Parmi les peintures polyuréthanes bi composant

Je me suis décidé à repeindre la coque car l'antifouling farine après 19 ans de bons et loyaux services. Donc, pour faire solide et beau, je lorgne les polyuréthanes bi composant, sur une couche de primer.
Seulement entre une Awlgrip et une Ameron ou même une peinture pour carosserie, il y a un facteur de 5 à 1. Je peux croire qu'il y a des différences mais lesquelles???
Avez vous des conseils ou des expériences sur les marques pour une qualité sans surprise?
Merci

L'équipage
18 fév. 2011
18 fév. 2011
0

la barbouille
la plupart des peintures de carrosserie modernes doivent etre cuite au four ,actuellement elles sont mates et les carrossiers passent un vernis
bi composant pour les rendre brillantes et les proteger on fait meme des peintures qui se reparent toutes seules pour les petites rayures .
il existe des peintures bi-composants de très bonne qualitées pour le camions (qui ne peuvent pas rentrer dans les cabines qui convinennent pour les coques polyester et qui ne sont pas trop chéres ,le secret d'une belle peinture c'est la préparation des fonds .
alain

18 fév. 2011
0

Il va faloir faire
ton propre choix. Et ce fil risque de faire couler beaucoup d'encre.
L'important est de respecter le cycle, dans les bonnes conditions d'application. Et surtout, une préparation de la coque (2 pour toi !!) minutieuse.

Tu peux déjà rajouter au prix de la peinture, l'achat d'une très bonne ponceuse qui va être ta meilleure amie pendant pas mal de temps. Et une raclette pour antifouling que tu risques de détester après quelques minutes d'utilisation.

Mais quel plaisir quand c'est fini !!!

Les peintures de carrosserie....ca marche aussi. C'est moins cher car il n'y a pas écrit "Nautisme" dessus.

18 fév. 2011
0

peinture camion
d'accord avec toijeanmar, j'ai refait celle du navi en 1992...19 ans et tjrs impec

18 fév. 2011
0

Stoppani
a sorti une laque équivalente à Awl Grip: Isofan, et beaucoup moins chère

voir stoppanifrance.com

18 fév. 2011
0

J'ai utilisé les 2
Les premières peintures d'Erendil était faites avec l'Autocryl de Sikkens, une peinture pour auto.

La dernière fois, j'ai utilisé la peinture Map Yatching (filiale Sicomin). Il n'y a pas photo, ni en terme de résultat, ni de facilité de pose.

Pour Erendil, cata 35', j'en ai eu pour 1200 € de peinture. Il y a environ 120 m² à peindre.

Jacques

18 fév. 2011
0

peintures pas cher
www.farba.fr[...]ime.asp

Lien déjà donné sur le site .Ils ont les 2 types de polyurethane acrylique ou polyester(awlgrip)a des prix très interressants

18 fév. 2011
0

Je vois que je ne maitrise pas encore le sujet
Je ne renonce pas à essayer de peindre mon boat mais, à vous lire, je devine que le choix de la peinture n'est pas aussi simple.
Si j'ai bien compris, la préparation et les conditions sont super importantes. OK, j'essaierai de suivre le guide. Il existe des polyuréthanes acryliques et des PU polyester? Avec apparemment, un plus pour les polyester. Quant à la peinture auto, il faut une brillante sans passage au four et vernis. Je progresse?
En tous cas merci de vos réponses

18 fév. 2011
0

sauf erreur
de ma part mais il me semble que sous la ligne de flottaison un epoxy bi composant est plus adapté qu'une laque PU !, pour ma part j'ai acheté mon epoxy chez un fabriquant de peinture pour camion en l'occurrence chez Agripax à St Romain Le Puy, depuis 6 ans rien à déclarer
Ludo

18 fév. 2011
0

bon je te reprend piep
repeindre la coque car l'antifouling farine après 19 ans ( je pense que tu parle du gel coat et non antifouling ) ensuite PU signifie polyuréthane donc pas acrylique sur celle ci . si j ai bien compris tu veut refaire une peinture sur tes oeuvre morte avec une peinture bi composant polyuréthane . je suis dans ton cas et n arrive pas a me décidé hésite encore car ces pas rien niveaux financier , donc pas le droit a l erreur . jusqu'à présent seule les peinture qui on bien veilli et que j ai vue sont awlgrip maintenant surement y en a d autre mais les quelle !!!!!!!!!! j avance pas ton p mais replace les choses . cordialement

