peinture HEmpel ?

Qui connaît la peinture hempel ? Car nous venons de repeindre notre bateau en acier avec une couche de primaire époxy et 2 couches de bi-composante . Cette nuit le vent a soufflé et le frottement des parebattages à enlevé les deux couches de bi-composante!!!
Esce normal ou c'est la qualité de la peinture ?
Merci et bonne journée

L'équipage
05 sept. 2009
05 sept. 2009
0

esce normal
il faut déjà savoir quel a été le traitement avant application car beaucoup de gens veulent faire eux même les chose et après surprise surprise et des qu il y a un souci vienne pleure alors quelle a été le traitement avant car le dilemme vient de la tous court hempel est un très bon fabricant de peinture donc la faute est de vous grenouille .

05 sept. 2009
0

hempel
excellente peinture, pencher plus sur un soucis de préparation ou de pose,

comme tous les produis de très bonnes qualités ils sont exigeant quand à leur condition de pose

05 sept. 2009
0

je suis désolé Mr peintre
moi même étant peintre,et croyez moi avec des références du plus haut niveau,je n'accepte pas que l'on incombe systématiquement la faute a une personne non professionnelle d'un résultat qui peut être de nature complètement différente a une compétence.
A savoir son problème peut aussi être du a une peinture trop vieille,a un diluant trop vieux etc etc
Mr le peintre avant de condamner,je pense qu'il serait meilleur a mon avis d'emmener une solution efficace a notre amis qui est en difficulté

06 sept. 2009
0

aucun problème
donc au lieu de condamner ce garçon amène lui plutôt la solution.
D'autre part je ne pense pas que l'application quel soit faite a l'airless ou autre est des incidences sur son problème.
Ensuite si cette peinture est trop vielle,bien évidemment il n'est pas question d'en porter la faute ni au fabriquant,ni au revendeur.
Ce garçon aurait aussi bien pu garder cette peinture en stock trop longtemps,et on pourrait aussi lui incomber cette faute.
Donc je reste sur mes positions,il faut amener des solutions et des conseilles a ceux qui ont un problème et non les condamner.
Maintenant,s'il n'a pas fait les préparations nécessaires pour un bon résultat,je pense qu'il est préférable de conseiller au lieu de montrer du doigt et d'en faire le reproche.
Par contre que sur le simple effet d'un frottement de par batage les deux couche de peinture foutent le (quant)en un rien de temps ,je suis septique en ce qui concerne la texture de la (barbouille,)
je connais des peintures de petite qualité qui auraient bien mieux tenue.
Donc en règle générale en ce qui me concerne,je ne me permettrais pas de critiquer et de condamner,je pense qu'il est d'avantage souhaitable d'aider , de comprendre et d'emmener une solution a celui qui a un problème.
En ce qui me concerne fin de discution.
Sauf bien entendu s'il s'agit d'emmener une solution a notre amis qui en a besoin

05 sept. 2009
0

pour information a grenouille
quand on fait une peinture,il faut considérer qu'il y a deux temps.
Un temps de séchage ,et un temps de durcissement.
Le temps de séchage,suivant la température est en règle générale de 4 a 6 heures (séchage au toucher)
ensuite toujours séchage au toucher,mais avec possibilité de repasser une deuxième couche pour un non pro (minimum 12 heures a 24 heures)
perso je peu le faire quand cela colle encore,mais réservé aux pros (compétents).
Donc pour résumer si toutes les applications de départ ont été faites dans les normes,il reste a voir si le matériaux utilisé,donc cette peinture et son diluant ne sont pas trop vieux .
Le durcissement d'une peinture ,a partir de 48 heures.

05 sept. 2009
0

samedi
moi même étant peintre naval depuis belle lurette et ayant peint un certain nombre de bateau que je ne compte plus je peut affirme que je genre de problème est bien souvent un mauvais traitements et une mauvaise application non une mauvaise peinture car même si ces la peinture qui est trop vieille ces pas hempel mais le vendeur ou le revendeur le responsable d ailleurs si tu est un peintre tu doit savoir que bien souvent ces peinture s applique a l airless donc pas de dilution .

06 sept. 2009
0

Peintures Hempel
Il s'agit d'un des leaders mondiaux pour peintures marines (pétroliers, paquebots).
Le problème semble venir de l'utilisation d'une polyuréthne bi-composants comme d'une mono-composant cad sans ou alors avec pas suffisamment de catalyseur qui permet la réticulation (durcissement à coeur) du film. Donc pas de résistance mécanique bien que le film soit sec au toucher.
Lors de l'application de peintures polyruréthane 2 composants :
1/ bien mélanger la peiture PU avec le catalyseur en respectant les dosages indiqués par le fabricant
2/ bien respecter le temps ouvert pendant lequel la peinture est applicable avec les performances optimales.
3/ surveiller le température et le degré hydrométrique ambiants qui ont une influence directe sur le point précédent.
4/ respecter le temps de séchage avant remise à l'eau pour que la peinture ait une dureté suffisante pour résister à l'abrasion ( frottement des pare-battages)
Bonne peintures à Tous
André

06 sept. 2009
0

Samedi ...
toujours aussi sympa de te lire ...
respect !!!
;-)

