paramétrer un N° MMSI

Je viens de recevoir mon n° mmsi par l'ANFR, comment programmer ce numéro sur une vhf icom icm 411. Merci pour vos conseils.

L'équipage
11 avr. 2009
11 avr. 2009
0

De même....
La mienne fut parametrée par le vendeur installateur, je lui ai foutu la paix car il était concentré il a suivi le mode op, car si on loupe c'est 150 euros, car il faut sans doute effacer une PROM aux UV !

Le mode op est assez clair et on demande une confirmation !

11 avr. 2009
0

last but not least
je ne possède pas de mode opératoire et mon manuel est en anglais et malgré les trois mots précédents mes compétences dans la langue de shakespeare sont insuffisantes techniquement.

11 avr. 2009
0

Je cherche le
scan de ma notice en francais et je te l'envoie (les pages MMSI)

11 avr. 2009
0

150 EUR la seance d'UV ?!
ça fait cher :)

Le numéro MMSI peut être changé chez un revendeur équipé, même une fois programmé. C'est un coup de programmation PC.

Pour le MMSI il ne l'explique pas en francais chez JGtech ou MESLTD ? hehe...

1- Appareil éteint, maintenir Menu appuyé et mettre la vhf en marche.
2- Quand il s'affiche quelque chose relacher la touche Menu
3- appuyez sur menu
4- Avec les flèches sélectionner MMSI puis faire ENT
5- avec les flèches indiquer son numéro MMSI
(CH+DUAL ou 16+C pour déplacer le curseur
6- une fois le MMSI entré faire ENT une première fois puis une deuxième pour entrer le MMSI une deuxième fois et faite ENT pour valider définitivement.

++

12 avr. 2009
0

en tout cas
bravo a Benoit parce que mine de rien il n est absolument pas obligé de renseigner !

one star

;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

12 avr. 2009
0

Oui bravo à Benoit
Benoit DM va peut-être parvenir à relever cet incroyable défi de nous réconcilier (Très partiellement toutefois car il est vraiment l'exception) avec les ships français.
Ses avis techniques sont:
-Toujours pertinents.
-Bénévoles et gratuits.
-Pas du tout commerciaux au mauvais sens du terme, quand un matériel est à déconseiller, il le fait sans détours.
-Propose toujours la solution adaptée au cas spécifique sans souci de placer le matériel le plus côuteux tout en sachant de plus qu'il ne le vendra probablement pas lui même.
-N'hésite pas à nous expliquer les tenants et aboutissants commerciaux et économiques pouvant nous aider à comprendre telle ou telle aberration tarifaire pratiquée par nos chers ship
Il fait peut-être partie d'une nouvelle génération de technico-commerciaux qui va émerger de la crise actuelle respectueux de leurs clients et, tout simplement honnêtes. C'est d'ailleurs payant car, pour un inconditionnel de l'achat à l'étranger comme moi, je n'hésite pas si c'est possible à acheter tout de même chez lui directement à Boulogne (Pas sur mer mais Billancourt) même si ça peut me couter un peu plus cher (Mais il est vraiment le seul)...
Donc oui, une étoile et encore bravo.

12 avr. 2009
0

vi, une étoile
dis benoit, comme je l ai dit par MP la doc du feu aqua signal a leds
que j ai commandé cette semaine a discount marine est peut renseigné!
tu as mieux ?

merci d avance

12 avr. 2009
0

Merci
C'est la réponse qui me fut faite .
Je me suis laisser enfumer
merci benoit

12 avr. 2009
0

effectivement il n'est pas obligé
de renseigner d'autant qu'il sait que je l'ai acheté en GB. Cela prouve son intelligence dans les rapports humains. Ce qui est regrettable ce n'est pas Marine Electronique Service qui fourni la notice en anglais, normal pour un British, mais SD marine ou raymarine en france qui ne la possède pas en téléchargement en français. J'aurai pu utiliser celle en anglais mais je suis un peu juste en anglais technique et je ne veux pas faire une bêtise lors de la programmation du n°. Donc merci encore une fois au forum puisqu'un membre m'a fait parvenir par mail un manuel en français et merci à Benoît pour sa largeur d'esprit. Je rajouterai qu'il est reconnu comme tel sur ce forum, d'autre part il sait également que les écarts de prix pratiqués actuellement sont tels qu'il est difficile voire impossible de les concurrencer.

