Passer de Windows 7 > 10. Avis demandé.

Bonjour à Tous,
.
Juste une simple demande...
Depuis quelques temps, Windows me propose de passer du 7 au nouveau 10... Gratuitement.
.
Soit et pourquoi pas sur mon portable domestique. Mais je me pose la question quant à mon imprimante.. qui elle n'est PAS PREVUE pour fonctionner sur le 10 ( EPSON XP-315 ) mais bien jusqu'au 8.

Windows a-t-il prévu cela en me signalant que rien ne s'oppose au changement ?

Merci à l'un ou l'autre de m'informer sur ce détail.
Pour info, l'ordi tout comme l'imprimante travaillent en WI-FI.

L'équipage
26 juin 2016
26 juin 2016
0

J'ai suivi leur proposition et j'ai effectué cet hiver le passage de W7 à W10. Tout s'est déroulé sans soucis, un peu long mais tout fonctionne parfaitement, y compris ma vieille imprimante Epson dx 5000.
De plus j'ai conservé la configuration que j'avais sous W7.
Donc pas d'inquiétude à avoir.

26 juin 2016
0

Merci marsouin.
Je procède donc...

26 juin 2016
0

ça dépend ... pour moi, plus de web cam donc plus de skype et pas moyen de trouver un pilote pour win10 valide donc retour immédiat win 7
pas eu le temps de tester les autres bugs
A+JM

26 juin 2016
2

No comment pour moi...
Mais le manque de drivers, les bugs à répétition, la finalisation par le client et cette marche forcée à changer d'OS me troublent.
Sans compter que l'arsenal des logiciels de tracking, "télémétrie", espionnage ou publicité ciblée sont légion chez Windows.
J'ai donc fabriqué un petit fichier qui nettoie toutes ces mises à jour en le lançant.
Win7 est très stable, et si on a pas un ordinateur avec écran tactile, ce n'est pas réellement utile.
Mais ce n'est que mon avis.

26 juin 2016
0

En ce qui me concerne, j'ai perdu le fonctionnement de mon gps "souris" holux. Je n'ai pas réussi à trouver le driver sous 10. Je suis donc revenu sous 7.

26 juin 2016
1

je ne me rappelle plus pour quel périph je trouvais pas le driver W10 j'ai essayé celui de W8 et ça fonctionne ...je pense que les fabricants sont de mèche avec Microfote il faut changer de matériel plus souvent alors entre les appareils qui fonctionnent qu'à partir de W10 et ceux qui ne fonctionnent plus avec W10 RLB :-(

26 juin 2016
0

Pas d'avis personnel sur Win 10, mais j'ai ouïe dire les mêmes remarques que PhilippeG.
J'ai Win 7 sur ma tour et Win 8.1 sur mon portable (sans écran tactile); mes périphériques (dont Open CPN) fonctionnent bien, donc je ne tiens pas du tout à passer à Win 10, malgré les relances régulières.

26 juin 201626 juin 2016
1

Je suis passé sur 10 avec beaucoup de réticence car déjà essayé une fois et le nouveau machin est vraiment très intrusif. Comme j'aime pas que mon ordi me sonde les amygdales en passant par le trou de balle, j'ai désinstallé. Puis à force de lire et relire ce qui se disait à ce sujet, j'ai fini par céder mais en revoyant intégralement les paramètres. Il y a encore à faire car W10 est truffé à l'extrême de logiciels espions qui permettent de faire des fichiers grâce auxquels microchiotte va faire des profits fabuleux en les revendant. Et oui, l'internet est gratuit, c'est vous la marchandise. Sinon, du point de vue fonctionnel, c'est aussi bien que W7 dont j'étais par ailleurs archi-satisfait. Ce qui me motive aussi, c'est que W7 ne sera plus supporté d'ici peu, et surtout au moment où microfiotte l'aura décidé.
Conclusion: c'est pas mal mais il faut déployer des trésors d'ingéniosité pour se protéger.

26 juin 2016
1

Merci à vous tous...

J'ai suspendu cette mise à jour vers Windows 10.
.
Il y a un peu plus de deux heures que je vois cette "roue" tourner devant mes yeux (pour le téléchargement), j'ai annulé.

Merci à Tous, revenu sur le 7.

26 juin 2016
1

Attention pour windows 10 il vaut mieu aller faire un tour sur le site du constructeur pour vérifier la compatibilité de tout les composants.
Si dans la rubrique drivers/support -> windows 10 -> il n'y a rien c'est que c'est mal barré... Pour les imprimantes par contre il y a de fortes chances que ça fonctionne car la plupart des drivers sont en fait génériques, à voir pour des fonctions plus précises que juste de l'impression...