07 sept. 2009
0

merci solitaire 35
t'est plus inscrit?
:tesur:

07 sept. 200916 juin 2020
0

Bonne peinture
Bonjour Grenouille

Le pont de mon bateau est peint a la bi-composant Hempel depuis 2002 , et je peux t'assurer que c'est de la très bonne peinture , très résistante a l'abrasion . On dirait de l'émail . Cependant , ce type de peinture est exigent au niveau de la mise en oeuvre , tant pour le mélange ( par exemple :hors de question d'utiliser un autre diluant que celui fourni par Hempel pour cette référence de peinture ) que pour les conditions de température et d'hygrométrie . C'est pourquoi pour repeindre la coque de mon bateau l'hiver dernier , j'ai préfèré utiliser de la monocomposant ( et pourtant j'étais dans un hangar ) . C'est nettement moins résistant , mais les éventuelles retouches après un choc sont également ultra simples . C'est ce que je recommande pour une coque acier . La vieille peinture était également de la Hempel bi-composant
blanche , plus très propre mais en bon état . Je me suis contenté de la poncer légèrement , puis de la recouvrir de peinture pour cargos : je suis satisfait du résultat après une saison très éprouvante pour ma coque . Par exemple lors d'un échouage le long d'un vieux ponton pourri , la coque est venue frotter un bon moment contre un énorme boulon rouillé . Le lendemain ( sous la pluie) ponçage léger , nettoyage a l'acétone et peinture : on ne distingue plus rien !
Moralité : pour voyager , mieux vaut avoir une Jeep qu'une Ferrari .

Amicalement - Joël

07 sept. 2009
0

Entièrement d'accord
Une PU mono-composant est beaucoup plus facile pour la manipulation par des non professionnels.
Elle est moins snsible à l'ambiance atmosphérique lors de l'application (composition du mélange) ce qui explique une légère diminution des performances chimiques et mécaniques.
De toute façon les fabricants (Hempel et les autres) ne commercialisent pas des peintures mais des systèmes complets(diluants, apprêts,peintures) qui sont plus ou (généralement) moins compatibles entre eux.
Bonne journée
André

07 sept. 2009
0

effectivement une mono sera bien plus adapté
pour un particulier.
En ce qui concerne grenouille,il faudrait savoir si le problème qu'il a est.
La peinture qui s'efface par frottement?
Ou bien qui s'écaille!
si l'on écarte le problème (qualité peinture)
on se retrouve dans le premier cas,comme le dit dédé ,une mauvaise utilisation des produits.

Dans le deuxième cas,si c'est par décollement ou écaillage,il y a de grandes chances que cela soit simplement les préparations qui en soit cause.

Donc pour résumer,je conseillerais a grenouille de passer ainsi cette saison,puis l'année prochaine,de poncer tout l'ensemble et de refaire la peinture dans de bonne conditions.
A savoir que la pratique d'une bi composante est d'avantage réservé aux personnes ayant une maitrise de ces produits.

Et que la monocomposante peut être pratiqué par n'importe quel personne tant soit peu adroite et manuel.

Le résultat dépend de la préparation et de la dextérité de la personne qui pratique

24 jan. 2015
0

Bonjour, c'est une excellente peinture. C'est pour cette raison que je l'ai utilisée pour des fenetres anciennes en chene. D'ailleurs, je la recommande autour de moi car j'en ai assez de les repeindre avant des marques classiques qui commencent à craquer au bout de deux ans. Je pense que ce serait une solution pour les châtelains afin d'en finir avec la corvée des fenetres! Quand à votre problème à vous, peut-être n'avez-vous pas respecter le temps de séchage entre les différentes couches? Souvent, on ne lit pas assez le mode d'emploi sur les pots. Quant à moi, je rallonge toujours un peu le délai. Autre possibilité, vous avez peut-être utilisé du White Spirit ce qu'un peintre m'a vivement déconseillé. Il faut prendre du diluant chez Hempel. Pareil pour les sous-couches. Bonne journée et bon courage. Aziliz.

24 jan. 2015
0

Bonjour;
NORMAL.
Ce n'est ni la peinture ni le peintre, elle était simplement trop fraiche.
JJ

24 jan. 2015
0

Bonjour
J'utilise aussi Hempel sur un bateau acier avec grandes satisfaction, et pourtant la temperature et surtout l'hygrométrie en Guyane sont défavorables...
Une astuce :pour les dosages , j'utilise une balance électronique en convertissant avec les densités. Surtout bien homogeneiser pendant au moins 5minutes.
Est-ce que le problème persiste après séchage complet ?
Bon courage .

24 jan. 2015
0

Bonjour,
décidément, ce fil évoque des souvenirs... d'abord Jean Pierre, et puis il y a une trentaine d'années, alors que nous étions bloqués en Espagne par un coup de vent, nous avions été estomaqués par l'équipage d'un chalutier espagnol qui ouvrait des bidons de peinture Hempel, vidait le contenu sur le pont, et l'étalait au balai-brosse. Le soir à la bodega, ils nous avaient appris qu'ils utilisaient cette marque peinture car c'est celle qui résistait le mieux aux mauvais traitements...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le grain est passé

Après la pluie...

  • 4.5 (10)

Le grain est passé

mars 2021