PASSAGE DE GASOIL DANS L'HUILE MOTEUR

Bonjour,
Cela concerne un moteur Perkins sabre M215C - 6 en ligne - turbo.
J'ai constaté une quantité de gasoil importante dans l'huile moteur en dehors des injecteurs et de la pompe à carburant. Si quelqu'un à une idée à me proposer pour résoudre ce problème, je suis preneur.
Merci d'avance

L'équipage
16 fév. 2013
16 fév. 2013
0

j'ai vu ça arriver sur une pompe de gasoil dont le joint d'étanchéité était mort.

16 fév. 201316 fév. 2013
0

changer la membrane de la pompe de gavage et faire la vidange

16 fév. 2013
0

peut etre segmentation.

16 fév. 201316 fév. 2013
0

non pas possible; le gazole est pulvérisé en quantité infime et brûlé quasi instantanément ( à 2000 tours minute le temps de séjour du gazole dans la chambre de combustion du cylindre c'est moins de 3/100 de sec inflammation comprise)

16 fév. 2013
0

je pense que ce qu'ils voulaient dire c'est : lorsque une pompe a Go dont le bloc est "intégré" au moteur et que la membrane est morte, le go passe alors dans l'huile mais je ne pense pas que la pompe soit montée comme cela sur un 6 cyl.
Combien d'h. a l'huile ? je pense qu'une analyse de celle ci donneras des renseignements pour amener le remède. Autrement comment fonctionne ce moteur : nb d'h., fumée a froid ou chaud ?

16 fév. 2013
0

Bonjour,
L'huile a 400 heures. Une analyse d'huile a été faite, il a été constaté une forte dilution par le gasoil. Nombre d'heure du moteur : 4 000 heures. Fumée à froid ou à chaud : pas de fumée particulière à froid ou à chaud, ni à pleine charge. La pompe à carburant se trouve sur le bloc entrainé par l'arbre à cames ; elle a été démontée et testée, et aucun passage de gasoil dans la partie mécanique de la pompe n'a été constaté.
Depuis la dernière vidange, le bateau a navigué pendant 3 heures et le volume de l'huile est monté d'environ 2 litres sur les 15 litres d'huile contenus par le carter.
Les injecteurs sont actuellement chez un diéséliste pour être contrôlés mais, à première vue, il n'envisage pas que le problème vienne de ce côté là.
Merci pour votre réponse.

16 fév. 2013
0

une déduction simple , ou l huile est le plus proche du gazole , je connais pas ce moteur mes oui si une segmentation est usé et que l injecteur pisse ça peut arrivé .

16 fév. 2013
0

Bonjour Bison,
j'ai eu le même problème sur un 6 cylindres Saviem,
1er cas: membrane de la pompe de gavage fendue donc gasoil dans le carter d'huile et auto alimentation du moteur, c'est très impressionnant,
2èm cas, rondelle cuivre d'un injecteur avec une mauvaise portée. réparation et plus de problème.
courage.

16 fév. 2013
0

Bonjour,

je connais pas spécialement ce moteur mais en vu des problèmes voici ce qui peut êtres la cause à mon avis:

Les injecteurs, un seul peut, comme on dit pissé, c'est un manque d'étanchéité, et donc, mauvaise pulvérisation, mauvaise combustion et dons le reste du gasoil tombe dans l'huile. Mais, le gasoil n'arrive pas si vite en grosse quantité dans l'huile en si peu de temps., comme pour votre cas, a parement.

La pompe à injection, si elle possède un graissage à l'huile via le circuit de graissage du moteur, et là, un problème d'étanchéité entre le circuit d'huile et de gasoil et la, le gasoil peut aller dans l'huile.

Enfin, si vous avez une pompe d’alimentation, dite aussi pompe de gavage, qui se trouve sur le bloc moteur ou en cul de pompe d'injection, comme cela a été commenté un peut plus haut, si la membrane et percée et quelle n'est plus étanche, cela peut arrivé.

Aux vu de vos dires, avec les quantités de gasoil dans l’huile en si peut de temps, je penche plus pour la membrane de la pompe d'alimentation. Car le débit de celle ci est très importante.

Bon courage pour la suite donnez nous les suites.

Philippe

16 fév. 2013
0

Bonjour,

400Heures de fonctionnement avec la même huile ?sur ce type de moteur la vidange doit être faite tous les 150h.
Maintenant pour le gasoil qui rentre dans le carter d’huile :
Si ce n’est pas la pompe a membrane de gavage, puisque tu dit qu’elle a été contrôlé, il aurai du changer d’office les membranes ce n’est pas pour le prix, et tu étais absolument sur de son état, car ce genre de problème viens souvent (90%) de cette pompe.
Maintenant suivant le TYPE de pompe d’injection, voir ci ce n’est pas un joint spi de l’arbre d’entraînement avec pignon, qui serai défectueux, cela peut arriver. 4000heures moteur = 240000km donc certain composant peuvent lâcher.
Les injecteurs je n’y crois pas et de toutes façon ils sont en révision donc après remontage tu verras.
Voila mon modeste avis

16 fév. 2013
0

pompe de gavage membrane et joint etanchéité.

la segmentation non
bon courage

16 fév. 2013
0

J'ai eu ce pb sur un perkins 4108, pompe de gavage dont la membrane est morte, attention ensuite car le changement de pompe fait augmenter la pression sur la pompe HP et les joints peuvent alors cèder, ce qui est arrivé chez moi

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bien fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (189)

Bien fini ?

mars 2021