Par ailleurs depuis windows 8.1, Microsoft se la joue big brother et des tonnes de process inutile encombre la machine et leur envoi des infos... Il est conseillé d'utiliser DWS si vous tenez à votre vie privée : dws.wzor.net[...]/

26 juin 2016
0

j'ai sauté le pas l'an dernier et je le regrette. C'est un vrai merdier avec des mises à jour perpétuelles et très longues qui servent à quoi ? je ne sais pas. Depuis mon GPS ne communique plus avec OPENCPN mon imprimante non plus et je me perds dans les menus. Il faut dire que je ne suis pas très doué. J'ai aussi Windows 7 sur un autre ordinateur qui m'a fait de vilaines farces après une grosse mise à jour. Par contre un vieux portable HP d'il y a 13 ans avec XP fonctionne très bien et heureusement ! c'est tout ce qui me reste pour naviguer depuis deux mois.
Je vais me renseigner pour aller voir chez Linux... Pour moi Windows c'est fric et merde.

26 juin 2016
0

Ca fait longtemps que je suis sous Linux, et un peu comme vivre sans TV j'ai l'impression d'être bien plus libre et je n'ai plus de soucis :)

Par contre dès qu'on va sur des usages un peu spéciaux, ça peut devenir vite le casse-tête pour faire fonctionner un logiciel (voire pas possible)

Pour W10, si on rushe pas l'installation, y'a moyen de personnaliser pas mal, notamment de désactiver pas mal de systèmes de "reporting" à Microsoft.

Mais pour mes ordis, pas de Windows, juste la liberté :)

26 juin 2016
0

W10... J'ai cédé au harcèlement... depuis je me demande si je devrais pas passer sous Mac après avoir été PC pendant 30 ans... Y a t'il des avis???
Merci
JM

26 juin 2016
1

Mac ? Oui, j'apprécie beaucoup leur machine, mais...
Il y a un dicton, assez orienté, qui dit que les Mac sont fait pour ceux qui n'arrivent pas à se servir d'une souris ayant plus d'un bouton.

Ils n'ont pas tort dans le sens ou l'utilisateur ne cherche pas à "jouer", optimiser, bricoler un peu et ne va que dans la boutique estampillée d'une pomme.
Les logiciels sont propriétaires, exclusifs. Demandez à un utilisateur de Mac de vous passer une chanson, il vous dira d'aller la chercher sur le Tune car c'est plus rapide que d'essayer d'entrer dans la machine pour avoir le fichier puis se battre avec les DRM.
La bidouille sur Mac, Apple, IPxxx, difficile voir verrouillée et ceux qui apprécient la liberté en sont pour leurs frais.
J'en entends déjà hurler au parti-pris.
J'ai du (très) vieux Mac, le dernier OSX sur des partitions entre autre, de vieilles habitudes de curieux.
Mais ça fonctionne et très bien même si ce n'est pas exempt de virus et énorme plantage. Il y a certains codes qu'il ne faut surtout pas taper sur un Mac ou IPhone !
Solide, bien léché, bien fini, et excessivement cher.
Et on ne peut pas dénigrer son "précieux" trois fois plus cher qu'un ordinateur ou portable coréen alors que ce dernier fait plus et mieux que la pomme.

Après, ce sont des choix, vivre sans TV est aussi un choix, bénéfique pour le moral d'ailleurs par les temps qui courent !
;-)
Entre OSX et Win7 je préfère le dernier, et le fait qu'il ne soit plus "maintenu" n'est pas gênant.
Maintenant, je suis sur Win7 encore pour quelques temps et soucis d'adaptation, mais Linux est arrivé, ça change un peu et bouscule énormément les habitudes que l'on a dans le monde Win.
Antivirus oublié, pilotes installés automatiquement, mises à jour en moins d'une minute, défragmentation inutile, place énorme sur le disque dur.
Étonnant et déstabilisant !

Je suis, comme je le disais ailleurs, maintenant sous Xubuntu, que j'ai adapté question ergonomie pour avoir un "Windows Like et me retrouve "chez moi" hormis quelques commandes et noms déroutants, plein d'options de détail d'esthétique concernant les couleurs, épaisseurs de trait de fenêtre, icônes, effets, positionnements automatiques, activation des fenêtres au passage de la souris, rapidité d’exécution ou de chargement, etc.
Un peu comme lorsque j'ai eu mon premier téléphone Android alors qu'avant j'avais un téléphone simple...
Ca change "un peu" !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le dieu des nuages souffle ses petits !

Après la pluie...

  • 4.5 (113)

Le dieu des nuages souffle ses petits !

mars 2021