Pas beaucoup de bateau d occasion .....

bonjour, ayant pris la décision et mis en vente notre bateau, je regarde un peu ce qui se fait en occasion, et en regardant de plus prêt, je m appercois que des qu on met critère ( 10 / 11 mètre , 2 cabines, pas de GV enrouleur, bateau situe en atlantique / manche / GB / Irelande, au alentour de 60 000 € ) le choix devient très limite et si on rajoute tirant d eau réduit c est encore pire .... Dans ces tailles la, beaucoup sont des 3 cabines ou on des mats sur enrouleur.
Avez vous des idées sur des modèles ?
Henri

L'équipage
31 oct. 2011
31 oct. 2011
0

Avec des critères un peu plus larges (pas possible d'être aussi sélectif sur un moteur de recherche) on a 837 bateaux sur YachtWorld. Après il faut trier...

www.yachtworld.fr[...]lts.jsp

31 oct. 2011
0

Merci pour le lien, je viens de regarder, juste en modifiant la recherche, en ne prenant que les voiliers d'après 1990, on tombe déjà a 110, je vais regarder, en retirant les 3 cabines et ceux en Méditerranée, et je vais voir combien il en reste...

31 oct. 2011
0

reste 21, et encore je n'ai pas regardé les détails, juste regardé les versions 2 cabines et supprimé quelque mat a enrouleur et ceux en méditerranée et il y a des doublons ... la liste a déjà bien diminué

31 oct. 201131 oct. 2011
0

Mais toi tu n'en cherches qu'un, non ?

Anecdote : il y a 4 ans nous cherchions un Jurançon "et rien d'autre", recherche très fermée, car il n'y a que 43 exemplaires. Au vu des annonces historiques, une ou deux transactions par an seulement dans le monde???? Eh bien nous avons trouvé en 3-4 mois exactement celui dont nous rêvions. Certes, nous avons eu beaucoup de chance, et nous étions prèts à attendre plus longtemps, voire à faire construire une coque sur plan.

Bonne chasse !

31 oct. 2011
0

oui Skol, j'en cherche qu'un, en plus le miens n'est pas vendu, je ne suis pas pressé, mais on parle souvent des milliers de bateau d'occasion et j'ai été assez surpris de voir que si peu de bateau correspondait a mes critères que je ne trouve pas draconien ...

31 oct. 2011
0

bonsoir, en parlant de critères, tu limites déjà la zone géographique (un bateau cela se transporte), ensuite tu limites de nombre de cabine qui pour ces tailles là sont souvent de 3, ensuite tu supprimes le mât à enrouleur (ce que je comprends) mais un gréement cela se change.
Dans le milieu de l'occasion je ne pense qu'il faut avoir des critères très arrêtés sinon on va dans le sur mesure. Si tu connais exactement le type du bateau que tu cherches alors lance des recherches sur ce type.
Et puis il y a tellement de bons bateaux surtout avec un budget correct comme le tien.

Gilles

31 oct. 201131 oct. 2011
0

..La recherche d un bateau et toukours quelque chose de délicat

31 oct. 2011
0

5 mois après avoir acheté mon bateau je le vois encore en vente sur "les annonces...." chez 6 vendeurs différents (Brockers, particulier, chantier, concessionnaire ...) non seulement il est vendu mais ces 6 unités n'en étaient qu'une
... à première vue on pourrait croire qu'il y a 7 bateaux de ce type à vendre en Europe ... en fait y'en a qu'un ! (et il est peut-être lui aussi "parti" depuis 6 mois ?)

01 nov. 201116 juin 2020
0

Je suis d'accord avec Pendruig- si tu payes, je garde l'enrouleur, et je m'y mets avec une hâche au cloison de trop. Pour moi, l'Altlantique, ça va, (quoique se soit de l'autre coté.)

01 nov. 2011
0

Tu peux y mettre moins aussi :
Personnellement, j'aime beaucoup le First 345, en 2 cabines. Version TE modéré 1m50.
C'est efficace à la voile et spacieux à vivre.
Et avec les 20/ 25000 qui te restent, tu peux voir venir : Voiles neuves, électronique, traceur, vaigrages, sellerie, moteur par exemple que sais-je encore ! ca fait un joli budget pour le mettre à ton goût !

