patinage du barbotin sur guindeau lewmar pro série 1000

je viens d'installer un guindeau Lewmar pro série 1000
conformement aux indications d'installations constructeur,
en remontant mon mouillage le barbotin patine ,je pense pourtant avoir bien serré l 'écrou d'embrayage
qui peut m'éclairer sur le sujet ?

L'équipage
04 sept. 2013
05 sept. 2013
0

personne à eu ce problème !!

05 sept. 2013
0

En général la couronne de barbotin est entrainée par friction ce qui constitue une facilité mécanique pour changer de barbotin en fonction de la chaine, un limiteur de couple et une possibilité pratique de faire descendre la chaine sans utiliser le moteur tout en contrôlant le freinage de la descente. Dans votre cas vérifiez le montage et serrez éventuellement un peu plus fort, s'il n'y a pas de problème dans la mécanique interne. On rappelle qu'un guindeau n'est fait que pour remonter une ancre et qu'un moteur bloqué est égal à un court-circuit.

05 sept. 2013
0

Si c'est la grosse molette à tribord, alors oui : je dois également la serrer très fort.

05 sept. 2013
0

. Le guindeau est neuf et j'ai respecté les section de câbles en fonction de leur longueur jusqu'à la batterie moteur. pour mes essais j'ai remonté le mouillage,moteur
en avance lente. la tension ne s'écroule pas
à vide ça marche bien dans les 2 sens.
Je pense en effet au défaut de serrage de la molette
car je n'ai pas voulu insisté.

merci de vos conseils.

05 sept. 2013
0

Il faut effectivement serrer fort.
J'ai constaté aussi que l'embrayage patine assez facilement s'il n'est pas serré bien fort. Il semble limiter le couple que le moteur est capable de fournir.

09 sept. 201916 juin 2020
0

Salut à tous, je relance ce post dans la mesure où il s'agit aussi d'un guindeau LEWMAR PRO SERIES 1000.
Par contre, sur le mien, c'est le débrayage qui ne fonctionne pas. J'ai démonté la couronne à épaulement conique qui entraine celle du barbotin, remis de la graisse sur les deux petits cylindres (visibles sur une photo)...je me suis payé le luxe d'ouvrir le capot et de remettre de la graisse, ce qui est sans incidence sur le débrayage.
Comment faites vous pour débrayer ? Pour ma part, je dévisse de quelques tours la "croix" de serrage, je descends mon ancre de quelques cm pour mettre du poids...et basta : ça ne descend pas d'un mm !
J'ai même essayé de mettre un petit coup avant, un petit coup arrière sur le côté gauche, avec le carré...wallouh.

09 sept. 2019
0

Habituellement, au moins sur mon guindeau, la couronne de barbotin doit pouvoir se désolidariser facilement de sa couronne d'entrainement plus centrale. Dès qu'il n'y a plus friction forte la chaine part sous le poids de l'ancre (on peut aider d'un coup de pied en faisant attention). Si c'est le principe utilisé, il faut faire en sorte que cela redevienne possible.

09 sept. 2019
0

oui, mais même avec un coup de pied...il ne se passe rien. En fait, la couronne centrale devrait se décentrer sur la droite, laissant ainsi libre la couronne du barbotin, mais ça ne se fait pas...je ne sais pas pourquoi

09 sept. 2019
0

Je crois que tu t'es arrêté trop tôt dans ta maintenance. Il faut continuer à démonter pour accéder aux cônes et les nettoyer. Patiente peut être un peu voir s'il y a des guindeaulogues experts qui répondent parce que je ne suis que débutante. Mais on a fait ça sur le notre sans difficulté.
Tabascopierre a fait une vidéo la dessus. Si tu as un éclaté c'est bien aussi.
On a mis du wd 40 un peu avant pour degripper.

09 sept. 2019
0

Bjr BS13, dois je démonter toutes les couronnes crantées à l'intérieur du guindeau pour accéder à ces cônes ? aurais tu le lien sur cette vidéo de Tabascopierre ? Merci

09 sept. 2019
0

Oui pour les couronnes crantées à enlever, (un peu comme sur un winch).
Le lien de tabasco

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (5)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022