PC portable de nav. et ...mains mouillées !

J'ai tout le matos (PC portable récupéré de ma boite - et même 2 - PROD + BKP pour les initiés) mais je me pose une question mets ta physique :
Je n'ai jamais utilisé un PC en nav par gros temps mais il arrive parfois....
Donc je suis sur le pont et trempé - je vais à la TAC (pas de pb de clavier car je n'ai rien à écrire...). Quand il fait beau, on peut utiliser le Touch Pad sans PB. Mais avec les mains trempées (je peux aussi mettre un porte serviette à la TAC ....) comment faites vous ?

Un trackball fixé sur la TAC me semble une solution possible? à jeter si un jour il prends trop de flotte salée ? Autre chose ??

merci de vos expériences

L'équipage
03 avr. 2008
03 avr. 2008
0

Une souris...
... sur un port USB.

Serge

03 avr. 2008
0

oui mais une souris, ça va, ça vient
J'ai gardé d'une époque ancienne (1994) une "souris" qui se fixait par une griffe sur le flanc du portable en position ouvert. C'est en fait une trackball avec 3 boutons pour clic.
Une fois la griffe déposé et un velcro collé sur l'embase cette souris là reste toujours au même endroit, imperdable.

C'est aussi pour ça que je déconseille clavier ou souris wireless, il faut bien une ficelle pour les attacher et les retrouver sur un coup de gite. Déjà que le crayon pour repoter sur la carte, et la règle crass ... ;-)

Enfin, les claviers étanches (feuille de plastique souople avec touches prises dans le moulage), j'en ai eu. Pas top. Abandonné.

03 avr. 2008
0

Pour l'instant...
Je couvre toute la partie clavier avec du film alimentaire transparent,j'utilise une souris et dès que je quitte la TAC je recouvre l'ordi d'une grosse serviette éponge... qui me sert à m'essuyer les mains en arrivant à ladite TAC.
Bien sûr, je tire systématiquement le capot.
Mais je balise un peu tout de même...

03 avr. 2008
0

Mon ThinkPad
s'est pris une douche à l'eau de mer. Quand il a été sec, j'ai enlevé les traces blanches sur l'écran avec une lingette ad hoc. Pas de séquelles, mais maintenant, quand ça bastonne, je ferme le capot !

03 avr. 2008
0

Clavier et souris
chez moi ordi protege des projection derriere un plexi et souris et clavier sans fil (utilisable meme du cockpit) recouvert d'un film alimentaire,comme chez le boucher.
quand ca marche plus je change le tout pour environ 30 roros.
J'ai pas encore eu besoin de changer (a part les piles) depuis deux ans.

bonne soirée

0

petit peu de venin
les instruments de navigation sont normalement soumis a un programme d'essais assez exigeant, déja pour la marque CE, et encore d'avantage pour la marque MED (wheelmark) des navires de commerce.
Le simple idée de confier la qualité de sa navigation à un instrument qu'on a peur de mouiller me donne des frissons.
Il existe des portables avec lesquels vous pouvez prendre une douche. Si ils ont été salés par les embruns, vous les passez sous le robinet et c'est arrangé.
En dessous de ça.... CNCIV
:alavotre:

04 avr. 200816 juin 2020
0

Wouaiiiiiiiii...
... un truc comme ça .............&gt

04 avr. 2008
0

Une méthode pas chère
est d'avoir un torchon, une serviette, etc ... à coté de la table à carte ;-)
En tout cas, ca marche ....
Christian

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (91)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022