passage gibraltar

Bonjour ,qui c'est déjà arrêter a Barbate pour stand bye marée ?Merci.

L'équipage
31 jan. 2021
31 jan. 2021
0

Hello,
Je m'y étais arrêté avec le cata, en 2014, puis l'année dernière j'ai remis ça dans l'autre sens (en arrivant de Gibraltar) sur le mono de mon copain...on y avait d'ailleurs passé plusieurs nuits, la météo était vraiment pourrie, et on était bien content d'y arriver...le passage de Gibraltar avait été quelque peu agité!
La marina n'a pas beaucoup changé, hormis que les sanitaires sont plus sympas, à priori ils ont réussi à se débarrasser des blattes(mais pas des Goélands).
Attention à la manoeuvre en arrivant , ou repartant des pontons, le vent s'engouffre tout de même pas mal...on s'était fait une belle frayeur en essayant de repartir en marche arrière.
Marina isolée, mais ballade sympa pour aller à la ville sinon, qui se trouve à quelques kms...


31 jan. 2021
0

port bien protégé, la partie plaisance devant la capitainerie à babord en entrant est neuve avec un musée de la pêche intéressant sur la digue extérieure, l'autre plus grande partie est réservée à la pêche au thon. A l'entrée terrestre il y a un supermarché LIDL bien pratique et à 200ml tous les commerces, une rue suit la plage sur laquelle se suivent bars et restaurants bon marché mais sans cachet. Nous y étions lors de la fête Mariale, impressionnante de ferveur religieuse, procession terrestre et nautique avec bénédiction des bateaux de pêche, Impressionnant !

Attention un long filet pour le thon est souvent installé proche de l'entrée du port transversalement, il vaut mieux passer contre la digue extérieure que par la plage car la houle et les faibles fonds deviennent dangereux.
Si c'est pour attendre la marée pourquoi pas mouiller devant la plage à l'ouest de Tarifa dans 3 mètres de fond de sable à 1/4 NM du passage?


Papytee:le supermarché Lidl a été déplacé en périphérie mais est toujours à moins de 2 Kilomètres de la capitainerie, ce qui est très faisable à pied!J'utilise mon mini vélo pour aller un poil plus loin!·le 31 jan. 2021 16:16
Kobaia:@ PapyteeExact. Ce mouillage permet aussi d'attendre un affaiblissement du Levante pour passer en Med quand il souffle. À noter qu'il diminue notablement la nuit. ·le 31 jan. 2021 23:47
31 jan. 2021
0

Bonjour, nous avions fait une halte après le passage de Gibraltar avant de faire route vers les Canaries, le vent de SW n’ayant pas la faveur de l’équipage.
Nous étions 2 voiliers en escale, mais c’était début janvier 2017, marina vide..., escale sympa, ville sympa et jolie plage.
Bel avitaillement de charcuterie espagnole !
L’accès assez facile mais ça gigotait à l’entrée et Trafalgar à l’ouest...
Nous avions bien aimé.
E.


31 jan. 2021
0

Bonjour, j y suis passé il y a 4 ans et franchement sauf impératif, aucun intérêt, aucun ship sur le port meme pas de bar, la ville était hyper sale, a choisir je prefere ROTA bien sur ça rallonge le route mais rien de comparab le avec Barbate.


31 jan. 2021
0

Info ou intox?
Dans le coin, en tentative de passer Gibraltar (septembre 2019) nous avons dû nous arrêter.
Ce fut Cadix car Barbate n'était pas réputer pour les assistances nautiques, ou pour sa sécurité pour laisser le bateau.


31 jan. 2021
2

Pas de problème si c'est juste pour attendre que le vent tourne (plutôt que la marée). On mange bien en ville (thon en saison), bar(s) sympa(s) en ville (10' de marche). Un supermarché pas loin, pas trop cher, bien pratique (bon jamon serrano (espalda)). C'est pas sale, c'est andalou hors des lieux trop touristiques. A 10 km, Vejer de la Frontera est un fantastique pueblo blanco...Superbe plage au cap Trafalgar et à Barbate même.


31 jan. 2021
0

Mauvais souvenir pour moi. La capitainerie m'avait positionné à tribord en entrant dans la marina, aucun bateau n'était amarré sur les pontons sauf le mien. J'ai compris pourquoi le lendemain en trouvant mon bateau sali par les fientes des goélands. Et j'ai dû passer un bon moment à nettoyer le pont et les amarres avant de pouvoir partir. Nous avions trouvé le coin triste et isolé.


31 jan. 2021
0

Pour moi une escale incontournable à cause des restaurants de thon et de la conserverie du même poisson (les conserves sont remarquables)
Sinon la marina est spacieuse et confortable mais il faut mieux avoir un vélo pour aller en ville.


31 jan. 2021
0

Bonjour,
J'y étais le 9 décembre dernier. Bof ! Alors que la marina était vide, ou presque, ils m'ont collé le plus loin possible des sanitaires. Pas possible de changer. Les pontons sont dégueu mais les sanitaires sont propres et en état. La marina est loin de la ville et pas de vélo prêté par la marina. 25mn à pied. Barbate est la "Ciudad del Atun" et on y trouve de bons restos servant ... du thon ! La marina est bien protégée et on n'est pas trop perturbé par le passage des bateaux de plaisance des locaux (la marina est éloignée du port de pêche). Attention, à l'entrée, un brise lames très bas sur l'eau est assez mal signalé, surtout de nuit.
J'y ai passé 3 jours en attendant une météo favorable et passer Gibraltar et entrer en Méditerranée.
De belles promenades à pied à faire aux alentours, des supermarchés pas trop loin (30mn à pied) et un marché couvert accueillant.
Les chats du port viennent te visiter la nuit !


31 jan. 2021
0

bonsoir ,merci a tous ,je prépare un convoyage et envisage des positions d'attente ;bonne soirée


31 jan. 2021
0

Je me suis arrêté 2 fois à Barbate : il y a 10 ans dans la marina, amarrage sur catway sans incident dont je me souvienne, sauf les sanitaires très vétustes. Pas de ship et peu de services pour plaisanciers, mais nous avions trouvé un atelier au port de pêche qui nous avait bien dépannés.
Plus récemment en cata, je me suis mis simplement au mouillage devant l'immense plage et débarqué au port en annexe. La ville est loin et nous avions pris un taxi pour avitailler.
La monumentale digue du port semble à l’épreuve des pires tempêtes, le décor fait un peu far-west.


31 jan. 2021
0

Je me suis arrêté une fois. Excellent souvenir.
De tout ma carrière nautique c'est la seule capitainerie qui m'a rendu de l'argent!!
On avait payé pour une seule nuit départ prévu le lendemain matin. A 10h du soir un Marinéo est venu au bateau pour nous rendre 10€ ils se sont aperçu d'une erreur dans le calcul de la longueur du bateau.
Très rare comme démarche. Chapeau et merci encore.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

2019, les Cabanes. L'été arrive, les travaux sont finis, demain on met les voiles

Souvenir d'été

  • 4.5 (2)

2019, les Cabanes. L'été arrive, les travaux sont finis, demain on met les voiles

novembre 2021