Peinture

Bonjour,
je suis en train de repeindre un bateau en bois.
j'ai de la peinture "Internationnal" un pot de premiere et puis les pots pour les couches de couleurs.
Ma question est de savoir si il faut diluer ces deux peintures? Les explications sur la boîte sont pas clair il parle de 4 couches alors que j'en ai peut être juste assez pour 2,5 couches or le gars qui me l'avait vendue avait en principe calculé la bonne quantitée.

L'équipage
18 mar. 2003
18 mar. 2003
0

Vive la marine en bois!
Le primer ne doit pas être dilué. Il est censé jouer le rôle de bouche-pores.
Les couches de finition peuvent l'être,éventuellement, mais uniquement avec le diluant approprié et généralement en fonction des conditions climatiques et du type d'applicateur utilisé (pistolet, brosse, rouleau).

Bon courage, j'en sors juste de la peinture.

Philippe.

18 mar. 2003
0

si je peux me permettre...
une peinture doit toujours être plus ou moins diluée avant emploi suivant ce qu'on en attend... et raison de plus quand il s'agit 1°) d'un primaire, 2°) d'un primaire pour du bois, qui est poreux... ce primaire jouera d'autant mieux son rôle en étant dilué puisqu'il pénètrera le bois plus profondément en étant dilué, c'est bien ce qu'on lui demande!

18 mar. 2003
0

Le fabriquant sait ce qu'il fait :-)

Lou, n'écoute que le fabriquant ! Les autres conseils sont sympa, mais les conseilleurs ne seront pas là quand ça aura foiré, même le ship qui te l'a vendu sera aux abonnés absents :-)

International est très sympa et renseigne bien au téléphone en cas de besoin (je les ai appelé plusieurs fois dans des cas délicats). Et leur docs techniques sont claires, ils envoient même des fax avec plus de précision si besoin. Si ton ship a calculé trop juste, c'est peut-être pour te faire croire que ce sera moins cher que la réalité ...

En tout cas une erreur de dilution te fera perdre le bénéfice de la qualité peinture. Et il vaut mieux 3 couches bien posées que 4 mal posées ou mal diluées.

Les peintures modernes sont devenues excellentes en tenue et tolérantes pour la pose, à condition de faire exactement comme prévu.

Robert.

18 mar. 2003
0

Oui...
Robert a raison, je ne voulais faire de peine à personne, mais 4 couches çà fait beaucoup!! En principe avec deux couches on obtient un très bon résultat.
Maintenant, pour la première couche, la dilution dépend du support. Si le bois est à nu, il est préférable de diluer pour favoriser l'accrochage. Les couches de finition doivent être moins diluées.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Cargèse, l'heure bleue, août 2003

Souvenir d'été

  • 4.5 (178)

Cargèse, l'heure bleue, août 2003

novembre 2021