passer une ammare à terre

salut,

Comment faite vous pour ammarer le cul du bateau à terre dans les petite crique. Je l'ai fait une foie à belle-ile mais des pitons étaient insérés dans la roche. Quand il n'y a rien de prévu comment faire? Quel matériel faut il?
Merci.

L'équipage
23 août 2006
23 août 2006
0

Grapin
J'ai personellement: 1 Grapin pliable de 1,5kg. - 3 mtr. de chaine de 6 puis une manille sur laquelle je fixe le moment voulu, le cablot de 8 que j'ai enroulé sur une bobine inox fixée sur le balcon AR. .............

27 août 2006
0

Grapin, à double usage
Je pratique aussi le grapin avec 3 mtr de chaîne que j'utilise aussi bien pour m'arrarer à terre (chaine autour du rocher) que comme mouillage de sécurité pour l'annexe (donc, dans son sac en permanence).

La même chaine est d'ailleurs équipée en permanence d'un cadenas, des fois qu'au ponton ...

Donc, chaine autour du rocher.

Yves.

23 août 2006
0

une boucle
de cable genre filiere de 3,5 à 4 metres avec deux epissures pour faire le tour d'un rocher ou d'un arbre... Cç existait sur Mer Oceane mais je ne l'ai pas personellement essayé.
André

23 août 2006
0

un canon-harpon de baleinier
:-)

23 août 2006
0

Dans les rochers
Une bonnes longueur de chaîne après s’être assuré sur une roche avec un grappin pliable cette longueur de chaîne peu rester sur place lors du départ, mais vous n’en trouverez pas, du moins pas les miennes, j’ai jusqu’à maintenant récupéré mes longueurs de chaîne rouillés pour ce genre de mouillage bien utiles.

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (155)

LESBOS

2022