panneau de pont

je vais tenter de reparer l'ouvrant de mon panneau de pont avec du plexiglas quelle colle me conseilleriez vous pour coller du plexi avec du plexi ?

L'équipage
29 juin 2005
30 juin 2005
0

Araldite
Bonjour.
Je viens de fabriquer un panneau de descente tout plexy avec la colle de marque ARALDITE - CHRISTAL.
Facile à mettre en oeuvre. Je ne peux pas de dire ce que cela donnera à long terme mais je suis confiant...
Bonne journée

30 juin 2005
0

panneau de pont
Ils vendent un kit de collage chez Goiot, composé d'un primer et d'un tube de mastique silicone.
Bien nettoyer le plexi et le cadre alu, dégraisser, passer le primer , attendre qlq minutes, mettre le silicone et poser le plexi.

30 juin 2005
0

Sika

www.industry.sika.fr[...]age.asp
Il y a tout ce que l'on veut savoir sur les collage sur cette page.
Cordialement

30 juin 2005
0

coller du plexy avec du plexy ?

Bonjour .
Regardez dans la biblio du forum ,il y à eu un petit article sur le sujet.
Cordialement votre .

30 juin 2005
0

Plutôt du souple...
Je pense qu'un collage avec un mastic-colle-souple de type syka est plus approprié. L'araldite crystal que l'on trouve un peu partout est éfficace mais le durcissement rapide imposé par l'usage domestique de ce type de produit, s'obtient en contrepartie de performance moindre (Colle cassante et accrochage avec du plexy qui me laise perplexe)

30 juin 2005
0

réparer quoi ?
Qu'entends tu par réparation ? Un panneau de pont doit rester costaud si on marche ou tombe dessus; s'il est bien abîmé, il faut changer toute la glace qui n'est pas du plexi bâtard : méfiance. Si c'est un panneau qui ne craint rien de tel, OK la rustine, mais pas d'araldite; un bon sika et une ou qques vis immobiliseront bien tout ça. Bon courage mais sécu d'abord.

01 juil. 2005
0

panneau de pont
Merci a tous pour vos conseils
en attendant lhiver prochain pour le remplacement complet du panneau j'ai les elements necessaires pour effectuer la reparation.

07 juil. 2005
0

Pour Trouver du plexi
Bonjour .

nous venons de nous installer a ARZAL pour la fourniture plastiques et entre autre du Plexi
nous pourrons vous faire une proposition
et si vous avez besois de conseil ou de colle si vous n'etes pas trop loin nous pouvons vous depanner . Bien cordialement

Ultra-Plast
02 97 45 08 42 fx 02 97 45 03 66

06 juil. 2005
0

souder le plexi
L'article de la bibliothèque du bord dont parle Christian préconise de "souder" le plexi par du plexi à faire fondre dans du chloroforme. Il parait que c'est tellement solide qu'on ne parle pas de collage mais de soudure. A vérifier.
Cordialement. Lionel.

06 juil. 2005
0

exact
j'ai dans mon jeune temps soudé du perpex au cloroforme et c'est vraiment une soudure matière dans matière comme avec un TIG pour l'acier mais....... gare au snif sinon envie de dodo

07 juil. 2005
0

panneau de pont
je viens de changer un plexi de panneau de pont lewmar .plexi de 10 mm teinte bronze et mastic technique sika 295 uv.une bonne preparation est necessaire.enlever toutes traces de l ancien mastic par poncage a l eau et drgraissage au trichlo.au bout de trois jours de sechage c est etanche et innarachable.j attaque l autre panneau la semaine prochaine.
amicalement

26 jan. 2012
0

bonjour,

je dois changer le plexis de mon panneau de pont mais ne sais pas comment m'y prendre. J'ai déjà fait la préparation mais faut-il coller le plexis avec le joint déjà posé?

26 jan. 2012
0

Utilises-tu un primer avec le 11 FC ?

26 jan. 2012
0

Tout dépend du montage (ouvrant ou non, composite, bois, métal, etc...)
J'ai personnellement des panneaux de pont en plexi épais (18 m/m) montés sur cadre bois (vieux montage, c'est vrai...). Le joint était mort.
J'ai retrouvé un joint qui convenait en épaisseur (environ + 2 m/m) et je l'ai collé avant de remettre le panneau en place, la pression pour l'étanchéité étant donnée par le verrouillage du panneau. Ceci permet de mieux voir le travail avant assemblage.
De toute manière, ce n'est pas un sous-marin mais un voilier: sauf en cas d'ouragan (qui procure d'autres frayeurs), les œuvres mortes ne sont jamais immergées. Une étanchéité au ruissellement est donc nettement plus facile à obtenir qu'une résistant à l'immersion...
Ce qui est sûr, c'est que j’effectue quasiment tous mes collages de haute tenue avec 2 produits "grand public" pas chers: l'époxy (Araldite bi-composant) pour les petits collages de très haute tenue et le polyuréthane (Sikaflex 11FC, en cartouche 310 ml) pour les étanchéités/collages souples.
*De toute manière, la préparation des pièces à coller est prépondérante: bien nettoyées, débarrassées des parties non adhérentes et avec un minimum de rugosité pour favoriser l'accroche de la colle. Attention, les bavures doivent être ôtées avant séchage, l'une comme l'autre étant quasi indestructibles après prise...

26 jan. 2012
0

association-first30.org[...]pic.php
difficile de faire mieux!!
merci à eux

27 jan. 2012
0

question:
un collage de 2 plaques de plexi ou polycarbonate face contre face avec du chloroforme donne-il un collage transparent, translucide?

Par exemple coller 2 plaques d'épaisseur 8mm pour obtenir une plaque de 16mm
ps:jamais d'acetone sur polycarbonate

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ecosse, convoyage en 2007

Souvenir d'été

  • 4.5 (150)

Ecosse, convoyage en 2007

novembre 2021