pb moteur mariner4 cv (carbu)

bonjour ,
mon 4 cv mariner fait des siennes
il démarre très bien ,accélère jusqu’à mi gaz puis après on sent qu'il reste des tours à prendre et il ne veut pas (logiquement réglage vis d'air)mais que je serre ou desserre la vis d'air à fond ,aucun changement!(ça doit être bouché qq part mais ou?)
avez vous des idées??? merci
:reflechi:

L'équipage
24 avr. 2013
24 avr. 2013
0

Bonjour tout le monde. Il semble que ce carbu n'a pas fonctionné depuis quelques temps.
Tout d'abord, il faut commencer par déposer le carbu, le démonter entièrement et nettoyer consciencieusement chaque pièces. Vérifier la planéité de l'embase, vérifier le fonctionnement du pointeau, l'état du flotteur, remplacer tous les joints et remonter. S'assurer que les trous de progressivité ne sont pas bouchés. Procéder au réglage du ralenti (vis de richesse et ouverture du papillon.
Nous tenir au courant ?

24 avr. 2013
0

ok, merci je pense que c'est les trous de progressivité qui déconnent et on ne peut pas les nettoyer (biglady m'a conseillé le bain a l'acetone , on va voir!!! ) je vous dirais bien sur!!!

03 juil. 2013
0

Bonjour,
j'ai mis le carbu a bouillir avec une pastille de lave vaisselle pendant 1/2h ,et je n'ai toujours pas d'influence sur la vis de richesse ,a part changer le carbu ,je vois pas :reflechi:

03 juil. 2013
0

le premier réglage à faire est la hauteur du flotteur dans la cuve.
après les réglages par la vis de richesse.

mais si on ne voit pas de changement que l'on serre ou desserre la vis de richesse c'est que le reste n'est pas ok... prise d'air ailleurs, flotteur trop "haut", pointeau non étanche... un carbu peut se nettoyer avec des produits spécifiques... au lave vaisselle j'ai un doute, du moins pour la partie intérieure et les petits "canaux" divers et variés

03 juil. 2013
0

merci Louis 33 , je démonterais encore une fois , je ne pense pas à la haueur du flotteur ,mais je controlerais quandmeme

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

Souvenir d'été

  • 4.5 (168)

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

novembre 2021