Partir en boucle atlantique après l'été 2020. Il y a des candidats?

Bien que le bateau ne soit pas près, qu'autres raisons font qu'on se tâte pour partir en fin d'été (septembre) pour refaire une boucle Atlantique. La décision n'est donc pas encore prise.
Par contre dans le contexte Covid-19 il est vrai qu'on se pose pas mal de questions même si on est plutôt optimiste sur le sujet.
Y a t il parmi vous des voyageurs qui ont prévu de partir après l'été?

Franck.

L'équipage
01 mai 2020
01 mai 2020
1

Salut Franck
Je vois que ça vous démange. Nous ce sera pour septembre 2021, mais nous devrions partir sur le Brésil, enfin si...si...
Bon voyage
Phil

01 mai 2020
0

Pas de départ dans les prochains mois pour nous. En revanche, je serai friand de tes retours d'expérience concernant le comportement marin du Snowgoose, et la vie à bord etc. Car c'est un des rares cata de voyage qui semble à portée de ma bourse..

01 mai 2020
0

Salut Phil, oui, ça nous démange pas mal. Nous avions prévu de repartir mais pas cette année. j'envisageai de ramener toutes la partie motorisation (moteur, embase) à la maison pour la réviser l'hivers prochain et surtout de bien prendre en main le bateau et voir s'il nous convenait pour un voyage. Depuis peu , il semblerait qu'en dehors du bateau, le choix de cette année serait peut être judicieux pour diverses raisons. Rien n'est statué mais il va falloir maintenant qu'on se décide ce mois ci.
Nous aussi nous regardions pour le Brésil ou alors remonter plus sur les grandes Antilles et les Bahamas. Si on part, on verra au fil des vents.
@TDM2023; Concernant le Snowgoose nous n'avons pas encore beaucoup de retour sur le bateau qui est en préparation. Nous l'avons depuis un peu plus d'un an avec comme navigation notoire, une traversée de la manche fin décembre 2018 pour le ramener d'Angleterre puis un aller/retour Carentan / Irlande via les Scilly sur 3 semaines l'été dernier loin de la canicule.
Les premiers retours, le bateau n'est pas fait pour naviguer au près dès qu'il y a du clapot (ça tape vite). Par contre par petit temps il s'en sort mieux que je ne le pensais. Au portant, allure privilégiée en voyage, il est agréable et la plage avant en dur et très sécurisante pour les déplacements ou envoi de spi par exemple. c'est large et stable même quand il y a de la houle.
Coté vie à bord, on a un gros avantage pour la région, on a un toit rigide avec pare brise en plexiglas ouvrant et out le tour est fermé en tissus amovible. ça fait une vrai pièce permettant de naviguer tout fermé et de laisser des vêtements mouillées ou chaussures en dehors du bateau. Quand nous avons ramené le bateau il faisait juste quelques degrés et nous n'avons pas souffert du froid.
L'été dernier nous avons eu plusieurs jours pluvieux et un jour entier sur bouée sans pouvoir sortir du bateau (coup de vent). Franchement la vie à bord enfermé est assez agréable du à l'espace et au confort "anglais" du bateau.
Pour la vie au mouillage j'ai rajouté au bateau une plage arrière qui facilite grandement l'accès à l'annexe.

Franck.

01 mai 2020
0

merci Franck
à suivre !

01 mai 202001 mai 2020
0

On était sur le départ, la mise à l'eau était réservée pour le 27 Mars. Maintenant, on attend; On se donne jusqu'au 30 Septembre. On voulait être à Cayenne pour Noël. Ca ne me dit rien d'être confiné quelque part si ça recommence. Donc, pour l'instant ce qui est à peu près sur, c'est que l'Espagne restera fermée cet été. On va voir. Mais on est comme tout le monde bien indécis.

01 mai 2020
1

Normalement nous. Le bateau se trouve au Pays de Galles. Itinéraire théorique: S de l'Irlande, Gascogne, Portugal, Madère, Cap Vert, Brésil.
L'idée de départ était de partir début juin. Le bateau étant tout prêt. On se donne jusqu'à fin août pour décider de partir ou de reporter. Pas trop envie de travers le Gascogne après le mois de septembre.
Bonnes réflexions...

