Panneau de pont

Bonjour à tous,

J'aimerais bien changer mon panneau de pont à l'avant pour le remplacer par un panneau en verre. Actuellement, c'est toujours celui d'origine. Comme un boulet, j'ai oublié de relever les côtes avant de repartir. Auriez-vous ça en tête et si vous êtes vous-même équipé sur vos sam de ce type de panneau, quel modèle avez-vous ? car je patauge un peu sur ce qu'il faudrait mettre.

Merci d'avance
Eric

L'équipage
29 août 2013
29 août 2013
0

Un panneau en verre ? Ca me ferait peur :non:

29 août 201329 août 2013
0

euh bon je crois que j'ai dit une grosse bêtise... je pensais que ces panneaux style Goiot transparent que l'on voit sur tous les bateaux étaient dans une espèce de verre résistant mais en y réfléchissant ce serait effectivement très dangereux... je suppose qu'il s'agit d'une sorte de plexi renforcé... désolé pour ma méconnaissance de ce genre de chose. Je ne me suis jamais penché sur la question jusque là... en fait le confort sur mon bateau n'était pas vraiment mon souci jusque là... cela dit je pense que ma question est toujours valable et ceux qui sont équipés de ce genre de panneau sur leur samouraï pourront peut-être m'aider à y voir clair... Merci de m'avoir corrigé :)

29 août 201329 août 2013
0

oui pas de problème
j'ai changer dernièrement le pléxi de mon capot avant Goiot
les dimensions sont 335 mm x 465 mm attention au arrondies il faut les faires avec une défonceuses et une fraise a recopié...
j'ai utilisé du pléxi coulé fumé de 8 mm épaisseur il et possible qu'il m'en reste d'un dans quelle région de notre belle France te trouve tu?

voileusement Mathieu

30 août 2013
0

Merci pour la réponse, ça me donne une idée de ce qu'il me faut...

Pas d'urgence pour le moment, je suis juste en train de lister ce qui serait bien pour améliorer le confort de Banzaï après je vais prioriser et équiper mon bateau petit à petit.

Merci toutefois pour la propostion et pour info mon sam est sur Oléron et moi sur Paris en ce moment, ce qui n'aide pas pour l'entretien et les améliorations.
Eric

30 août 2013
0

il existe des ateliers qui te font une pièce sur mesure. tu démontes ton panneaux et il te découpe la même pièce de plexi que tu n'as qu"a la remonter. après de nombreux fils sur le site te donnent la méthode
il y a une boite sur Arzal qui peut te proposer la chose à tout niveau de finition ( du change complet à la plaque de plexi)
www.plastiquesdelestuaire.com[...]/ ( je n'ai pas de com mais je les ai appelés pour la fabrication de réservoirs sur mesure ils sont sympas et réactifs)
pierre

30 août 2013
0

C'est un bon lien effectivement.... mais je pense qu'il va falloir attendre que je redescende à Oléron pour trouver la meilleure solution après avoir regarder de plus près comment est foutu exactement le panneau de pont actuel (celui d'origine qu'on peu apercevoir sur la photo dans mon profil). Mais je garde cette idée en tête elle est vraiment intéressante pour un personne comme moi qui ne pourra pas passer beaucoup de temps près de son bateau pour l'améliorer...
Merci
Eric

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie et avant le grain suivant.

Après la pluie...

  • 4.5 (167)

Après la pluie et avant le grain suivant.

mars 2021