Panneaux de pont - Danger

Bonjour,

à l'approche de la saison estivale, et donc du beau temps, je me permets de lancer une mise en garde concernant le danger que constituent les panneaux de ponts ouverts à 90°, voire plus.

Je voudrais rappeler qu'il ne faut jamais ouvrir en grand ces panneaux à plat pont, comme on le voit faire trop souvent, car c'est une cause fréquente d'accident parfois très graves (on met le pied dans le trou).

C'était ma rubrique "sécurité de l'équipage".

Cordialement.

L'équipage
11 juin 2003
11 juin 2003
0

Vrai
Salut Osmose. Et même simplement entre-baîllé. Je me suis plusieurs fois buté dedans, et bien sûr par mer complètement lisse, donc non attaché, et manque de partir à la baille. Autre cas. Toujours par très beau temps, je croise la route du Courrier de l'île de Sein, qui soulève deux très grosses vagues. Je me dis marrant, je vais décoller. Le problème, c'est que la vague a soulevé le capot, et a traversé tout l'intérieur comme un jet énorme. J'en ai sorti plusieurs seaux.

11 juin 2003
0

confirme!
un gosse de copain est passé a travers un panneau ouvert, car le rideau coulissant était mis, et il ne connaissait pas les bateaux: il a cru qu'on pouvait marcher dessus!
heureusement les gosses c'est souple..

11 juin 2003
0

Il y a plusieurs façons de tomber dans le trou.
Ne pas non plus mettre le tangon en travers du panneau, car alors ce n'est plus le pied qui dérouille. Comment ça va de ce côté là Osmose. Car pour lancer ce sujet, c'est que cela t'est peut-être arrivé ?

11 juin 2003
0

Non, moi, ça va, merci Basile.
Mais autant il y a 20 ans, tu voyais jamais une telle erreur de comportement, autant il semble que ce soit devenu courant. C'est pourquoi je me suis permis.

A +

11 juin 2003
0

°
Sur quel fondement tu t'asseois pour dire cela ?

11 juin 2003
0

Et même au mouillage!!
Une gamine est passée a travers mon capot ouvert lors d'un coup de roulis dans un mouillage. Elle s'est fait mal en se ripant les côtelettes mais surtout elle a eu une peur bleue. J'ai une fois oublié de le fermer en nav et j'ai bien évidement bloqué mon écoute de génois dedans. Dans un temps plus gros, cela aurait pu être une bonne galère. C'en est heureusement resté au stade de la bonne leçon.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (186)

novembre 2021