Pb frigo à gaz

Je possède un réfrigérateur de conception Néozélandaise. Il fonctionne sur le 12v le 220v et au butane. Je ne sais pas comment cela fonctionne, mais il n'y a pas de compresseur. Il dégage pas mal de chaleur mais ne fait pas le moindre bruit. PROBLEME: c'est justement qu'il ne fonctionne plus très bien ! et la température ne descend guère en dessous de 15°C... pas mal pour conserver du vin, mais pour la viande c'est moyen! Qqun as-t'il une idée sur le pourquoi du comment de la chose ? Merci !

L'équipage
21 juil. 2007
21 juil. 2007
0

La conception d'origine
n'est pas néo-zélandaise mais suédoise... ;-)

Peut-être une piste pour se dépanner ici : perso.orange.fr[...]saa.htm

[color=blue]_/)[/color]

21 juil. 2007
0

Tilikum : 10/10 !
C'est ce qu'on appelle une réponse rapide et efficace...
Question subsidiaire : est il possible qu'il y ai fuite sans que l'on s'en rende compte ? le temps d'une absence d'un mois ou deux ? Ou alors le liquide ne peut t'il pas s'évaporer tout doucement sans laisser d'odeur ?
Merci !

23 juil. 2007
0

En effet,
les petits modèles contiennent très peu d'ammoniac, mais s'il refroidit encore un peu c'est qu'il en reste... et s'il y a une fuite on devrait la sentir.

Ou alors c'est vraiment une micro fuite, mais je n'y crois pas trop.

[color=blue]_/)[/color]

23 juil. 2007
0

Il faut le mettre à l'envers
J'ai eu pendant des années un frigo trimixte de marque electrolux,quand il ne faisait plus sufisament de froid ,il fallait le mettre à l'envers une demie journée et après c'était reparti.
JD

23 juil. 2007
0

Il est inutile
d'attendre une demie journée, le but de l'opération étant de re-mélanger les composants du fluide, ce qui est fait en moins d'une minute.

Il est par contre judicieux de renouveler l'opération dix ou quinze fois pour le faire correctement, ce qui prendra maximum une demie heure avec les pauses. ;-)

Pour les très grosses unités comme les congélos de 500 litres à pétrole, cette manoeuvre est presque impossible à cause du poids de l'appareil... en Afrique on arrimait l'engin sur le plateau du pick-up, et on le trimballait toute la journée sur les mauvaises pistes pour bien le secouer ! :-D

[color=blue]_/)[/color]

24 juil. 2007
0

moi, j'aurais
plutos fait le contraire ;-)cinq bieres tout les retournements :alavotre:

24 juil. 2007
0

Vu que...
... j'ai pas de pickup, que c'est un modèle de 40 litres, et que je suis pas en Afrique, je vais me faire une petite scéance de retournage le weekend prochain.
Techniquement, combien de pauses ? une bière tous les cinq retournements ca parait raisonnable ? ;-)

23 juil. 2007
0

ça pue
J'ai eu le cas, on à mis un moment a comprendre d'où venais le fumet d'ammoniac. Mais pour sur je pense pas quel l'on puis passer à coté... peut-être sans être à bord avec un bateau trés bien aérer mais si il en reste un peu et que ça fuit te le sent.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le dieu des nuages souffle ses petits !

Après la pluie...

  • 4.5 (11)

Le dieu des nuages souffle ses petits !

mars 2021