panneau solaire

qq est il content d'avoir installé un panneau solaire dans le nord?? on hésite un petit groupe honda ou un panneau, mais comme j'aime le silence..

L'équipage
08 avr. 2004
09 avr. 2004
0

oui
je pense qu\'il y a un avantage certain à utiliser un panneau solaire dans le nord : il ne risque pas de s\'user, vu qu\'il ne sert jamais. tu peux donc le evendre 10 ans + tard dans un état quasi-neuf

09 avr. 2004
0

même dans le nord
il fait jour tous les jours et si le panneau ne donne pas à plein régime il recharge tout de même, remarque la plupart des panneaux sont garantis 10 ans alors tu ne risques rien .... et quel confort !!! je conseille un minimum de 100W mais cela dépend de ce que tu veux en faire.

09 avr. 2004
0

POURQUOI PAS ?
Il y a assez de panneaux lumineux sur le bord des routes qui sont alimentés par batteries et panneaux solaire (par exemple "virage dangereux" ou "rappel 50 kmh".
Donc cela prouve qu'il y assez de lumière pour avoir un rendement.
Ne pas oublier le circuit de régulation.
Cordialement

09 avr. 2004
0

fiche techniques
N'écoute pas les mauvaises langues.

Il existe des normes internationales, qui mesurent le rendement des panneaux suivant l'éclairage, la température de cellule, la vitesse du vent (qui refroidit les cellules ) et la tension.

charge les tableaux proposés par plusieurs fabricants sérieux qui respectent ces normes de mesures scientifiques.

Tu y trouveras des données fiables sur le rendement par basse luminosité.

Sans rentrer dans les détails, je rappelle que si le rendement baisse en même temps que l'énergie lumineuse, il augmente par faible température. (quand les cellules chauffent, le rendement baisse)

09 avr. 2004
0

Panneaux solaire
Salut je voudrais acheter un ou deux panneaux solaires mais les prix m'effraient un peu (beaucoup même) alors j'ai cherché sur E-BAY et j'ai vu en allemagne les prix à model identiques c'est 2.5 fois moins cher chez eux .est-ce que quelqu'un a été voir sur ce site moi je ne comprend pas tres bien l'allemand mais il me semble que c'est tres tres avantageux et 25 ans de garantie alors si quelqu'un comprend bien la langue j'aimerais qu'il me dise ce qu'il en deduit
merci
@ +
Maltése 26

10 avr. 2004
0

maltèse
ebay c'est du 2ième main.?.mais passe l'adr.du site, on comprendra l'all., ce serait pour :en été le frigo si 48h sans courant, et hors été : le webasto si nuit fraiche : donc sans décharger les batteries, et gg est pour une fixe, et moi pliable, suis presque contente que personne conseille un p'tit groupe

10 avr. 2004
0

Il y a des panneaux
dans lesquels il vaut mieux pas tomber. (Ha, ha!) J'ai deux petits panneaux de 9W chacun qui me donnent toute satisfaction depuis 17 ans car tout ce que je leur demande, c'est de me tenir les batteries pleines pendant que je ne suis pas sur le bateau. Trop souvent hélas. L'un d'eux a même été perforé par la foudre en Slovénie en 90, il marche toujours. Je pense qu'il faut les considérer comme de l'appoint qui empêche les batteries de se décharger en cas de longue absence. Dans ce cas, il suffit de petits panneaux pas chers et pas encombrants. Si c'est pour de l'autonomie au mouillage avec frigo et/ou chauffage, il faut chercher ailleurs. A l'expérience, j'ai même pu mesurer 17V avec un chiffon posé sur le panneau. Sans doute un phénomène d'inertie avec la chaleur. Par contre je suis sûr qu'il n'y avait pas de quoi allumer un projecteur. Sans doute quelques mA. Dernière chose, il ne faut pas oublier d'interposer un limiteur de charge pour ne pas avoir de mauvaise surprise, sachant qu'on arrive probablement à remettre 2 ou 3 Ah chaque jour dans les batteries.

0

en hiver
en mediterrannee c' qui est comparable a votre printemps ,un pano de 100w monocristalin(c'est important)suffit pour mon frigo ,mon chauffage a air pulsé et le reste!
de plus un pano charge meme par temps couvert;cet hiver j'ai vu en hollande et en allemagne des signaux routiers alimenté par des panos solaires

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'enfer ou le paradis….

Après la pluie...

  • 4.5 (15)

L'enfer ou le paradis….

mars 2021