé par la marine nationale de chez Sicomin efficace mais pas très esthétique et cher, j'utilise du Kiwigrip c'est très facile à passer et à moduler selon ce que l'on veut, ça dure plusieurs années et on peu surcoucher sur les zones de passage. Esthétiquement c'est impeccable et ç'est une peinture à l'eau. Seul défaut c'est un peu cher.

21 mai 2020
0

facile à mettre MAIS ! s'use assez vite au piétinement ce qui le rend glissant. sur mon bateau dans le cockpit en usage assez intensif glissait après 5 mois d'usage.
j'utilise maintenant du kiwi gripp que je trouve assez bien qui a l'avantage de colmater les fentes mais qui n'est pas parfait non plus !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

août 2017 de retour d’Ecosse vers Bangor

Après la pluie...

  • 4.5 (55)

août 2017 de retour d’Ecosse vers Bangor

mars 2021