01 mai 2020
0

Hello,
Bah, on devrait être fixé fin Juin...après + d'1 mois de déconfinement généralisé, on y verra plus clair.
ça permettra également d'avoir une idée sur les pays un peu en retard, au niveau propagation, comme le Brésil.
Si tous les voyants passent au vert, et que le bateau est prêt, pourquoi attendre un an de plus?
Et en cas de nouveau "bordel", en 2021, d'après mes retours, passer un confinement aux Antilles, ce n'est pas la fin du monde, et la transat retour sera de toute façon autorisée...
Si vous vous décidez à partir, faites un stop sur le Guadiana, en Algarve...j'y avais rencontré(en 2014) une communauté fort sympathique d'Anglo-saxons possédant, ou ayant possédé des Snowgoose avec lesquels ils avaient beaucoup bourlingué...il y avait même une dame dont le nom de jeune fille était Prout(la fille de).
Tous ces gens y avaient acheté un petit coin de terre, et s'y étaient installés, j'imagine qu'ils y sont encore...

01 mai 2020
0

Oui les antilles c’est pas mal pour le confinement.
Par contre si il faut anticiper de faire 14 jours de quarantaine à chaque arrivée sur une île (Canaries puis cap-vert compris), le voyage devient déjà beaucoup moins fun.

01 mai 2020
0

Ya aussi la façon dont on sera reçu dans chaque endroit. Si c'est pour galérer partout, c'est pas très engageant. Quand il y a de la gène... Enfin, on verra bien. Nous on s'est donné le 30 Septembre comme date limite. Si c’est bon plus tôt ok, si c'est plus tard, on attendra 2021

02 mai 2020
0

Rappelez moi un peu avant de partir, il est possible mais pas sûr, que j'y aille à cette époque là. Merci d'avance.
Jacques

02 mai 2020
0

on avait prévu d amener le bateau aux antilles cette année , départ de med en septembre sur les canaries et ensuite cap vert et traversée en décembre.
compte tenu des évènements et quelques travaux de préparation , j ai des doutes sur 2020.
comme dit plus haut , comment seront nous reçus dans nos escales !!!

on attend un peu avant décision ,et pour l instant je suis à 450km du bateau ,alors !

02 mai 2020
02 mai 2020
1

@ed850.
Désolé de te dire ça, mais cet article est un ramassis de conneries. D'autant plus vrai que publié il y a 2jours, alors que le plan de deconfinement espagnol était connu. Celui qui a écrit ça devrait arrêter d'utiliser Google translate et apprendre l'espagnol si il veut écrire des articles sur l'Espagne.

02 mai 2020
0

Merci, tu me rassures un peu; mais bon, pour l'instant, c'est quand même pas gagné.

02 mai 2020
0

J'avoue qu'on se pose les mêmes questions que vous sur les accès aux autres pays.
Bon après on peut faire France (CH) => France (Gwada) comme une route du rhum :)

Franck.

02 mai 2020
0

Bruxelles commence à taper du poing sur la table suite aux déclarations des Allemands, Italiens et Espagnols. l'Europe (surtout Hollande, Belgique, Portugal, et d'autres...¿Grèce?)souhaite que les frontières internes à Schengen reouvrent rapidement pour permettre au tourisme intracommunautaire d'aider à limiter l'impact de la crise économique. A mon avis ceux qui veulent être sur de ne pas être oubliés au moment de la distribution de pépettes vont devoir s'aligner.

04 mai 2020
0

Oui, je penses (espère) que ce sera beaucoup plus calme à partir d’août.
Comme nous sommes encore confinés et que nous avons du temps, nous commençons à regarder l'option Brésil puis Guyane avant de remonter vers les Antilles mais nous ne trouvons pas beaucoup d'informations ou coin vraiment sympa ou faire escale.
En attendant que nous ayons vraiment pris notre décision, avez vous des remontées ou "bon plans" sur ces côtes sachant que nous sommes beaucoup plus mouillage voir bouée que port?

Franck.

04 mai 2020
0

Nous, nous allons en Guyane voir nos enfant et petits enfants qui vivent là bas. Rien n'est vraiment fait pour les voiliers en Guyane. Degrad des cannes est loin de tout, pas bien joli, infesté de moustiques et peu ventilé. Kourou, c'est pas beaucoup mieux. St Laurent est sympa, mais avec le danger potentiel du surinam en face. Après la Guyane, c'est direct vers les Antilles. je sais que sur le surinam, un hollandais a créé un petit resort avec un ponton et des bouées ou on peu laisser le bateau, mais je pense qu'on ira plutôt direct vers Tobago.

