paramétrage IPAD pour faire durer la batterie sous INAVX

bonjour, je n'ai pas réussi à trouver l'info sur le blog de F Fustier ni ailleurs du reste, peut être que certains d'entre vous ont des idées donc je pose la question : j'ai utilisé le week end dernier pour la 1ère fois INAVX sur mon Ipad Air, en liaison wifi avec le multiplexeur du bateau pour récupérer le positionnement par le GPS et les autres infos, vitesse, cibles AIS, etc. Le GPS de l'Ipad (qui est wifi+cellulaire) n'est pas activé. Pas de carte SIM non plus donc de ce côté ça ne consomme pas. J'ai été surpris que la batterie soit vide après seulement 4h (je m'attendais plutôt à 10/12h). Quel serait le paramétrage optimum pour faire durer la batterie plus longtemps ? sur Inavx ou sur l'Ipad lui même ? Là il est paramétré pour rester allumé tt le temps, peut être mettre un temps de veille au delà duquel il s'éteindrait et ne le rallumer que quand je veux consulter la carte ? autres ? merci bcp de votre éclairage, Pierre

L'équipage
20 juil. 2016
20 juil. 2016

Effectivement
Sur mon iPad 2
je mets une veille courte
j'éteins complètement les autres appli ( glisser - éjecter )
et ma batterie dure bcp plus longtemps...
Cdlt

20 juil. 2016

Merci, tu tiens combien d'heures en gros ?

20 juil. 2016

C'est le pb de la communication wifi qui vide la batterie en plus de rester allumer tout le temps. Moi je l'utilise en tant que traceur en arrière plan et en veille courte et j'en ai pour 12H sans pb.

20 juil. 2016

10 à 12h sans problème, c'est la connexion wi-fi qui vide la batterie.
Il faut dans les réglages choisir : travailler en tâche de fond ( ou arrière plan).

20 juil. 2016

Donc le GPS interne de l'IPad consomme moins que le wifi finalement...

20 juil. 2016

Merci de vos infos, je vais commencer par le mettre en veille avant de couper carrément le wifi, ca m'ennuie de me passer de la communication avec les autres instruments, surtout l'AIS de nuit...

20 juil. 2016

On peut aussi prévoir une alimentation à l'extérieur, sous la capote par exemple.

20 juil. 2016

Oui c'est sur. Mais je ne porte pas de capote ! :mdr: (pas de bimini ni capote sur mon engin)

20 juil. 2016

J'utilise régulièrement Inavix sur des bateaux de location, donc sans connexion wifi sur les appareils du bord. Je ne peux donc pas me prononcer sur ce paramètre. En revanche j'ai pu observer que l'autonomie de la batterie pouvait être améliorée du simple,au double par:
- mise en veille rapide de l'IPad (Inavix fonctionne très bien en arrière plan)
- la densité de l'enregistrement de la trace (paramètre Inavix)

Si la connexion wifi n'a pour but que de récupérer la position GPS, c'est inutile, celui de l'iPad est suffisamment précis pour naviguer.

20 juil. 2016

Moi je tiens presque 24h avec l'ipad sans recharge. Mais en utilisation minimaliste: coupure du wifi, blootooth, 3G, notifications, actualisation en arrière plan, récupération automatique des mails, bref out fermé à part le GPS (qui n'est pas "localisation" mais "confidentialité") et inavX avec sa carte chargée (et le traceur).

Surtout, limiter l'utilisation de l'écran avec un arrêt automatique court, et une luminosité assez basse. Et quand j'en n'ai pas besoin pendant un long moment je l'éteins completement, il relocalise rapidement en le rallumant.

Ce qui bouffe le plus c'est la recherche incessante d'un réseau à se raccorder si tu laisses le wifi et l'éclairage de l'écran à mon avis. Pour le GPS j'ai pas trouvé que ca mangeait énormément. Mais il y a des outils de diagnostic de ce qui consomme si tu veux (battery doctor ou autre machin de ce genre) ca peut t'aider à trouver la conso de chaque élément.

20 juil. 2016

Penser à désactiver le service de localisation de l'Ipad qui fait partie des gros consommateurs.
.
De mémoire il me semble que c'est dans la fonction "Icloud" ==> "Localiser mon Ipad"

20 juil. 2016

Ok je vais voir aussi ca. Merci

20 juil. 2016

Est-ce que le mode avion ne suffit pas à toit desactiver(sauf le GPS ou course) ?

20 juil. 2016

" à TOUT desactiver "

20 juil. 2016

Surtout pas le mode Avion... Cela empêche le gps interne de l'iPad cellulaire de fonctionner ! Ne pas supprimer non plus Localisation pour iNavx !!! Faut savoir ce qu'on veut !

21 juil. 2016

Je n'ai pas iNavx mais iSailor Navionics ou Anchor par ex. fonctionnement parfaitement en mode avion ( le GPS reste actif) mais est-ce que mode avion préserve la batterie?

21 juil. 2016

@natilea tu n'as pas inavx donc pourquoi tu réponds ... a part pou... le fil de la discussion....

21 juil. 201621 juil. 2016

Pourquoi être agressif avant d'avoir vérifié ???, le GPS d'un IPad n'est pas spécifique à INavx ....

21 juil. 2016

@Metis : j'aurais dit comme toi, mais après un test, sur mon ipad Air, c'est vrai que le mode avion (à ma grande surprise) ne déconnecte pas le GPS... qui fonctionne avec InaviX. Donc le mode avion c'est peut etre pas si bête.

C'est sur que si on déconnecte le GPS, l'intérêt d'InaviX est limité. La règle Cras pour faire son point sur une tablette ... enfin tous les goûts sont dans la nature.

21 juil. 2016

Le mode avion coupe tous les émetteurs.
Le GPS est un récepteur.

21 juil. 201616 juin 2020

Lire les 2 dernières lignes

21 juil. 2016

Ben oui, mais on est maintenant en iOS 9.... Et ça marche!!

21 juil. 2016

J'ai acheté une batterie externe de 20 000 mAh sur Aliexpress pour une trentaine d'Euros, et je ne me pose plus de questions...

21 juil. 2016

Merci Metis pour cette info car je croyais être gaga... il me semblait bien en effet que le mode avion désactivait le GPS de l'ipad et c'est pour ca que ca m'a paru étrange de voir que ca marchait. Mais apparamment c'était vrai jusqu'à iOS8.X mais a disparu pavec iOS9... bon à savoir, je dormirai moins con ce soir.

A noter puisqu'on parle de mise à jour d'OS que (je l'avais signalé dans un autre fil) j'ai eu une très mauvaise surprise avec Inavix. Je pensais qu'on pouvait garder les cartes chargées via X-Traverse sans avoir à repayer tous les ans (si on ne voulait pas de mise à jour). C'est pas faux, mais je suis parti en bateau , et à une mise à jour de l'OS (pourtant mineure), tout à disparu... Retrouvé sans aucun fond de carte sans prévenir.

Moralité: InaviX pas fiable sauf à repayer ses fonds de carte tous les 12 mois. Bon c'est pas hors de prix, mais quand on a acheté des fonds de carte on devrait pouvoir compter desssus.

22 juil. 2016

Sur Inavx il y a possibilité de paramétrer la trace en permanence ou juste lorsqu'on active Inavx. Supprimer la trace permanente ça consommera moins.

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (177)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022