Passe coque Gladiateur....

Bonjour
J ai un pb avec un passé coque à changer ..Il etait cuit et cassant à d.aillers cassé !!
Le pb c est que c est pour mon gladiateur et que sur les gladiateurs les passe coques sont noyés dans la masse de la fibre de la coque
Je l ai coupé au raz de la coque mais il ne bouge toujours pas...
Y a t il une collerette qui es noyée dans la masse ou pas ?
Que qu'un a t il une expérience dans ce cas ?....
J ai le même problème avec le passé coque de sortie d échappement car il est de diamètre 48 !!! Vous connaissez un tuyau d échappement de 48 vous ? Je dois le changer....

Merci pour vos conseils....

L'équipage
22 mar. 2017
22 mar. 2017
0

Bonjour, je ne connaissais pas ce type de montage pour le passe-coque. Si tel est le cas, je pense que tu n'as plus qu'à restratifier le trou d'origine après avoir complètement enlevé le vieux passe-coque, puis repercer et tout remonter de manière classique.
Pour le tuyau d'échappement, mettre du 50 (2") . Avec des colliers de serrage costauds, type "à tourillon" inox, il n'y aura pas de problème.
Eric

22 mar. 2017
0

Sur le site de centurion 32.fr vous trouverez les coordonnées de
M. David Merlot, ancien chef d'atelier de chez Wauquiez.
Mes passes coques sceller dans le masse sont sortie assez facilement disqué au ras de la coque puis coup de marteau depuis l'intérieur.
La qualité des passe coques en bronzes après 40 ans dans l'eau... Les nouveaux vont être changer bien plus souvent... :)

07 mar. 2018
0

J’ai pas trouvé David merlot

22 mar. 2017
0

il n'y a pas de collerette ils sont juste noyé dans la résine à la construction de la coque , un gars qui à un centurion à proposé une astuce pour les démonter , mettre une pinoche dans le passe coque la coupé au raz , puis percer avec une scie cloche du diametre extérieur au passe coque , la pinoche permet de centrer la scie cloche . j'ai fais tous les passes coque de mon centurion de cette manière .

22 mar. 2017
0

@Primipil
tu veux donc dire qu'en fait c'est juste un tube qui est pris dans la résine et que normalement je devrais pouvoir le faire tourner ou le chasser de son logement sans tout arracher ? car c'est cela ma crainte.... mais est ce que les centurions sont de même construction que les gladiateurs ? Oui à priori ? même époque (1978) même chantier ?
sinon merci pour les infos je connais bien le site des centurions et j'aimerai bien d'ailleurs faire le même chose pour les gladiateurs mais après avoir fait une annonce je n'ai pas eu beaucoup de réponse ....
Pour david Merlot oui je le connais je l'ai même rencontré à l'occasion d'un voyage à Hyères.
Je le contact régulièrement et il est d'une aide précieuse et je rêve de pouvoir m’offrir toues les belles pièce en teck qu'il fabrique pour nos bateaux !!!
je lui ai d’ailleurs ennoyé les mêmes questions sur les passe-coques...

merci encore j'essaie dès demain...
sinon j'essaierai le coup de la scie cloche mais bon le trou sera un peu plus grand...Triagoz est ce que tu as fait des photos de ce travail ?

merci

22 mar. 201716 juin 2020
0

desolé j'ai pas de photo du travail .
le passe coque d'origine ne sont pas fileté sur la partie noyé dans la coque, il te faudra donc agrandir le trou pour remettre du 1'1/4 . tu trouvera toute les infos a ce sujet a la 2eme page sur le forum du site des centurion .
je te joint quelques photos récupérées sur le site.

14 mai 201716 juin 2020
0

Si ça peut aider quelqu’un j'ai retrouvé les photos des passes coques que j'avais enfin réussi à enlever...Coupés au raz de la coque à l’intérieur et coupés dans l'intérieur à la Dremel, puis chassés au marteau...

15 mai 201716 juin 2020
0

Bonjour, le plus souvent , le passe coque est collé, il suffit de le devisser par l'extérieur....en mettant le doigt, dans le PC, on sent deux bossages, qui permettent de caler un outil , ou fer plat et de dévisser à la clé à molette.....
Pour l'échappement , il existe chez Cadif, ou autre, une durite en silicone bleu, qui est plus souple et moins cher que le tuyau d''origine.

0

Chez Wauquiez, anciens modèles, le passé coque n'est pas vissé mais scellé.

07 mar. 2018
0

quel est le diamètre d’un passe coque alimentation moteur eau de mer sur un centurion 32

07 mar. 2018
0

pour l'enlever on met une pinoche dedans par l'extérieur ou la coupe à raz et on perce à la scie cloche
après c'est strat et on pose ce que l'on veut
le passe coque wauquiez est légèrement conique c'est pour ça que scellé il ne bouge pas ..
alain

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (156)

mars 2021