panne sur honda BF5

bonjour

j ai une panne "à la con" sur mon honda bf5 et j ai aucune idée ou chercher!

les symptômes : le moteur demarre super bien à froid, tourne bien et au bout de 40/45 minutes de marche à 3/4 knt , il se met a avoir des ratés et si on le met au ralenti ou avance lente il calle.

Aprés il ne demarre plus à chaud , avant il suffisait de le laisser refroidir et il repartait ce qui me faisait penser a un vaporlock au niveau du carbu.

mais la dernière panne impossible de le redémarrer même le lendemain. même en forçant l ouverture du papillon des gaz à la main

je démonte le moteur je le monte sur un bac à la maison et la il démarre presque au 1/4 de tour mais fait quelques ratés quand il chauffe?

j ai verifié le thermostat il ouvre dans de l eau qui commence à fremir, la pisette est bonne ! j ai quand même un doute le bloc moteur est super chaud, je sais pas si c est normal? en virant le thermostat la zone autour du piston est tiéde je peux laisser ma ma main dessus , alors qu avec le thermostat c est impossible.

Avant de le mettre en vente pour piéce detachée une idée?
La dernière panne m a obligé a appeler de l aide pour un remorquage car plus de vent d un coup, le moteur qui tombe en panne, impossible de le démarrer une dérive à 4 knt dans le goulet de brest et la cote qui se rapproche dangereusement!

@+

L'équipage
05 juil. 2015
05 juil. 2015
0

essence sale....
carbu, réservoir, durite à nettoyer.
Ou allumage.

Il faut pas mal d'années pour colmater le circuit de refroidissement...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Grisaille sur les Pertuis …

Après la pluie...

  • 4.5 (138)

Grisaille sur les Pertuis …

mars 2021