panneaux solaires Kyocera 135 watts

un exemple pour deux panneaux livrés d'Allemagne (fabriqués en Allemagne ou en République Tchèque)en une semaine : Kyocera KD 135 GH-2PU, 135 Watts, rendus en France dans un emballage très soigné pour 787,83 euros soit 2,91 euros le W. (2*373,09 + 41,65 de transport).

L'équipage
14 mars 2011
14 mars 2011
0

pour
des panneaux de 1,70m X 67cms et en polycristallin, ok.

Kyocera est une bonne marque mais je ne vois pas très bien ou est la bonne affaire à ce prix la.

Moi je propose des back contact de 100W (cellules sunpower) à 430 euros et la on est à 1,03m X 53cms et 8 kgs avec un taux de conversion des cellules à plus de 20%.
Diodes anti retour dans boite étanche TYCO et connecteurs MC4, cadre rigidifié par des vis à chaque coins du cadre et une garantie materielle de 5 ans (la garantie de rendement est la même que pour tous les autres panneaux du marché, soit 10 ans à 90% de rendement et 25 ans à 80%).

J'assure le service après vente et les conseils d'installation, je fais avec vous le bilan énergétique et on détermine ensemble vos besoin en panneaux et la façon de les réguler mais aussi la cohérence et l'homogénéité de l'installation électrique.

c'est la : www.lrsolaire.com[...]52.html

et la livraison est gratuite pour les héossiens, normal après tous les coups de mains que vous m'avez filé pour mon moteur (merci JP) ou mon gréement.

A bientôt,

Johann

14 mars 2011
0

Je ne vois pas non plus la bonne affaire...
Ni l un ni l autre...

0

back contact
c'est quoi ? s'il vous plait !

0

merçi
et c'est des monos cristallins ou polycristallins?

0

alors ton prix
est tres correct !

14 mars 2011
0

avantage ...
si 1 est cassé ou hs, il reste l'autre !

(cas arrivé à notre regretté ami Philippe de "sorchenn", qui a reçu sur un de ses 2 panneaux une canette de bière lancée par un abruti après une beuverie sur les quais de belle-ile)

14 mars 2011
0

tout dépend
de l'utilisation et du mode de navigation (ou de vie) de chacun. D'ou l’intérêt de faire un bilan avant d'investir et de choisir le matériel non pas juste parce qu'il y a moins cher mais parce qu'il est adapté. Quand on sait précisément ce qu'on cherche, il est plus facile de chercher ensuite le tarif le plus intéressant, ce qui est tout à fait normal mais attention, toutes les fabrications ne se valent pas.

15 mars 2011
0

il faut toujours avoir...
2 panneaux qu'un seul car quand il y a de l'ombre en général il y en a qu'un seul qu'il est, le 2ème ne l'est pas et donne à plein si en plus tu as une panne tu en auras toujours un en fonction

15 mars 2011
0

bravo pour les calculs!!
je vois que ces "back contact" font exactement 47,7 % plus cher que mes Kyocera (à puissance égale bien sûr)...donc je suis extrèmement content de mon achat :-)

15 mars 2011
0

hors sujet
je suis toujours très étonné des réactions épidermiques de certains lecteurs de ce forum!;je connais l'ouzo et le résiné depuis 30 ans, merci,....et j'ai enseigné l'électronique pendant 40 ans : alors faites moi le crédit de penser que j'ai clairement analysé d'une part mes besoins réels en énergie pour mon bord...et d'autre part surtout disséqué les caractéristiques techniques des panneaux solaires présents sur le marché...sans me laisser influencer par certains arguments marketing destinés à attirer les clients vers de nouveaux produits à la mode (si le rendement des cellules au Silicium avait fait des progrès significatifs depuis 50 ans,ça se saurait!!) :-)

0

j'ai choisi le mono cristallin
pourtant a l'epoque (2003)c'etait tres cher !et je n'ai eu qu'a me feliciter de ce choix en terme de rendement ,maintenant je me renseigne pour augmenter ma capacité et je pense que j'opterai pour du monocristallin encore !

14 mars 2011
0

ben
cherchez des back contact 100W à ce prix la et on en reparle.

Bonne soirée.

Johann

14 mars 2011
0

c'est
Anglais ...........Pierre , toi qui m'a toujours impressionné par ta culture Anglo-saxonne............tout de meme .

14 mars 2011
0

salut pierre
des panneaux dits back contact sont des panneaux sur lesquels tu ne verras pas les connections sur les cellules, d'ou leur appellation "back contact". Ces panneaux peuvent être intéressant pour celui qui en a besoin (à voir ensemble) et sont les plus performants du marché.
Ils sont également plus petits et donc plus légers mais présentent surtout le gros avantage d'être beaucoup moins sensibles quand la luminosité baisse.

Passe une bonne soirée pierre.

14 mars 2011
0

ce sera
des cellules monocristallines of course.

Sauf Sanyo qui fait un mélange. Ils mettent sur leur cellule back contact une couche d'amorphe pour élargir encore la sensibilité du spectre.

C'est récent et il faut voir ce que cela donne en réalité et sur le long terme (j'aime pas l'amorphe, mais monté comme cela, il faut voir).

