Panneaux solaires anti dérapants ?

Bonsoir

Connaissez vous des panneaux solaires non glissants lorsqu'ils sont mouillés?

Merci de me faire part de votre expérience

Mouxy

L'équipage
17 déc. 2012
17 déc. 2012
0

bsr ,
normalement ce n'es pas prevu de marcher dessus ,j'ai esssayé sur les miens sur le portique c'est trop acrobatique
surtout en mer .
y a qu'à coller des plaques antiderantes dessus .
il produiront moins mais ne glisseront pas
alain

17 déc. 2012
0

ca est une bonne question, moi je voudrais bien des panneaux solaire pour le pont qu'on peut marche dessus

17 déc. 2012
0

Pour être antidérapants, il faudrait "structurer" leur surface ; ce qui par définition nuira à la transparence de la surface et donc à leur efficacité.

Quant à l'idée de mettre des bandes antidérapantes dessus... la chute de rendement ira de dramatique à totale...

17 déc. 2012
0

Il y avait photowatt qui fabriquait ça dans le temps, ça n'était pas fait pour être anti dérapant mais pour mieux capter le soleil dans les angles bas. C'était assez bien antidérapant
Problème, ça se salit assez vite et surtout je crois que photowatt n'existe plus ou du moins pas pareil qu'avant.

18 déc. 2012
0

le mieux est de coller du tbs en petit morceaux entre les cellules. Si c'est bien fait cela ne diminuera pas la production.
certains clients le font.

18 déc. 201218 déc. 2012
0

Pour moi, le top ce sont les panneaux Ganz e présentés au salon nautique sur le stand REYA:
www.reya.com[...]58.html

18 déc. 2012
0

Ne collez pas votre anti-dérapant n importe ou dessus, il suffit de cachez une cellule que d 'autres se coupe. Les cellules sont reliées en série entre elles. Donc vous en cachez une ou deux qui ne sont pas reliés sur la même serie de cellules et cela va être une forte diminution de charge. Il vaudrait donc mieux les déplacer.

18 déc. 2012
0

Vraiment pas pas pas pas bonne idee...
Il faut que le panneau soit prepu pour pouvoir marcher dessus, autrement bonjour la casse...
Film antiderapant cela existe mais outre le fait de diminuer serieusement le rendement, risque qu'en plus la salete se fixe plus vite...
Maintenant y a des panneaux souples prevus pour...

18 déc. 2012
1

prendre le pb à l'envers : mettre des chaussures de pont à crampons ?

18 déc. 2012
0

Merci de vos réponses

Trouver des panneaux solaires où il est possible de marcher dessus et antidérapants lorsqu'ils sont secs ça existe mais non glissants une fois mouillés?
Au salon j'ai vu des panneaux de la marque Solara, serie M, qui ne glissent pas à sec mais une fois mouillés je me pose des questions, quelqu'un a t il la réponse ?

Mouxy

18 déc. 2012
0

Et moi je voudrais un bateau qui ne soit pas mouillé quant il va dans l'eau !!!! Pffffffffffffffff
:reflechi:

18 déc. 2012
0

Ou trouver de l'eau qui ne mouille pas :whaou:

18 déc. 2012
1

il faut prendre de l'eau desydratée
alain

18 déc. 2012
3

les panneaux supportent que l'on marche dessus, ce qui ne signifie pas qu'ils doivent être posés dans un endroit de passage.
Ils vont supporter que le pied soit posé dessus mais cela doit être évité au maximum. Il faut pour cela bien comprendre que les cellules de silicium sont fragiles et cassantes. De plus, le fait de piétiner de trop le panneau va finir par abimer sa surface qui doit être la plus transparente possible.
Agissez avec du bon sens marin et laissez les sirenes du marketing chanter aux oreilles de ceux qui veulent bien les écouter.
Ma voiture peut aller jusqu'à 200km/h. Si je la conduisais tout le temps à fond, le moteur n'irait pas aussi loin que si je limitais la vitesse.
Vos casseroles sont résistantes, oui mais si tous les jours vous les attaquez au spontex, elles ne dureront pas aussi longtemps qu'à l'éponge douce
etc etc...

18 déc. 2012
0

Des chaussures à ventouse
Yves

19 déc. 2012
0

1 : Evitez les solaras c'est de la M...E
2 : faites un essai avec un tout petit panneau solaire de la marque qui vous irait , mesurez son rendement ; Ensuite passez lui une couche de Nautix deck gripp (celui qui est monocomposant ) qui est un anti dérapant redoutable ET transparent , puis remesurez son rendement ( ou la perte de rendement ) , vous aurez ,ainsi, réalisé un test définitif et indiscutable .
S' agissant d'autonomie ( charge) et de sécurité ( glissade ) seul un test complet peut répondre a votre interrogation.
Bien sur, à publier les résultats qui nous interpellent tous ...
Cdlt.

