"Partir ensemble" l'union fait la force, la solidarité et la sécirité.

Avec 1 an devant naviguez ensemble doit être possible. Il faut absolument mettre quelques critères qui permettraient par exemple de faire en sorte que les équipages souhaitant arriver vite partent ensemble et se tirent des bords comme bon leur semblent. Pour les autres dont je ferais parti ce sera plutôt la navigation tranquille au possible avec des créneaux météo programmés au mieux afin de limiter le stress.
Il y a aussi le rallye des îles du soleil, assez onéreux mais il parait que les participants y trouve le rapport qualité/prix correct.
Nous prenons livraison de notre lagoon 380 le 21 Août aux Sables et
programmons le convoyage sur Capbreton le 25 ou 26 Août. Ensuite petites
sorties dans le sud est du golf et surtout préparation pour un départ vers
les Canaries autour du 01/08/07.
Nous aurons la BLU, les panneaux solaires et le déssalinisateur à instaler pour les plus grosses pièces.
Nous tenons absolument à être le plus autonome possible.
Bref il ne faut pas être nombreux pour naviguer ensemble, il faut surtout avoir une philisophie de navigation et TDM proches, le reste se fera tout seul au fil des miles.
Je pense que nous pouvons fire vivre cette rubrique afin de partir et partager ensemble avec plusieurs départs et destinations en
2007.
Alors échangeont et tentons quelques dates de départ en fonction de notre façon de naviguer: les lièvres et les tortues de mer.

Très cordialement
J&J

L'équipage
05 août 2006
07 août 2006
0

"Tous ensemble, tous ensemble, tous"
J'ai toujours pensé que la nav en escadre était à la fois plus sécure et plus plaisante (parce que nous sommes des marins plaisants :-), y en a même qui son gays ;-) ) Seulement voila depuis 12 ans que je cherche à garnir mon Symphonie d'un ou deux équipiers catégorie compagnons d'aventures et non passagers du vent, je suis resté gros Jean comme de vent... Et pas seulement moi, d'ailleurs, tous les capitaines que j'ai eu l'occasion de contacter à ce sujet étaient tout aussi dépourvus. On ne va pas quand même pas shangayer...

Ca n'intéresse plus personne, il faut bien le dire, même pour un simple périple pendant l'été mobilisant des congés scolaires (parce que le cadre surmené qui n'a que 10 jours j'en ai rien à f**tre).

Quant au côté escadre, que je n'ai pas approfondi vu mon isolement, ça ne me semble pas mieux. Apparemment beaucoup sont partis sur les flots bleus que pour encore plus s'isoler. Surtout les petites familles !

12 août 2006
0

Aucun doute la dessus
En effet un de mes collègues qui a écumé les mers pendant 5 années avec sa famille m'a fait le même commentaire. Nous ne sommes pas inquiets pour les rencontres aux mouillages mais nous cherchons quand même quelques couples qui pourraient avoir le même parcours à la même période sans pour autant rester à couple bien sur.
Merci pour tes infos.
Bon vent

07 août 2006
0

un exemple

va sur le site de guy denizou c est a peu pret ce que tu cherches en plus il a de l humour le bougre

amicalement et bonne lecture

07 août 2006
0

Humour...
Le goût du sel sera encore amélioré en ayant l'adresse exacte...

goutdusel.caloucaera.org[...]/

13 août 2006
0

Projet,
J'ai l'intention de créer une société afin d'organiser de grandes traversées en flottilles.
Mon but est de porter à un niveau jamais atteint la sécurité et l'assistance des hardis plaisanciers qui mettent leurs vies en danger.
L'idée est de rassembler des bateaux de même type et série et de les relier tous, à la file par un nylon d'un kilomètre environ. Le nylon sera doublé d'un fil téléphonique extensible avec téléphone à magnéto sur chaque bateau afin de pallier aux pannes radio et électriques. Mes calculs sur ordinateur (logiciel "merpacruelle") valident ma technique.
Par les temps qui courent et les choses étant ce qu'elles sont, il vaut mieux prendre les devants pour assurer ses arrières.
Merci pour vos éventuels encouragements.

13 août 2006
0

Pour être sérieux.
Me et Mr CHERONIMO,
A lire le titre de votre fil (bien dans l'air du temps), j'ose vous dire que vous êtes complètement à coté de la plaque : si vous commencez à vous baser pour naviguer au grand large sur "l'union qui fait la force, la solidarité et la sécurité", il est préférable pour vous et votre intégrité physique de limiter vos ambitions nautiques.
J'avoue : je HAIS les flottilles!
En 1971 ou 72, la Sté Nautique de Marseille organisait, ce qui était peut-être une première en France, une croisière Marseille Tunis en flotte pour des raisons de sécurité. Par courrier, j'avais tancé le président de ce club en lui démontrant l'inanité d'une telle prétention : voir au grand large l'arrivée d'un force 9, avec des creux de 5 à 7 mètres suivant le fetch, la durée et les bateaux veillant les uns sur les autres!
Non, ça ne se passe pas comme cela! Car c'est alors, et ça doit se passer normalement ainsi, du chacun pour soi, la flottille va se disperser etc etc.
Votre bateau ne sera pas prêt si vous vous contentez de "petites sorties" avant le grand départ. Ce sont des centaines et des centaines de milles qu'il vous faut labourer. Bien préparer le navire, prendre une balise Sarsat, un téléphone sat et ne COMPTER que sur VOUS-même.
Et à traverser seuls, vous serez sans doute un peu plus anxieux mais vous connaitrez des émotions inconnues des assistés grégaires.
Voilà. Je vous ai parlé avec mon coeur et ma tête. Avant moi sur ce fil, d'excellents marins sont intervenus. Ils n'ont pas osé vous exposer cela par gentillesse, mais je suis sûr qu'ils n'en pensent pas moins(au moins en partie).
Perséverez dans votre beau projet et écoutez d'autres avis. Bon vent.

07 août 2006
0

merci
pour ce rectificatif -je ne suis vraiment pas doue avec l ordi

13 août 2006
0

Ahhh ! Enfin
un truc plus sérieux que la "transat des assistés" qui pique plein de sous aux gogos en leur faisant croire à une assistance en cas de problème ! :mdr:

_/)

13 août 2006
0

heu ???
Un téléphone a magnéto?? c est un généphone ,pi étre ,, ;-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bergen , sous le soleil

Souvenir d'été

  • 4.5 (16)

Bergen , sous le soleil

novembre 2021