pb reception meteo par blu

bonjour

J'ai à bord une BLU icom 718 et j'utilise le logiciel Navmsg. J'ai réussi avoir des cartes météo mais il y a un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. La vitesse de transmission déconne donc l'image se décale régulièrement. je joins la photo car j ai un peu de mal à l'expliquer
si vous avez des solutions ou si vopus savez d'où cela provient
merci

L'équipage
20 nov. 2010
20 nov. 201016 juin 2020
0

j ai oublie la tof
voila la photo

20 nov. 2010
0

la reception
je ne pense pas que cela vienne du recepteur mais plutot du logitiel faxmeteo essaie jvcom32
alain

20 nov. 2010
0

logiciel navmsg , seatty
j ai deja achete seattty alors j aimerai bien que ca marche avec
je pense bien que c est un probleme de reglage de mon logiciel mais quelle est la manip à faire???? :-)

20 nov. 2010
0

La photo.....
nous montre 2 défauts/
la pente des bords
des "sauts" de réception.

Je ne connais pas ton logiciel, parcontre assez bien JVComm32.... néanmoins, j'immagines qu'ils des point communs dans leur fonctionnement et leurs outils...

La pentes des bords (de toute l'image en fait) est dû à un très léger glissement dans la synchronisation de l'émission et de la réception, et il y a normalement un outil (slant correction) pour ramener les bords verticaux.

Les "sauts" dans l'image sont quant à eux dû en général au partage des ressources du processeur avec d'autres programmes même tournant en "tâche de fond" (quelque fois la simple gestion du régime du ventilateur) provoque des micro(pico)-interruptions du programme de décodage(surtout sur les ordis considérés comme "un peu anciens"), alors que l'émission continue imperturbable... Sur JVComm32 il y a un outil pour recaler à posteriori ses césures de l'image (ce n'a pas toujours été le cas, le concepteur ayant ajouté cet outil il y a 6 ou7 ans ) j'espère que cela existe sur ton programme....

Sinon :

www.jvcomm.de[...]/

il a la solution.... ;-)

20 nov. 2010
0

Pas un problème de logiciel
C'est un problème de calage de fréquence, il faut décaller le récepteur dans un sens ou dans l'autre, on voit alors miraculeusement l'écran devenir blanc. Cependant, certains récepteurs de chez Sangean par exemple, ont un pas trop grand qui ne permet pas de bien règler. Là je ne sais pas ce qu'il faut faire.
Du moins c'est comme ça que ça se passe à notre bord avec un autre logiciel mais le principe est certainement le même.

21 nov. 2010
0

pb du à l'ordi
merci merci pour vos reponses
pour la couleur , il n y a pas de soucis j arrive aussi à avoir une image noir sur blanc. j ai trouvée la fonction slant maintenant elle est droite.

en effetje pense que les sauts peuvent être du à l'ordinateur lui-meme.

bon je part en mer ce matin.
je vous lirai plus tard

20 nov. 2010
0

Pour la couleur...
sur JVComm32 on peut aussi inverser la couleur par un bouton sans toucher le réglage du récepteur, pour ne pas être ébloui la nuit...

C'est pratique mais anecdotique, on peu déchiffrer aussi bien une image en noir sur blanc que l'inverse, par contre une image "saucissonnée telle que celle-ci est complètement inutilisable et il est primordial de résoudre ce problème .

21 nov. 2010
0

Alim Ordi
Ca peut venir de ton alim ordinateur qui balance de mauvaises ondes. Il faut alors fonctionner sur la batterie de l'ordi et débrancher tout ce qui peut balancer des fréquences nocives, par exemple les régénérateurs de batterie (soi-disant) ou aussi le transfo 220/12 v ou plus simplement le moteur du frigo, les néons éventuels sont à surveiller de même que les bateaux voisins pour peu qu'ils aient une alim dégueulasse.
Bonne nav ! j'en reviens ! Glacial !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Peinards dans les Hébrides

Souvenir d'été

  • 4.5 (118)

Peinards dans les Hébrides

novembre 2021