Panneaux solaires flexibles

Pour augmenter ma production d'électricité, j'envisage d'installer en complément des 2 panneaux fixes sur portique, Deux nouveaux panneaux(2X100W) flexibles que je compte installer sur le bimini.
Compte tenu de ma durée de croisière(5mois par an), je ne suis pas sûr de la fiabilité du matériel: les panneaux, même s'ils sont souples vont ils aimer se faire secouer?
Quelqu'un a t il l'expérience d'une telle utilisation sur plusieurs années?
merci

L'équipage
03 mar. 2021
03 mar. 2021
0

22 ans sans soucis sur le roof et souvent maltraités


03 mar. 202103 mar. 2021
0

perso, panneaux souples seatronic de 125W. déplacés à la demande sans marcher dessus.

le premier installé il y a 9 ans a commencé à perdre un peu en production au bout de 8 ans à raison de 4 mois de mer/5.000 milles par saison. actuellement et à la louche 10% de perte. je pense que le film protecteur qu'ils mettaient à l'époque (lisse) s'opacifie un peu.

les 2 autres ont 5 et 2 ans, RAS. les productions maximales observées au départ semblent être toujours les mêmes (dixit mon mastervolt). le film a changé (avec picots)

il y a pas mal de corrosion dans les fiches et surtout dans les prises à broches (malgré graisse silicone) , c'est à surveiller.


03 mar. 2021
0

2 fois 100 w sur le bimini de mai à septembre depuis 6 ans, pas de soucis, comme neufs ( Bretagne Nord ). Il a fallu par contre consolider les fixations car la toile du bimini souffre


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Loch Nevis juillet 2017

Souvenir d'été

  • 4.5 (118)

Loch Nevis juillet 2017

novembre 2021