peinture alimentaire pour intérieur de réservoir (en polyester) d'eau potable

tout est dans le titre.

En inspectant mon réservoir une fois démonté, je me rend compte que la peinture blanche intérieure n'est que sur le fond du réservoir ... et que les autres surfaces sont pigmentées de tâches noires (champignons ?) je ne sais même pas si cette peinture est alimentaire.

Je vais donc tout reprendre.

Pour cela, j'envisage ceci :

plus ceci :

Cela vous semble t il bien compatible pour de l'eau potable ?

Merci ;-)

L'équipage
10h

Pour l’epoxy oui pour le colorant pas certain, les colorants pour epoxy je n’ai jamais entendu qu’ils soient approuvées alimentaires.
Personnellement je préfère me fier à des boutiques existantes, connues.
polyestershoppen.fr[...]19.html

Aucune action dans la société.
Puisqu’il est en polyester il y a forte possibilité que ce soit du gelcoat, il est brillant donc pour assurer l’accrochage de quoi que ce soit il faut le poncer, casser le brillant.
Avant toute manipulation remplissez le réservoir avec de l’eau javellisée et laissez tremper ( si vous i parvenez à passer la main partout avec une éponge douce, faite-le ) avant de rincer vider et rincer abondamment. Si tout a disparu ne changez rien mais appliquez régulièrement cette procédure.


bonsoir et merci!

oui je partage ce doute avec les pigments ... resion j'avais vu aussi, c'est intéressant mais la résine est aussi transparente. C'est mieux avec de la couleur ca permet de voir les salissures.

J'ai accès presque partout (il y a 3 trappes), javel c'est une bonne idée, j'ai pensé aussi au kasher mais cela ne sera que pour le fond (peut-être je vais pouvoir décoller le fond blanc...) et le reste à la main !


Pourkoa:Si vous utilisez un carcher faite le à puissance minimale et tête non rotative, si non vous risquez le délaminage du polyester et une longue attente pour qu’il sèche avant d’appliquer quoique ce soit. Le talk est souvent utilisé avec les résines MAIS selon la provenance il peut contenir naturellement de l’amiante !!! Le colorant blanc de mon enfance était du « zingweis » (oxyde de zinc) mais s’était pour les plafonds, toiles de peinture…·le 29 oct. 23:45
Pourkoa:Posez la question pour les colorants à la boutique, je suppose qu’ils ne vont pas ce permettre de donner une réponse fantaisiste par crainte de poursuites.·le 29 oct. 23:54

Le pigment choisi n'est pas un colorant , mais de la poudre de mica qui ne colore pas au sens propre du terme mais réfracte la lumière différemment , il a cependant une qualité fondamentale , il va renforcer l'étanchéité du film par le placement en " tuiles " des particules , parfait pour un revêtement d'etancheification .
Les micas ont en effet une forme de particule plate propice à ce type de besoins .


Phare d'Eckmùhl - Pointe de Penmarch (photo personnelle)

Phare du monde

  • 4.5 (64)

Phare d'Eckmùhl - Pointe de Penmarch (photo personnelle)

2022