0

j'ai deja repeint trois bateaux
avec l'internationnal bicomposant ,le resultat a toujours eté au top et pour le dernier (10m)ça m'est revenu a moins de 200 euros !alors pourquoi chercher plus cher avec des peintures pas forcement adaptées

19 fév. 2011
0

Oui, j'ai écrit trop vite
C'est bien le gelcoat qui farine et la peinture est pour les oeuvres mortes. Je lorgne sur International et Ameron. Connaissez vous Sygma? Je crois que c'est plus ou moins kif kif avec Ameron.
C'est ce qu'on trouve en Polynésie.

Coté antifouling, j'abandonne l'idée du Coppercoat. Les témoignages les meilleurs "évoquent la nécessité de gratter la coque tous les 2 mois en mer chaude. Plus-value proche de zéro par rapport à une matrice dure pour zone chaude, avec en plus le souci d'incompatibilité si on repasse à quelque chose de classique.

19 fév. 2011
0

yes
cela a l'air correct et pas trop cher

19 fév. 2011
0

on me propose de la sigmadur 550
www.sigmacoatings.com[...]dex.cfm

19 fév. 2011
0

sigma ...
tu veux dire Sigma et non Sygma ?
www.sigmacoatings.com[...]marine/

connu dans le monde de la marine marchande ...

18 fév. 2011
0

PU
Pour les oeuvres vives il faut passer une bicomposante époxy à plus forte raison si il y a présence ou début d'osmose.
Chez SICOMIN pour les oeuvres mortes, la préconisation est de passer sur deux couches de bicompo epoxy puis un apprêt Poyuréthane puis une PU bicompo. La dernière couche étant un vernis PU bicompo pour améliorer la resistance au farinage dans le temps.
Awlgrip très bien dans la durée mais cher. Sicomin bien aussi avec possibilité d'avoir une réduction (peut-être). La société Atomlac sur villenave d'Ornon (33)fabrique des peintures marines et les vend directement au particulier au siège de son usine à des prix intéressant.

18 fév. 2011
0

Pareil que Pierre 2
j'ai repeint mes bordés l'an dernier avec la TOPLAC d'INTERNATIONAL, une couche de primaire et deux couches de laque au pistolet, résultat tout à fait correct. Pour un 9 mètres, j'ai passé 2 litres de primaire, trois litres de laque et trois litres de diluant y compris le nettoyage du matos. Le tout pour moins de 200 €.
J'ai prévu le pont pour ce printemps, mais là, je vais le faire avec le GEL GLOSS de VENEZIANI qui peut s'appliquer en direct sur le gel-coat, je n'ai pas envie de me taper le camouflage deux fois.

19 fév. 2011
0

Laque PU
Agripax fournit aussi de la laque pu bi composant
Ludo

20 fév. 2011
0

peinture pour camion
nitrolaque avec catalyseur et durcisseur +diluant
spécial soit pout pistolet ,airless,ou rouleau laqueur à préciser ,pas trop chére ,nous avons repeint un voilier il y a 10 ans ça n'a pas bougé
un coup de polish de temps en temps et avec le n°
on peut obtenir la couleur identique en cas d'accident
alain

20 fév. 2011
0

peinture camion
tout à fait d'accord avec toi 60 Nora,
la mienne a presque 20 ans,
un coup de polish et elle est neuve;
beaucoup moins chère que international qui m'avais déçu à l'époque(la peinture), plus diffile à mettre en oeuvre que la peinture classique pr camion

20 fév. 2011
0

peinture camion ...
bien les gars,
une marque, puisque ça a l'air bien ??

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Petit matin devant La Rochelle, pas tout à fait "après" la pluie...

Après la pluie...

  • 4.5 (148)

Petit matin devant La Rochelle, pas tout à fait "après" la pluie...

mars 2021