Panneaux de pont Goiot

Bonjour à tous,
J'ai des panneaux de pont Goiot qui commencent à dater. En particulier, ils ne sont plus réglés pour tenir entr'ouverts. Il sont, soit trop libres et se rabattent au premier coup de vent, soit trop raides et difficiles à manoeuvrer. Il y a bien une grosse vis de réglage sur l'axe de charnière (6 pans creux) mais elles sont bloquées. Pas moyen de dégripper, chauffage exclu sur une coque plastique, bras de levier = panneau qui fait la gueule. Quelqu'un a t-il une solution pour venir à bout de ces vis?

L'équipage
26 sept. 2010
26 sept. 2010

Antigel
Pour le détartrage des moteurs à refroidissement direct, on utilise de l'antigel.
Si la vis est bloquée par le sel, "introduire" quelques gouttes d'antigel peut-être un solution. Mais la corrosion de l'alu peut en être aussi la cause, et là, c'est une autre paire de manche. W40 ou autre dégrippant...
Bonne chance!

26 sept. 2010

Sur le l'alu
c'est pas gagné, j'ai le même problème sur mon chariot d'écoute de GV avec la vis qui tient la poulie. J'ai trouvé que le démontage,perçage , extraction et retaraudage.
Bon courage

26 sept. 2010

idem
"J'ai trouvé que le démontage,perçage , extraction et retaraudage.
Bon courage"

27 sept. 2010

Merci à tous pour vos encouragements
Si je trouve une solution avant de tout bousiller, je vous en ferais part.
Bonne nav à tous

26 sept. 2010

ça parait difficile
sur les panneaux tradition de goiot on a un probleme different et c'est de l'inox de bon diametre j'ai le meme probleme et j'ai peur d'arracher le polyester ou alors il faut les demonter et traiter ça a l'atelier car j'en ai deja casser un que j'ai pu ressouder ah dur la nav bon courage :-( ;-)

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (46)

Québec, le cap Gaspé

2022