pb frigo récalcitrant

Suis à terre en réparations mais utilise mon frigo normalement. Il est alimenté par mes panneaux entre 7 et 12 amp/h de 9h à 16 h! Il consomme 3,5 Amps/h, pas tout le temps!
Les batteries sont neuves de 5 mois et affichent entre 12,7 et 13,8 V suivant la journée.
Vers 18h, mon frigo s'arrête! faute de courant!!!Je mets le chargeur en route pendant peu de temps à 5O amps, puis 10 amps j'usqu'à 21h30. Coupe le chargeur pour la nuit:....le frigo, fonctionne et est bien frais jusqu'au lendemain fin d'aprés-midi!!!!!!
Alors?????
Cris

L'équipage
20 avr. 2012
20 avr. 201220 avr. 2012
0

Il manque une donnée importante, quelle est la capacité en Ah de ta batterie ou de tes batteries? 250 Ah
Je suis étonné par les valeurs données par tes panneaux solaires, C'est une valeur théorique ou mesurée par l'ampèremètre ? quelle est la puissance de tes panneaux et quel type de régulateur as tu ? 200W ?
Il faut voir aussi, à quel niveau de tension est réglé la coupure automatique du frigo, celle ci est réglable souvent.

20 avr. 2012
0

et oui
la tension est une chose , mais la puissance en est une autre
un panneau solaire qui donne 12 v où 13 v ne veut pas dire qu'il rentre des ampères en quantité suffisante et que les batteries sont pleines !
il faudrait mettre un multimètre en série pour mesure les ampères que donne les panneaux en sortie directe , et ensuite en sortie du.
régulateur solaire pour vérifier aussi la régulation de charge
pour info il doit y avoir un fusible pour chaque entrée de panneau au régulateur pour protéger celui ci et attention à respecter la puissance des panneaux .
dans votre cas , le frigo se coupe parce les panneaux ne charge pas (où les batteries qui sont fatiguées et ne gardent pas la charge )et que la tension du bord ne permet pas de faire tourner le compresseur qui à un seuil de coupure de tension basse .

21 avr. 2012
0

J'ai des batteries neuves de - 5 mois de 350 Amp. Toutes mes mesures sont doublées par une pince amper-metrique et les valeurs sont casi identiques.
Je crois à un pb d'oxydation des fils et contacts et/ou à un pb avec le régulateur qui ne disjonte pas à 11,7 V mais vers 12,4V. Comment le tester?, comment en trouver un ici en Colombie???? J'ai un kit électronique d'une autre marque, ça va le faire?????
Cris

21 avr. 2012
0

A quai, je n'ai pas de pb car connecté au secteur pour le chargeur etc..., mais en mer????? Sauf,le moteur!!!!
Cris

21 avr. 201221 avr. 2012
0

D'après ce que tu décris ton chargeur fourni à tes batteries une 40ène d'Ah et permet de faire fonctionner ton frigo jusqu'au lendemain 18h.Bien cela signifie que ton frigo consomme ces 40Ah (en gros ) en 20,5 heures et cela correspond à tes 3,5A pas tout le temps.
En gros ta panne, c'est que tes panneaux solaires ne rechargent plus ou pas tes batteries. Depuis quand t'es tu aperçu de cette panne, cela fonctionnait-il avant une modif ? y at-il eu des modifs ?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bol d'Or 2016

Après la pluie...

  • 4.5 (140)

Bol d'Or 2016

mars 2021