19 déc. 2012
0

Bjr

Quels genres de problèmes à redouter avec les solara.

Cdtl

19 déc. 2012
0

4 ans1/2 d'exposition et completement décollés , à jetter !!!!
Interrogés le revendeur et le fabriquant m 'ont répondu que la garantie était ( pas de bol ...) juste de 4,5 ans à compter de la sortie d'usine , et que tant pis pour moi si ils avaient étés stokés un peu chez le revendeur avant leur livraison ;
bilan 2500 euros pour 4,5 ans ....C'est vraiment de la M...e
Cdlt.

26 fév. 2013
0

J'ai un solara de 5 ans : bordures décollées ,revétement souple criquée des lamelles reliant les cellules sont oxydées et la production est nulle oui à jetter et je ne marche pas dessus

26 fév. 2013
0

Je préfère les panneaux à face arrière en alu, pas en acier inox comme Solara (trop lourds si on doit les fixer ailleurs que sur le pont).

Par contre, faut se méfier des produit bas coût qu'on trouve à la pelle sur le net. Une façon d'identifier les bons: je vérifie s'ils sont certifiés brouillard salin et norme IP (Indice de protection poussière/eau).

Je préfère mettre un peu plus et éviter de balancer mes panneaux au bout de 3 ans.

Je connaissais pas CBC, c'est japonais et apparemment bien implanté aux US, à voir...

Bruno.

27 fév. 201316 juin 2020
0

effectivement CBC, a créer une gamme de panneau solaire semi souple en gomant les défauts de ses concurents:
-le joint de protection qui couvre la totalité du périmétre du panneau, évite le décollement du film protecteur des cellules (qui cause souvent la perte des panneaux concurrents)
-la feuille d'aluminimium sous les cellules (assure un meilleur rendement quotidient)
-poid


27 fév. 2013
0

Bonjour à Toi,

Dans le cas ou tu possèderais un capote de roof, pourquoi ne pas envisager le panneau installé sur celle-ci, panneau amovible en plus ?

Exemple: panneaux semi-souples module 70W (806x662x4,2 mm) / Régulateur "VICTRON" blue solar 12-24V 10A / prise de pont étanche 3 pôles 10A.

A+

27 fév. 2013
0

Panneaux Solara M. Attention à ces panneaux . J'avais depuis 5 ans un panneau Solara 70 W collé sur le coffre de capot sous ma bôme . Normalement le fonctionnement est correct: on peu marcher dessus et contrairement aux idées a priori la bôme ne fait que rarement de l'ombre dans la journée. Mais depuis cet été il ne donne aucun courant . Après démontage complet les test directs en sortie des cellules montrent que la tension est toujours nulle quelque soit l'éclairement . Ceci pour les deux parties indépendantes du panneau. De visu tout va bien. Pour un panneau vendue pour durer 20 ans à un prix allemand c'est un décès précoce .

29 mar. 2013
0

Ca sent le court-circuit... Comment tu as regardé en sortie des cellules? En démontant la boite de jonction?

Tu as fait un test de court circuit éventuel entre les sorties des cellules et la plaque en métal du panneau? (ca serait nul mais on sait jamais).

Sinon la garantie produits des panneaux Solara c'est 2 ans, pas 20 ans. Vu l'environnement stressant des bateaux (eau de mer), ca se comprend un peu. Mais c'est vrai que pour des panneaux de marque, 5 ans, peut mieux faire!

C'est le panneau que tu met sur ton toit qui a une garantie de production électrique (et pas garantie produit) de 20 ans (80 à 100% de la puissance conservée).

28 fév. 201316 juin 2020
0

Demande à Karl Lagerfeld, il a trouvé des panneaux anti-dérapants pour son dernier défilé.........

29 mar. 2013
0

:heu: oui mais pas mouillés... :mdr:

30 mar. 2013
0

Je progresse dans l'autopsie de mon défunt panneau . Un responsable de Solara m'a proposé un test qui a été concluant .Il s'agit de courber le panneau pour voir si cela rétablit les contacts . Et en effet le panneau fonctionne si il est un peu fléchit. Donc ce sont des liaisons entre cellules qui sont coupées. En testant toutes les liaisons j'ai trouvé 3 coupures. Mais je ne comprend toujours pas comment cela peut se produire simultanément en 3 points sur un panneau collé a plat pont . Donc sans déformation mécanique. S'agit il d'une corrosion électrochimique ? Solara semble connaitre le problème puisqu'il m'ont immédiatement proposé le bon test ! Bien sur aucune réparation ne semble possible.

30 mar. 2013
0

Sur le mien foutu également des coupures issues d'oxydation ,points vert de gris ,le revêtement semble devenu poreux ???? et a perdu sa transparence

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un soleil gros comme ça

Après la pluie...

  • 4.5 (158)

un soleil gros comme ça

mars 2021