Parc national de la Maddalena

Salut à tous,
Nous pensons naviguer en juillet dans le nord Sardaigne entre Capo Testa et Olbia; je suis à la recherche de données récentes sur les tarifs et conditions des permis de naviguer dans la zone du parc.
Merci d'avance et merci de vos éventuels "à ne pas manquer" et "à éviter à tout prix".
Jean Louis

ce que je peux en dire
il y a de beaux mouillage mais il faut demander une autorisation,attention sinon grosse amande,sur madalena port tres cher !! et tres bruyant ,moi j'y retournerai pas ,de plus les restos pas terrible et comme les ports :ça cogne!je suis allé sur le nord sardaigne j'ai trouvé ça plus sympa ;

maddalena
jolis mouillages, tres bon resto qui surplombe le port avec tres bonne adition,pour la taxe on nous a rien demandé(boat 10 m),a maddalena il a 2 port,le 2 eme est moins cher,sinon sur la cote caniglione est tres bien protegé au mouillage forain et le village sympa, au SW apres porto cervo a eviter i y a une grande rade avec plusieurs bon mouillages au N

Parc national de la Maddalena
Pour avoir navigué pendant de nombreuses annèes dans ce coin, je peux en dire tout le charme et la variétè.Toutefois il est prévu d'organiser le G8 sur l'ile de la Maddalena ce mois de juillet. D'autres parts la fete de la ville est un spectacle à ne pas manquer, Sur la Maddalena les ports sont chers mais surtout surchargés, mais on peut trouver un mouillage forain dans une cala proche. Sur la cote NE Sardaigne les ports sont rapprochés, éviter les nouvelles marinas Porto Rotondo, PortoQualtu, prèferer, Palau, Caniscioni, Marinella, A noter que la journée, la navigation est trés intense, mais dès le soir les mouillages redeviennent tranquilles. Porto Poddu Porto liscia, Porto Palma, Cala Portese. Le vent est souvent fort vers les midi,et tombe le soir venu.J'ai oui_dire que les bateaux de plus de 1O M étaient taxés. Bon vent et bonne croisière.

oups
je voulais dire SE apres porto cervo

25 mars 2009

permis de naviguer
lien sut H&O sur ce même sujet :
www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

la taxe est difficile à payer au parc...

j'avais écrit :
j'ai essayé de me renseigner avant d'y aller en 2008. Rien de bien clair. Sur place, un copain a passé 15 jours à la Madalenna sans qu'on lui demande rien. même chose pour moi. Pour tirer ça au clair, j'ai demandé au port de la Madalenna ou il fallait aller pour payer la taxe. Les bureaux du parc étant fermés, on m'a envoyé dans une petite agence de voyage ou ils vendaient les pass. Le pass n'est valable que la journée et n'éxonère pas du paiement éventuel pour s'accrocher aux corps morts pour la nuit. Ils étaient vraiment étonnés que je veuille absolument acheter un pass. Du cout, j'en ai pas acheté, et personne ne m'a jamais rien demandé. On peut toujours répondre, en cas de controle, qu'on vient juste d'arriver en Sardaigne depuis la Corse, et qu'on va régulariser sa situation. Le prix est d'environ 10 € par journée si je me souviens bien.

Jean

20 nov. 2015

Il y a 2 moyens de s'acquitter du droit d’entrée:
- via internet autorizzazioni.lamaddalenapark.it[...]/
- à Madalenna, sur l'ile de madalenna (donc dans le parc), 1 km a l'ouest du port il y a un petit bureau rarement ouvert (Via Giulio Cesare, 7) mais dont le personnel est tres aimable.
les prix: autorizzazioni.lamaddalenapark.it[...]dex.php

Par contre il est vrai que si vous ne payez pas et qu'on vous controle l'amende est plutot raisonnable a mon avis (1,5 x le prix journalier)...

20 nov. 2015

office de tourisme à la maddalena