pas de béquilles

Salut TLM je n'ai pas de béquille sur mon Cha et j'ai du me réfugier l'année dernière dans un petit port qui assèche à marée basse. je me suis mis le log du quai entre deux autres quillard. le fond était un peu vaseu. mes voisins ont "cravaté" leur boat au quai a l'aide d'une garcette et d'un mousqueton glissant sur le hauband coté quai, ça m'a paru pas terrible...
Pouvez vous me donner the technique
Merci

L'équipage
06 mai 2004
06 mai 2004
0

noeud pap'
une cravate sérieuse peut tout à fait etre pratiquée sur le hauban à condition de remplacer le mousqueton par une poulie ouvrante et la garcette par un solide bout'. tu prendra soin de protéger le bout' par un tuyau de pvc au niveau de l'angle du quai.

si tu préfère tu peut utiliser la drisse de spi mais il faut la frapper beaucoup plus loin sur le quai et ne pas oublier de redonner du mou dès que l'eau remonte sinon...catastrophe

bonnes nav'
pieroots

07 mai 2004
0

amarre
tu peux aussi passer tes ammares par le bord opposé au quai. A environ 3 metres du bord tu mets 1 gueuse d'environ 30kg (selon taille du bateau) avec un petit bout de rappel vers le bord intérieur. Ainsi les aussières seront tjrs raides et rappellent vers le quai (attache bien la gueuse, sinon à marée basse, voir la gueuse glisser à mach 2 vers le tableau arrière c'est pas agréable ;-))

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (24)

novembre 2021