17 mai 2020
0

Bon, ça a l'air de s'ouvrir un peu partout. Mais quand on voit les galères de tous les copains navigateurs lointains cette année, c'est dur de prendre une décision. Bien sûr, on a envie de partir. mais si c'est pour se retrouver bloqué, confiné, sans échappatoire dès que la saison touristique sera passée et que les hôtels auront fait leur beurre. Je dois dire que je suis vraiment dans l'expectative quant à un prochain départ au long cours. les candidats au départ, vous en pensez quoi? (Pas de polémique please ;-)

18 mai 2020
0

On envisage de démarrer début Septembre pour les Canaries et ensuite direction Trinidad.
Mais, comme tout le monde on se pose des questions sur la faisabilité. Pourtant rester encore un hiver bloqué à Leucate ça signifie dépenser encore des sous (place de port, nourriture, ...) qui vont se déduire de notre budget voyage.... sans voyager.
Nous attendons plus d'infos mais nous sommes bien décidés à bouger.

19 mai 2020
0

Pour information, notre fille à besoin d'un nouveau passeport. On avait déjà entrepris les démarches et on avait un RDV en mairie tombé à l'eau à cause du confinement.
Nous les avons recontacté en fin de semaine dernière et ils nous ont dis que comme il n'y avait pas le droit de quitter la France, il n'y aurait pas de RDV passeport cet été. On est peut être tombé sur une mal embouchée.

Franck.

07 juin 2020
3

Bon, cette fois la décision est prise, départ de Cherbourg fin août début septembre avec comme objectif le plus sud, le Brésil (si possible). Ensuite comme la dernière fois on verra les détails au fur et à mesure du voyage suivant la météo, les rencontres et le temps restant.
Nous partirons en famille restreinte, parents et fille de 14 ans, les deux grands restants en France avec des visites probables au cours du voyage.

Franck.

07 juin 2020
2

On se verra peut être quelque part. Pour nous, départ début Août, descente au sud Portugal ou on attend un peu de voir comment c'est plus loin. Si c'est bon, vers la mi octobre début Novembre, direction Cayenne pour passer Noël en famille. A bientôt

07 juin 2020
0

C est sympa la Cuyane , pas facile en escale pour les voiliers mais le pays mérite le détour .

07 juin 2020
0

Oui, on aime bien aussi. Mais Degrad des cannes se délabre de plus en plus. On verra bien. Apparemment, David, celui qui a créé une "marina" à St Laurent se bouge bien. Enfin, ils prennent pas mal, en ce moment. Que ce soit vis à vis du Covid, des conditions météo ou de la dengue, c'est un peu dur. Ils sont toujours confinés, les écoles fermées.

07 juin 2020
0

J'avoue qu'on est pas très marina. Notre dernier amarrage sur catway en dehors de notre port d'attache date de 2014 aux Açores.
Je ne sais pas trop ce qu'il en est au niveau mouillage dans ces régions. Il va falloir qu'on commence à regarder ça.

Franck.

07 juin 2020
0

Oui, le terme "marina" est tout relatif ;-). Pour info, sur France O visible en replay pendant 1 semaine, un beau reportage sur la "Guyane, l'aventure océane". On y aperçoit les différents mouillages.

07 juin 2020
0

Ah, enfin des bonnes nouvelles de projets de départ...
;-)

La "marina" de SLM, c'est simplement un mouillage et un petit ponton pour les annexes et embarquer le ravito. Sanitaires et qqs services à terre.

07 juin 2020
0

Nous. Dès que le Pays de Galles, où se trouve notre bateau, lèvera la quatorzaine imposée aux étrangers arrivant là-bas.

08 juin 2020
0

On envisage un depart de Portimao en octobre vers madere , canaries , Cap vert , bresil puis le sud très certainement .......

14 juin 2020
0

Votre bateau est à Portimao?
Tout à l'air de s'arranger en Europe. Par contre, après, c'est encore l'inconnu. Ils reconfinent en Guyane...
On risque d'attendre un peu sud Portugal avant d'aller plus loin.

08 juin 2020
0

Bonjour,

Départ prévu mi octobre 2020 la Rochelle, Madère, Canaries, Cap vert, Guadeloupe
sur un Nautitech Open 40 neuf
Luc

06 sept. 2020
0

Bon, ben le départ à eu lieu fin Août.
Nous sommes actuellement à Camaret avec un départ proche vers la Galice.
D'autres voiliers dans le même timing?

Franck.

06 sept. 2020
0

L ARC est fonctionnel
A l'arrivée, à ste Lucie , le temps de traversée sera décompté .

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer