panneaux solaires

Est-il possible de mélanger différents panneaux solaires si leurs tensions de sorties sont légèrement différentes: i.e: peut-on coupler des Siemens avec d'autres marques. Je pense que la puissance n'a pas d'importance si le voltage est le même.
Cris ;-)

L'équipage
10 nov. 2006
10 nov. 2006
0

panneaux solaires
oui car en branchant des panneaux solaires en dérivation aux bornes d'une batterie il y aura une seule tension (donc la même)aux bornes de l'ensemble : chaque panneau de puissance différente ajustera son intensité débitée en fonction de cette tension commune elle même induite par l'ensemble du circuit à prendre en considération en totalité (tension induite par l'éclairement des panneaux et ici par les caractéristiques de la batterie : résistance interne dépendant de sa constitution interne et force électro motrice-ou force contre électromotrice pendant la charge-dépendant de son état de charge.
J'ai bien sûr supposé qu'une diode anti retour existe sur chaque panneau pour qu'aucun ne fonctionne en récepteur :-) :-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Groix pointé des chats juillet 2020

Souvenir d'été

  • 4.5 (45)

Groix pointé des chats juillet 2020

novembre 2021