14 mars 2011
0

Quel interet face
A 2 panneau de 100w deux fois moins cher ou un de 200w au meme prix? Mise a part le gain de place?
Je dois m equiper pour la saison, je ne voudrai pas me tromper

14 mars 2011
0

Pourquoi
les angles sont arrondi ca perd de la surface ??

15 mars 2011
0

oui
Mais ce n'est pas le meme produit.
Une 2cv et une rolls sont toutes les 2 des voitures mais elles ne sont pas strictement identiques, ce qui explique qu'une soit plus cher que l'autre en terme de prix d'achat.
Le rendement n'étant pas le meme, le cout de l'ah produit peut etre plus interessant suivant les cas.
De plus, on doit tenter de diminuer au maximum l'encombrement des panneaux car si une cellule est á l'ombre, c'est toute le rendement du panneau qui s'éffondre.
Il vaut donc mieux 2 petits panneaux qu'un gros, car si un est masqué, l'autre continue de produire.
Il faut arreter de raisonner en termes de comparaison de prix puisque ce n'est pas cela l'essentiel. L'essentiel est d'avoir un materiel adapté á votre bateau, á l'environnement salin et dont vous puissiez tirer un bénéfice électrique correspondant á ce que vous aurez calculé avant d'acheter quoi que ce soit.
Si vous achetez n'importe quel materiel parce que le prix sur l'étiquette est moins élevé, vous risquez de perdre de l'argent car ce materiel n'étant pas adapté á vos besoins, il vous faudra réinvestir dans le materiel adapté.
De plus, ces tarifs pour du polycristallin sont loin d'etre formidables.

15 mars 2011
0

Pas bravo pour le calcul !!
Tu as oublié les centièmes, cela fait 47.7666%
0.0666 x 787.83 = 51.99 euros économisé en plus !!

Comme je vois que tu es en Grèce,je te conseille avec tes économies d'acheter aussi au moins cher, le vin résiné (ce n'est que du jus de raisin fermenté) et l'ouzo (ce n'est que de l'anis alcoolisé).
Et la viande au kilo aussi (finalement, ce n'est que de la chair animale!)

Ces arguments du meilleur achat UNIQUEMENT basés sur le prix sont malheureusement de plus en plus mis en avant sur ce site.
Les fils sur les achats groupés en sont souvent un autre exemple.

Dommage, dommage ! même si je suis le premier à vouloir trouver le meilleur rapport qualité/prix

15 mars 2011
0

monocristallin ou polycristallin; quelle différence de rendement?
Voici ce que j'ai lu :

Le mono-cristallin garant du meilleur rendement : 14 à 16% pour les modules commerciaux.
Le poly-cristallin :rendement oscillant entre 10 et 14%.

10 à 16% = cela voudrait dire jusque 60% d'écart de rendement quand même...

vrai ou faux?

Et l'influence de l'ombre: la même pour les 2 types?

Voilà aussi les vraies questions que je pose (pas forcément à un enseignant d'électronique)

15 mars 2011
0

besoins
bonjour
comment évaluer ses besoins en énergie. je sais que cela dépend de ma manière de naviguer mais globalement...
merci

15 mars 2011
0

pour ton bilan
Il faut que tu mesures la consommation de chaque appereil. Si tu disposes d'un gestionnaire de batterie, c' est un jeu d'enfant.
Tu mets en marche l'appareil et le gestionnaire te donnera sa conso réelle.
Apres avoir fait le tour des appareils, il faut que tu multiplie la conso par le temps d'utilisation.
Apres avoir additioné tout cela, tu as ta conso journaliere.
Tu peux donc déterminer maintenant la taille de ton parc de batterie (minimum 3 fois ta conso journaliere de la capacité utilisable de tes batteries).

Tu peux maintenant prendre en compte tes moyens de charge (alternateur, éolienne, panneaux solaires...).

Suivant la région dans laquelle tu navigues et ta façon de naviguer, le choix de tes panneaux et de ton régulateur sera différent.
Contact moi en MP ou via mon site si tu veux qu'on voit cela ensemble.

Johann

15 mars 2011
0

Bilan.
Si ça peux vous être utile, je mets à disposition, une feuille excell qui aide au bilan énergétique et calcul l'autonomie.

Le principe est celui décrit par Johann, mais assisté par la feuille excell qui se charge des calculs de conso, du bilan et au final vous annonce votre autonomie théorique.

Les calculs n'ont rien de sorcier, mais c'est pratique de le faire sous excell, ça permet de visualiser par des graphiques simple son installation et surtout de faire des modifications à l'envi, pour simuler ce qui se passerait si je change ça ou ça...

c'est à utiliser avec les précautions d'usage,car ce n'est qu'une simulation basée sur les données que vous lui fournissez, mais c'est une aide qui à déjà été appréciée par ces utilisateurs.

c'est la : dans la rubrique "documents".

C'est un service totalement gratuit et sans aucun engagement, mais personne ne vous en voudra si vous parcourez un peu le site à la recherche du produit qui vous convient ;-)

Bon calculs
A+,

15 mars 2011
0

merci
à tous les deux.la feuille excel est interessante et pratique . je vais m'intéresser à ça quand je serai à martigues sur le bateau au mois de mai.
a+

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (63)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022