12 avr. 2009
0

oui
:bravo: benoit pour cette intervention désintéressée sur ce coup, à la longue il y a toujours des retours,

j'avais besoin d'une nouvelle manette de gaz, j'ai cliqué sur la bannière de pub h&o et contacter le vendeur pour être sur de prendre le bon modèle, bon accueil et bon conseil, j'ai acheté chez lui en disant que je viens de h&o et que je trouve nnormal de renvoyer l'ascenseur pour un magasin qui soutien notre site par sa participation pas sa bannière,

le prochain coup se sera peut être toi ;-)

merci encore par ton intervention même si je ne suis pas concerné par ce problème ;-)

13 avr. 2009
0

!!
Oulala me voici un peu gêné ;)
Je ne suis pas sur d'être aussi "tout ce que vous avez dit" mais merci à vous. Ce forum est riche d'enseignement pour nous tous !

++

14 avr. 2009
0

Moooouais
J'ai une VHF Cobra distribuée par Pochon... Quelle m...e si j'avais dû demander à Pochon (à 500km)de paramètrer mon n° MMSI. Je l'ai fait tout seul avec le mode d'emploi et même un gosse aurait pu le faire ! On peut se tromper, rectifier et cela ne demande rien de particulier, ni retour en atelier, ni quoi que ce soit. Celui qui raconte cela cherche à justifier une facturation ! Cela ressemble, vu de près, à une petite escroquerie...

14 avr. 2009
0

C'est moi
Oui j'ai répété ça....
On me l'avait dit et je l'ai cru, car en même temps j'avais lu quelques choses émanant des CROSS, relatif aux fausses alertes ASN , et il était dit que la facilité de paramètrage des MMSI allait être revue pour éviter les fausses alertes en impunité avec un faux MMSI. Voilà voilou !

14 avr. 2009
0

et bien.
Pour l'instant c'est comme ça est c'est également justifié pour raison de sécurité.
Sur certaines VHF c'est une combinaison de touche, sur d'autres c'est dans le menu et sur d'autre comme les ICOM c'est une re-programmation totale de la VHF. ICOM est loin d'être le plus souple à ce niveau là de toute façon.
En tout cas, c'est gratuit chez certains agents agréé. Nous réalisons cette opération sur tout appareil ayant été acheté chez nous c'est normal. Mais il faut être équipé d'un certains matériel, par icom.

Les seuls fois où je l'ai fais jusqu'à présent c'est quand le proprio change de bateau.
Sur un bateau de location ou pour parer à tout erreur d'utilisation, le MMSI doit etre dur à changer. Dans le cas d'ICOM il faut le taper deux fois et le confirmer deux fois tout de même.

++

14 avr. 2009
0

attracteur
Loin de moi l'idée de viser ton propos, je parlais de professionnels et le mien de propos n'intègre bien évidemment pas Benoît.

A travers son explication, il est d'ailleurs possible que j'aie pu un peu exagérer puisqu'Icom nécessite une reprogrammation, apparemment.

14 avr. 2009
0

tiens jérome
moi aussi j'ai une cobra, deux fois pannes du hp interne , prix sous garantie grâces à la façon dont mon schip à présenter l'affire chez pochon malgré les 3 ans de la radio, mais bien sur la panne survient en pleine saison,

du coup j'ai récupéré à l'automne ma radio et avant de la remontée sur le bateau je l'ai mise en test à la maison grâce au site de voile élec qui m'a permis de faire une antenne facilement,

^pour le moment, ça va, mais c'est vrai que j'ai pris le premier prix :-(

14 avr. 2009
0

j'ai pas choisi
elle était déjà montée, mais ce n'est pas ce que j'aurais pris perso...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Baie de la madeleine - été 2013

Souvenir d'été

  • 4.5 (52)

Baie de la madeleine - été 2013

novembre 2021