PB enduit de finition epoxy

Bonjour,
Je finis la construction CP/epoxy d'une petite plate. Tout s'est bien passé, mais pour la finition avec de l'enduit epoxy (epoxy + mixfill 10 de Sicomin)le résultat n'est pas fameux : des bosses et des creux. Qui pourrait me conseiller sur la technique : fluidité du mélange, épaisseur de la couche, outils, plusieurs couches etc.

Merci pour votre aide.

L'équipage
13 nov. 2004
13 nov. 2004
0

Ca c'est

la papatte à attraper... Votre produit est le bon, si vous avez de trop forte épaisseur,à remplir, c'est du à un travail mal réalisé en strat. (désolé)... donc travail plus difficile en finition...

C'est ce que je déteste le plus :-( vous pouvez utilisé du 30 en charge à la place du 10 en première couche mais le mieux si vous connaisser un carrossier est de lui demander quelques trucs car c'est uniquement un problème de pratique...
Bon courage ;-)

pfffzzzz

ps: vérifiez si vous n'avez pas de bulles...

13 nov. 2004
0

le fond était bon
Merci pour votre réponse.

Je n'avais pas de problème de planéité avant l'enduit, je voulais juste m'entrainer pour une future construction un peu plus grande et j'essayais de rattraper les irrégularités de surface (trace du pinceau ou du rouleau lors de l'enduction etc.)

Cordialement.

13 nov. 2004
0

Mettez

un strat d'arrachage en final, ça aide... et ça existe chez sicomin!

pfffzzzz

13 nov. 2004
0

Merci
pour tous ces conseils

Cordialement

13 nov. 200416 juin 2020
0

plus les défauts sont gros...
plus il faut un grand couteau (de carrossier)pour étaler le mastic

sur des gros défauts on peut utiliser un mastic microbalon plus facile à poncer

le ponçage se fait à l'archer (acheter l'abrasif en rouleau) grain 80 au départ (voir 60 si très gros défauts)puis recharge enduit sur les défauts restants puis archer au 120 etc...

14 nov. 2004
0

Un grand merci
pour ces conseils

Cordialement.

14 nov. 2004
0

autre conseil
travailler avec une lumiere rasante comme un neon, la finition sera parfaite !!!

15 nov. 2004
0

conseils
nous en carosserie, apres enduit de finition on passe une couche de surfacer,tout les default que tu verra dans celui ci tu le verra dans la peinture, alors reponcer a l'eau avec du 600 et reenduire
bonne chance.
Geo

15 nov. 2004
0

re
j'oubliais et c'est important, le surfacer quand il est mis est legerement granuleux, tu doit absolument le poncer legerement a l'eau avec du 600 avant de repeindre. ;-)

15 nov. 2004
0

Merci
Mais peux tu me dire la consistance que devrait avoir l'enduit que je mets en premier, quelle quantité mettre et avec quoi et comment l'étendre.Comment faire pour qu'il n'y ait pas de surépaisseur ni de traits entre chaque coup de palette.

Cordialement

15 nov. 2004
0

spatule de carrosserie
si tu veux une bonne finition utilise des spatules de carrossier (fine lame en métal) et de toute façon ne perd pas de vue que ce qu'une coque de bateau et pas une limousine !!!!! ce n'est pas péjoratif mais à vouloir faire super bien on n'arrive à rien. Le parfait est l'ennemi du bien !!!!!

16 nov. 2004
0

spatules
en belgique, on appele sa des couteaux japonais, chez vous ben je sait po, mais se sont de fines spatules en metal legers, pas du tout cher dans n'importe quel brico.
bonne chance mais tu verra c'est po bien difficile puis c'est pas une voiture donc t'en fait pas pour la fine finition.
de plus si apres enduit tu surfacer, en quelques couches de celui ci tu couvre les fines lignes de couteaux que tu pourais faire, pas de problemes.
allez c'est po bien compliqué!!!! :-) :-)
a++++++ Geo

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Cargèse, l'heure bleue, août 2003

Souvenir d'été

  • 4.5 (115)

Cargèse, l'heure bleue, août 2003

novembre 2021