Pannes cachées VOLVO D1-30

Engine shutdown of VOLVO D1-30
Actuellement 7 propriétaires de Lagoon 380 subissent des arrêt moteurs en croisière ou lors des manoeuvres. Aucune investigation n'a été effectuée par VOLVO depuis plus d'un an. Lagoon vient de supprimer discrètement ce moteur du catalogue. Je collecte actuellement avec deux autres propriétaires toutes les informations concernant ce problème. :-( merci pour vos témoignages.

L'équipage
14 déc. 2007
14 déc. 2007
0

Bonjour
As tu récupéré des infos suite à ton post? ton sujet m'intéresse car je dois remotoriser mon yatch avec ce type de moteur.

15 déc. 2007
0

VOLVO
Bonjour Polux
Volvo n'a aucune idée des causes possibles. Ils envisagent seulement maintenant de faire des essais avec un des bateaux qui est en panne sur les deux moteurs. Nos bateaux sont immobilisés depuis plusieurs mois. Je te conseille d'être prudent dans le choix de ton moteur. En ce qui nous concerne les services après vente de VOLVO et LAGOON sont complices d'un laxisme suspect.

19 avr. 2008
0

Toujours pas résolus nos problèmes
Aprés prés de 2 ans nos problèmes ne sont toujours pas résolus. Volvo recommence à intervenir sur nos catas mais tatonnent toujours autant. Qui est responsable ?????
En attendant ce sont les propriétaires de Lagoon 380 S2 qui payent un lourd tribu à ce laxisme SAV.
Pour ma part je viens de me faire assister par ma protection juridique!
Suite au prochain numéro.....

21 fév. 2008
0

rififi entre bénéteau et volvo
Les circuits carburant de certains Lagoon 380 S2 ont mal été montés en usine. Les procédures de validation et de réception des montages ne sont pas conformes. Cela frise l'amateurisme ! Chacun se renvoie la balle pour ne pas dépasser son quota d'intervention après vente.

05 août 2010
0

Des nouvelles de Chéronimo (Lagoon 380 S2) et de ses moteurs D1 30
Pour informations nous avons revendu Chéronimo en Avril 2009 aprés avoir résolu les problèmes d'alimentation GO sur nos moteurs Volvo D1 30. Il aura fallu attendre 2 ans en plus d'une intervention au salon de Paris avec 2 autres propriétaires pour voir enfin nos problèmes résolus (en une journée)!!
Pour connaitre la vérité sur ce problème nous sommes en procès avec Lagoon depuis cette date. Il faut être patient et surtout garder toutes les pièces qui permettent d'argumenter (même les courriels). Notre Avocate suit ce dossier comme il se doit et nous aurons des nouvelles d'ici la fin de l'année. Ils ont la montre et nous le temps....
En attendant ils ont bien saboté notre projet; mais nous nous en remettrons en continuant à louer comme par le passé. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir des informations objectives sur cette affaire.

21 avr. 2008
0

Y a quand même un truc qui m'échappe....
....Ce moteur D1-30 doit être monté sur d'autres bateaux.Soit il n'y a pas de problème connu,et c'est Lagoon qui déconne; soit c'est pareil et là c'est pour Volvo.
Donc peut etre lancer un fil axé sur le moteur?

21 avr. 2008
0

on en a parlé
sur un autre fil

que ce soit que le moteur bâbord en cause prouve que ce n'est pas le moteur mais son installation,

car le moteur n'a pas d'état d'âme et ne sais pas qu'il soit sur bâbord ou tribord

le montage est il fait par volvo ou le constructeur de bateau ???

et on a tous évoqué longuement un soucis d'alimentation gasoil,

reste à savoir qui a vérifié et validé l'installation du moteur , volvo ou constructeur du bateau ???

21 avr. 2008
0

Grain de sel suite ...
Pour contrôler l'alimentation en gazole (ce qui semble le plus vraisemblable, en effet), il suffit par exemple d'intercaler dans le circuit d'alimentation, à proximité du moteur une poire de gavage manuelle (type hors bord).
D'une part, ça permet de faciliter les opérations de purge et , d'autre part, si les conduits d'alimentations s'obstruent en fonctionnement, la poire se ratatine sur elle même ce qui permet de visualiser la réalité de l'obstruction et de maintenir l'aspiration.

Dans le cas d'un phénomène transitoire (type pellicule plastique qui flotte dans le réservoir et qui est aspirée par le flux de gazole pour boucher l'évacuation et qui se remet à flotter dès que l'aspiration cesse) il est ainsi possible de préciser le diag.

21 avr. 2008
0

pour moi
ce n'est pas le responsable en soit que je chercherai mais celui vers qui la solution sera la plus simple à trouver,

car vouloir incriminer le moteur volvo d'entré m'apparait comme péremptoire,

c'est ce que je voulais dire en sachant qui a monté le moteur,

maintenant je suis surpris comme toi que n'importe quel mécano ne puisse identifier la panne depuis aussi longtemps, amha

21 avr. 2008
0

Grain de sel :
Et si, au lieu de rechercher un "responsable" vous cherchiez à comprendre de quoi il s'agit.

Je n'ai pas sensation que ce type de facétie puisse être rétive à la mise en œuvre d'un mécanicien normalement compétent.

L'espèce serait-elle éteinte ?

21 avr. 2008
0

P'tèt qu'il n'y en a plus...
Y sont trop occupé à vendre des moteurs plutôt que de les réparer.

:-)

En plus, c'est gras, salissant et ça sent mauvais alors...

21 avr. 2008
0

si il n'y a que
ce modèle qui souffre de ce pb le moteur ne doit pas en être le responsable en tout cas pas directement c'est ou l'implantation du moteur ou de la tuyauterie entre le réservoir et le moteur. y en a -t-il un au moins qui aurait essaye de mettre une pompe de gavage entre le réservoir et le moteur?? y a t'il une sécurité sur ce bloc pour le niveau d'huile ou la température huile et/ou eau??? le moteur redémarre -t-il de lui même ou faut il réamorcer le go??? ce ne sont que des pistes mais il faut un début

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bol d'Or 2016

Après la pluie...

  • 4.5 (72)

Bol d'Or 2016

mars 2021