01 nov. 2011
0

++ pour le 345, J'aime aussi

01 nov. 2011
0

345 excellent bateau ... mais attention "années à osmose" chez Bénét'

01 nov. 2011
0

Notre choix de recherche va vers un deux cabines, car je navigue avec ma femme ou seul les trois quart du temps et de temps en temps avec un ami ou un couple d'ami, donc une troisième cabine qui ne sert a rien, et sur les versions deux cabines en générale la salle d'eau est plus grande et le coffre / soute arrière est plus volumineux aussi...
Pas de grande voile sur enrouleur, c'est un choix, le pour et le contre a déjà été longuement débat ici, nous on préfère des ris avec retour au cockpit c'est simple et facile ...
On limite la zone géographique de recherche a l'Atlantique, la Manche, l Angleterre, l'Irlande, car on ne dispose que de trois quatre semaines pour le convoyer vers la Bretagne Nord, de plus les visites sont plus simple et moins onéreuse pour nous que de faire des aller retour sur le bassin méditerranéen...
Oui on peut un bateau 3 cabines avec GVE dans le bassin méditerranéen mais cela implique plusieurs aller retour pour les visites, un convoyage par camion, un changement de mat, une modification intérieur pour le passer en 2 cabines, ce qui fait que notre budget de 60 000 euro sera déjà bien entamer.
On essaye de faire au plus simple.
Mais ce n'est que notre vision et nous nous trompons peut être, dans notre zone de recherche ca se trouve, mais c'est vrai que quand on voit les milliers de bateau en vente, on a été surpris de voir si peux de deux cabines et de voir que les GV sur enrouleur sont bien présente.
Nous ne sommes pas encore fixer sur un modèle, nous avons le temps, faut d'abord vendre le notre avant, d'acheter le nouveau, et on préfère prendre notre temps et trouver le bateau qui correspond a notre façon de naviguer, que de prendre un bateau et d'avoir tout a modifier dessus .

Henri

01 nov. 2011
0

As tu penser à élargir ta recherche à un budget d'une dizaine de millier d'euro au-dessus de ce que tu prévois, car au jour d'aujourd'hui, tout se négocie, surtout la vente de bateau un peu ancien... ça t'ouvrira peut être encore quelques annonces de plus.

Bonne recherche.

01 nov. 2011
0

Correspondant à tes critères, tu as celui-ci :
www.annoncesbateau.com[...]83.html
Un poil plus cher, mais faut faire une offre dans ton budget...

01 nov. 2011
0

C'est vrai qu'il correspond 2 cabines, GV normal, Bretagne sud et en plus petit tirant d'eau, mais 73000 euro, la différence est énorme par rapport a mes 60000 euro ....

01 nov. 2011
0

Je verrais si il est toujours en vente quand le miens sera vendu et je ferais une offre, dans un premier temps je me renseigne, mais je ne ferais des offres que quand je serais en mesure de les assuré, de toute façon tout est négociable et je sais très bien que le miens sera négocier aussi...
:topla:

01 nov. 201101 nov. 2011
0

Il a 20 ans, moteur d'origine semble t il, jamais il ne se vendra à ce prix ... A ta place je ferais une offre nettement plus basse, et même en dessous des 60000 que tu veux mettre.
Mon avatar est un rat :mdr:

01 nov. 2011
0

Je viens d'acheter un voilier, mon offre a été 25% inférieure au prix demandé, elle a été acceptée...
Le bateau était en vente depuis plus d'un an.

MAIS... j'ai vendu mon canote précédent au mois d'août, et j'ai du aussi accepter de rabattre sur mes prétentions :lavache:

01 nov. 201101 nov. 2011
0

je pense que Kidour cherche un DI voir un DL ?? et le poil plus cher c'est + 22 %, c'est une queue de vache :tesur:

01 nov. 2011
0

salut Aica, non je ne recherche pas spécialement un DI ou un DL ( maintenant ma place n'echoue pu ), mais c'est vrai qu'un DI ou DL ce serait un plus, la priorité est surtout 2 cabines, une GV normal, préférence pour un petit tirant d'eau, une catégorie de conception A, j'ai eu un biquille et maintenant un DI ( en vente ) et ca ne me déplairait pas de reprendre un DI, mais c'est encore plus dur a trouvé !!!!
Henri

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Mouillage a cap Lardier dans une eau digne des plus beaux lagons

Souvenir d'été

  • 4.5 (85)

Mouillage a cap Lardier dans une eau digne des plus beaux lagons

novembre 2021