panneau coulissant ça coince

Ma moitié me demande de trouver une solution pour que le panneau du roof coulisse mieux. Il est en plexi, Avez-vous (une) des solutions ?

L'équipage
31 mar. 2012
31 mar. 2012
0

si ça coince, c'est un pb de dimensions ou de déformations ??

sinon en attendant, bien nettoyer le support (acétone), et pulvériser un aérosol au téflon comme pour les gorges de mât (protéger autour avec papier journal, chiffons)

31 mar. 2012
0

Idem pour moi.
Je me suis rendu compte que c'est à force de monter sur le bord du capot (les mains courantes) lorsque je ferle la GV.
Depuis, je ferme le capot avant de ferler en en plus je risque pas de passer en bas sur une glissade.
Si le mal est fait effectivement bombe au silicone ou suif. Au pire si tu as un rail en téflon essaye de la démonter et de le réduire en épaisseur.????

01 avr. 2012
0

A défaut de produits modernes frotter un savon sur les glissières et ça marche déjà pas mal.

01 avr. 2012
0

Bonjour,
J'ai eu le même problème, la seule solution fiable consiste à enlever le capor, coller ou strater une lame de plastique ( latte GV par exemple ) à l'emplacement de la glissière, mettre une giclée de téflon avant de remonter et on est tranquille jusquà ce que la latte soit usée. Autrement, une petite pulvérisation de suif ( Soromap ) est efficace si la glissière n'est pas trop bouffée...

01 avr. 2012
0

Pour suivre Hoolof : Si ça coince, c'est qu'il y a trop de jeu.

01 avr. 2012
0

J'ai peut-être pris un raccourci. Dans mon cas, le capot coinçait car le gel-coat s'était usé au point de découvrir la fibre des surfaces sur lesquelles il coulisse, et de faire un sillon marqué. Par manque de vocabulaire plus précis, j'appelle ces surfaces "glissières". Donc, le capot coinçait sur la fibre à nu et couinait au point d'indisposer les voisins. La solution a donc été de mastiquer pour combler les glissières et de recréer une surface de glissement solide, en l'occurence en fabricant moi-même en me servant d'une planche de bakélisé ( coffrage chantier ) comme marbre une plaque de polyester gel-coaté d'un côté que j'ai découpée en bandes de 35 mm de large. Se servir de lattes de voiles est quand même plus facile, même si c'est intellectuellement moins enrichissant.
Me suis-je cette fois bien fait comprendre?

01 avr. 2012
0

vous remarquerez souvent (pas tout le temps certes) qu'un panneau qui grince sur une barque à flot fini par s'arrêter de grincer et coulisser comme au premier jour ou à l'inverse, bloquer complètement une fois la barque mise au sec pendant plusieurs mois.
vous aurez du coup vite compris qu'elle en est souvent la raison principale et quel est le remède en fonction du programme de la barque....

01 avr. 201216 juin 2020
0

J'ai mis des baguettes PVC trouvées chez Leroy Merlin collées avec du mastic silicone et fixées aves des petites vis TF.
Tous les ans, un coup de nettoyage et bombe téflon

4 ans que ça marche

01 avr. 2012
0

Ben voilà!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie en Patagonie

Après la pluie...

  • 4.5 (64)

Après la pluie en Patagonie

mars 2021