Pecher à la voile

Bon, je me lance, soyez tolérants... J'ai un vieux peche promenade (6m50, timonier) qui a bien trente ans (j'aimerai bien les avoir...) et la pêche est un vrai régal, malgrés un RC de 40cv d'origine et 2400h (qui fonce à 7 noeuds avec un bruit de rafale au décollage). Mais voila, j'aimerai tant, mais tant pécher mais couper le moteur et me mettre en traine à la voile. Je reve d'un 7 à 8m pépère, genre timonier à voile, mais surtout avec de la place dans le cockpit. Hors la plupart des voiliers que je rencontre ne permettent pas beaucoup de déplacements en raison notamment des coffres importants. A part les kirié 24 ou 27 (dites moi ce que vous pensez de ces kirie) je tourne en rond (au moteur...) connaissez vous la bête rare qui pourrait m'appater ? Sinon, ce forum reste une mine de savoir prodigieuse et j'espere vos conseils

L'équipage
27 mai 2008
27 mai 2008
0

Mon Pére ....................
.......a eut un Arcachonais (5.5m) puis un Captain Corsaire (6.5m), c'est pas trés rapide pour régater mais on a fait des super péche a la voile (on en trouve a pas cher du tout...le sien est parti pour une bouchée de pain quand il a plus pu s'en servir...........mais ça c'est une autre histoire... :-(

27 mai 2008
0

IKONE
Bonjour,
La bête rare s'appelle Ikone(6,00 m) et est construite par le chantier concarnois Espace Vag. Ils produisent aussi l'Ikone J, plus petit et plus sportif, sur le même principe de cat boat avec grand-voile enroulée sur le mât sans haubanage. Simplissime.L'autre atout majeur est la taille du cockpit.
Sincèrement,
JLG

27 mai 2008
0

HE !!!! HE!!!!
regarde dans mon album ,il y a quelques photos... ;-)

27 mai 2008
0

HUM! HUM!
Jice, juste histoire d'être hors sujet et parce que je ne connais rien au Kirié :
Regarde sans S, c'est impératif. Pour une fois que je ne suis pas en faute.
:-)
Je vais aller voir les photos. ;-)

27 mai 2008
0

salut rico
je possède actuellement un KIRIE 24 ,pour ce qui est de la pèche c'est super (seul petit problème 1.15 de tirant d'eau ) je suis sur Port Camargue donc beaucoup de bancs de sable mais ca passe quand meme avec un bon sondeur (bien règlé) ,bonne place arrière cockpit abrité c'est un vrai plaisir .Pour ma part j'ai un mat a enrouleur ce qui est très bien et tout revient au cockpit ,pour la pèche a la trène c'est le le top pour le règlage des voiles ,avec toujours un regard sur ses lignes.Enfin bref tout cela pour te dire que je j'aime beaucoup mon petit boat amicalement.

27 mai 2008
0

HOU! HOU!
regardes avec un "s" ,les photos seront plus belles ;-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (51)

mars 2021