Pb frigo à gaz

Je possède un réfrigérateur de conception Néozélandaise. Il fonctionne sur le 12v le 220v et au butane. Je ne sais pas comment cela fonctionne, mais il n'y a pas de compresseur. Il dégage pas mal de chaleur mais ne fait pas le moindre bruit. PROBLEME: c'est justement qu'il ne fonctionne plus très bien ! et la température ne descend guère en dessous de 15°C... pas mal pour conserver du vin, mais pour la viande c'est moyen! Qqun as-t'il une idée sur le pourquoi du comment de la chose ? Merci !

L'équipage
21 juil. 2007
21 juil. 2007

La conception d'origine
n'est pas néo-zélandaise mais suédoise... ;-)

Peut-être une piste pour se dépanner ici : perso.orange.fr[...]saa.htm

[color=blue]_/)[/color]

21 juil. 2007

Tilikum : 10/10 !
C'est ce qu'on appelle une réponse rapide et efficace...
Question subsidiaire : est il possible qu'il y ai fuite sans que l'on s'en rende compte ? le temps d'une absence d'un mois ou deux ? Ou alors le liquide ne peut t'il pas s'évaporer tout doucement sans laisser d'odeur ?
Merci !

23 juil. 2007

En effet,
les petits modèles contiennent très peu d'ammoniac, mais s'il refroidit encore un peu c'est qu'il en reste... et s'il y a une fuite on devrait la sentir.

Ou alors c'est vraiment une micro fuite, mais je n'y crois pas trop.

[color=blue]_/)[/color]

23 juil. 2007

Il faut le mettre à l'envers
J'ai eu pendant des années un frigo trimixte de marque electrolux,quand il ne faisait plus sufisament de froid ,il fallait le mettre à l'envers une demie journée et après c'était reparti.
JD

23 juil. 2007

Il est inutile
d'attendre une demie journée, le but de l'opération étant de re-mélanger les composants du fluide, ce qui est fait en moins d'une minute.

Il est par contre judicieux de renouveler l'opération dix ou quinze fois pour le faire correctement, ce qui prendra maximum une demie heure avec les pauses. ;-)

Pour les très grosses unités comme les congélos de 500 litres à pétrole, cette manoeuvre est presque impossible à cause du poids de l'appareil... en Afrique on arrimait l'engin sur le plateau du pick-up, et on le trimballait toute la journée sur les mauvaises pistes pour bien le secouer ! :-D

[color=blue]_/)[/color]

24 juil. 2007

moi, j'aurais
plutos fait le contraire ;-)cinq bieres tout les retournements :alavotre:

24 juil. 2007

Vu que...
... j'ai pas de pickup, que c'est un modèle de 40 litres, et que je suis pas en Afrique, je vais me faire une petite scéance de retournage le weekend prochain.
Techniquement, combien de pauses ? une bière tous les cinq retournements ca parait raisonnable ? ;-)

23 juil. 2007

ça pue
J'ai eu le cas, on à mis un moment a comprendre d'où venais le fumet d'ammoniac. Mais pour sur je pense pas quel l'on puis passer à coté... peut-être sans être à bord avec un bateau trés bien aérer mais si il en reste un peu et que ça fuit te le sent.

Tranoy, Norvège

Phare du monde

  • 4.5 (144)

Tranoy, Norvège

2022